Petit souci de feuilles qui jaunissent, se courbent et se tachent de point rouilles


Variété(s): Inconnue
Age de la plante: Un mois et 19 jours
Date d'apparition du problème: 26/02/2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: A commencé par le bout du limbe central de quelques feuilles qui s'est courbé vers le bas. Quelques taches sèches couleur rouille sont ensuite apparues qui évoluent peu sur les "dents" et la pointe des limbes des feuilles malades. Un jaunissement des nervures, ainsi qu'une couleur violette du pétiole
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300W ( mais disons plutôt 150w, vu la consommation ) et des spots.
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 23°C
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 140
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: 70% LightMix - 30% Coco
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz complète.
Dosage des engrais et additifs: Je suis les conseils du site Alchimia pour l'indoor avec Biobizz, car dosage allégé.
Dernier arrosage avec engrais : 1ml/l Root Juice - 1ml/l BioGrow - 3ml/l BioBloom - 3ml/l TopMax - 3ml/l BioHeaven - 1ml/l Acti-Vera
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 ou 2 fois par semaine.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.50L

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous présente mon petit souci.

 

J'ai une expérience outdoor de quelques années, et je n'avais jamais connu vraiment de souci. Mais je me suis lancé dans l'indoor et j'ai fait germé une graine d'origine inconnue, pour me faire la main. Paf !  Par chance, c'était une femelle. Tout s'est très bien passé jusque là. 3 semaines de veg puis passage en 12/12. Plante compacte, feuilles très indica qui se "sativent" depuis le stretch. Plante toppée.

Depuis quelques jours après la fin du stretch, quelques feuilles ont montré des signes de faiblesse, d'abord en se recourbant vers l’intérieur en commençant par les pointes, puis en présentant un jaunissement des nervures et du haut  du limbe. Ensuite des petites zones nécrotiques de couleur rouille sont apparues sur les pointes et les "dents" des feuilles touchées. Parfois la feuille se plie aussi vers le bas par les côtés. Je trouve les feuilles du haut ( les jeunes ) un peu palichottes par rapport aux autres. Le pétiole est pourpre.

Malgré ces symptômes, les buds se développent bien et les trichomes se forment vite. Il n'y pas de nuisibles sur la plante. Vérifié au microscope.

 

Si quelqu'un a une petite idée sur la carence ou un éventuel sur-engraissage, un facteur environnemental ou autre .

 

J'espère que les photos pourront vous aider. 

En vous remerciant par avance d'éclairer ma lanterne, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

Cordialement,

 

La Shigelle Joyeuse

WP_20180228_22_21_22_Rich.thumb.jpg.79f45a21026da7907f6320d04a03eb2f.jpg

WP_20180228_23_27_30_Rich.thumb.jpg.eb314e5d182afcca14f484a38c221d72.jpg

WP_20180228_22_21_49_Rich.thumb.jpg.eb03c03331e5c8c79186a878b93a8222.jpg

WP_20180228_22_22_13_Rich.thumb.jpg.65a55470c50121446db4164ecefbbba8.jpgWP_20180228_23_27_30_Rich.thumb.jpg.eb314e5d182afcca14f484a38c221d72.jpgWP_20180228_23_28_16_Rich.thumb.jpg.518ca169dd1b98ebaf3b871ad322ee3b.jpgWP_20180228_23_28_39_Rich.thumb.jpg.ccef87cc1b281e4d6d1aef6727f256d9.jpg

WP_20180228_23_27_58_Rich.jpg

Modifié par ShigelleJoyeuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

peut tu remplir ta fiche diag correctement stp , le dosage des engrais par exemple ;) .

 

sans cela le diag ne seras pas fiable :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Croquemou, désolé pour le dosage. Fiche mise à jour. Je te joins le calendrier d'engraissage pour avoir une vue d'ensemble depuis la germination. J'ai scrupuleusement suivi ce tableau ( erreur ? :unsure: ). 

 

biobizz.thumb.jpg.e61a11e793383da3841fdd3fee34109a.jpg

Modifié par ShigelleJoyeuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu as de mauvais dosage pour l'engraissage , regarde ce que préconise le fabricant :

 

Capture01.jpg.ba1b317fae5b73295ba814267bcf19e6.jpg

 

Tu vois ton erreur est de pas avoir continuer le grow et de mettre trop de top max et d'avoir voulu suivre le tableau de marcel qui sert a rien si ce n'est te faire venir ici en diag :)

 

Tu as une carence en azote post stretch pour le jaunissement des feuilles du bas ( pour cela que le fabricant recommande son utilisation tout du long de la culture ;) )  et trop de top max qui fais un blocage par derrière sur les feuille du haut .

 

Tu est aussi un peu juste sur les quantité de flotte, donne leur 1.75 par arrosage pour être sur d'avoir un léger drain et éviter l'accumulation de sel dans le substrat , qui peut amener a un sur engraissage aussi ;) .

 

Donne leur de l'eau pendant deux trois arrosages et sa devrais rentrer dans l'ordre normalement .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ton tableau, je l'ai reçu avec mes bouteilles, mais comme j'avais entendu dire qu'en indoor les dosages étaient différents, je m'étais dis " ils connaissent leur truc", et j'avais suivi celui du site. 

Quel couillon j'ai été. En effet ce n'est pas du tout mais pas du tout la même chose. :blush:

Bon je vais me faire les deux prochains arrosages 100% flotte. ( dois-je "rincer" le substrat au prochain arrosage ou le simple drainage suffira ? )

Mmh, par contre pour le BioGrow, j'augmente donc les doses à 4ml pour le troisième arrosage, ou est-ce trop tard pour la supplémenter en azote ( post stretch ).

 

J'espère qu'il n'est pas trop tard...  :culture:

 

En tout cas merci pour l'info ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

@croquemou, je viens aux nouvelles. La miss se porte bien, les feuilles ont arrêté de jaunir, et les feuilles du haut ont bien verdi. Je n'ai tourné qu'à l'eau avec de l'alg-a-mic. Résultat bluffant, les trichomes brillent comme de la poudre de diamant. Nickel ! Merci.

 

 

Problème réglé, le sujet peut être considéré comme clos. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.