Ma plantation (suite) : mâle ou femelle ? le photo-quizz :-)


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes :-)

Je suis nouvelle sur ce forum et aussi une très récente "canabicultrice". J'ai déjà puisé quelques infos sur ce forum (merci ! merci ! merci ! :-P) mais je me décide finalement à poster mes questions de novice parce que je sens que ma plantation... part en sucette !

En fait, je pense que mes chéries ont un problème... mais je ne sais pas lequel :-(

Quelques informations pour préciser mon problème :
- ce sont des "early misty"
- elles ont germé début Mai (je sais j'étais à la bourre...)
- elles sont en pleine terre depuis environ une semaine dans un ancien potager dans le sud ouest
- je les arrose quotidiennement ou tous les deux jours (2 litres pour les 6 plants environ)

En fait, le problème est le même depuis quelques semaines mais il s'est empiré depuis qu'elles sont en pleine terre...
- les feuilles deviennent toutes jaunes à la base de la tige
- elles flétrissents et ramolissent partout
- certaines feuilles commencent même à "bruler" (couleur marron au bout et craquellement)

Qu'en pensez vous ? Problème avec l'eau (trop ? pas assez ?) ? Attaque de champignon ? D'insectes ?

Je suis preneuse aussi de tout conseil... Je débute... et je fais surement pas tout ce qu'il faut :-)

Voici quelques photos pour vous aider dans vos réflexions :-)

img17lu.jpgimg24ks.jpgimg30vo.jpgimg47qg.jpg

Merci de votre lecture et peut être de vos réponses ;-)

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est normal que tu en ai quelques une qui tombent mais si t feuilles ce casse la geule c'est qu'elle manque d'eau je pense pas que se soit un surdosage d'eau ...en plus elle on l'ai bien verte donc je penche pour la sous alimentation mais en un peu plus tu vera bien.

Est ce que tu utilise des angrais et si oui quoi ???

 

Placebo du sud ouest et ca pousse fort ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si t feuilles ce casse la geule c'est qu'elle manque d'eau je pense pas que se soit un surdosage d'eau

 

A vrai dire un plant qui a trop d'eau va avoir tendance a s'affaisser regarde par éxemple prend une feuille de papier sec elle tiendra asser facilement droite mais a partir du moment ou elle est gorgée d'eau et bien elle vas se peter la geule !!

et bien pour le canna c'est la meme chose !!

c'est sur il se peut que ce sois un sous arrosage!!

mais n'affirme pas quelque chose dont tu n'est pas sur !!

 

 

n plus elle on l'ai bien verte donc je penche pour la sous alimentation mais en un peu plus tu vera bien.

 

A mon avis ne tente pas tout de suite attend de tester toute les solution avant de remettre plus d'engrais surtout si c'est de l'engrais type géranium ou plante verte attend un peu car il se peut aussi que ce soit un sur engraissage !!

 

essay de nous donnez un peu plus d'info sur ta fréquence d'arrosage de la chaleur moyenne dans ta région de la marque de ton engrais si tu en utilise du nombre de foi que tu arose a l'engrais ...

 

m'enfin voila quoi ... bonne soirée a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire un plant qui a trop d'eau va avoir tendance a s'affaisser regarde par éxemple prend une feuille de papier sec elle tiendra asser facilement droite mais a partir du moment ou elle est gorgée d'eau et bien elle vas se peter la geule !!

et bien pour le canna c'est la meme chose !!

 

moi je pense pas comme toi l eau permet a la plante de se tenir droite car c se qui lui donne de la pression dans les veine des tiges et feuille dé que elle manque d eau elle se casse la gueuleles feuille tombe c sur moi je pense a un sous arrosage si j etait toi j arroseré moi souvent mais en quantité superieur du genre 3 ou 5 litre d eau par plante mais tous les 4 ou 5 jour c se que je fais et ma plante se porte a merveille a condition que té plante sois plein soleil toute le journé de facon a bien evaporé l eau voila un conseil a prendre ou pas pour moi sa marche :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéresser à mes petites protégées...

 

essay de nous donnez un peu plus d'info sur ta fréquence d'arrosage de la chaleur moyenne dans ta région de la marque de ton engrais si tu en utilise du nombre de foi que tu arose a l'engrais ...

 

Voici quelques compléments :

- j'arrose tous les soirs et je mets à peine 1/2 litres par pied...

- j'habite dans le sud ouest et en ce moment on est à plus de 30°C

- les pieds sont exposés toute la journée en plein soleil qui tape fort !

- concernant l'engrais j'en ai très peu utilisé... Je les ai arrosé récemment avec de l'engrais de croissance (donné par un copain - je connais pas la marque - c'est un liquide rouge/brun à diluer) et elles sont en terre avec un mélange de terre du jardin / engrais Algoflash "plantation" / engrais Plagron "Light Mix"... Mais le phénomène de sécheresse, flétrissement a commencé avant l'engrais...

 

 

Si j'ai bien suivi, il vaut mieux que j'arrose + mais - souvent c'est ça ?

 

Bonne soirée à tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

Moi j'arrose mes plants a tout les jours,et je leur en donne beaucoup,au moin 1 litres d'eau par plant et mes bébés se porte tres bien!!!je dirais même tres tres bien!!!!je suis du quebec et ici il fais environ 38 degré depuis quelque semaine avec le facteur humidex et parfois même 40 et plus!alors ca pousse tres bien,mes plantes ont doubler de taille en 3 semaines!!!mais je ne les engraisse pas trop souvent,environ au 2 semaine avec un engrais de croissance alors a mon avis tes plantes manque d'eau.

 

essais plus d'eau mais pas trop d'engrais et tu veras!!!

Salut et bonne chance.WEEDDAN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils... et heureux de voir que le Québec est aussi une bonne terre d'asile pour nos chéries ;)

 

En fait, je pense qu'il s'agissait bien d'un manque d'eau... J'ai beaucoup arrosé les pieds avant hier soir et hier soir ils s'étaient redressé et avaient repris leur belle couleur verte !

 

Par contre, j'ai un pied qui part à la dérive... Il est tout jaune.... Mais il est aussi envahi par des fourmis et une autre sorte de bestiole genre "rhinoceros sans corne/dinosaure" miniature... et les feuilles sont bouffées... Est ce que vous utilisé de l'insecticide ??? J'ai peur que ça nuise à la "consommabilité" de mon produit bio :-)

 

Bonne semaine à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tout d'aborb jpence ossi ke c tro d'eau pr t'es protégé ou ptre kell mette tro de temp a sadapté a la terre normal ossi bref arrose ls moin 1foi ts ls 2jour pr lez grosse chaleur et 1fois ts ls 4jours pr les ptite chaleur...bnne chance ;) chanvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut early met de l insecticide de la gamme biobizz tu vaporise sur les feuilles pour moi sa marche bien elles sont dans la foret et la foret sa rigole pas sacré bestiole en plus il est bio cet insecticide alors pas de soucis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Et oui le quebec et même tres bon pour la culture de nos chéries!!!!surtout cette été car il fait tres chaud et voir même trop chaud(pour les humains)mais vraiment pas trop pour les belles plantes!!!!pour te donner une example mes pieds a pareille date lans passé etais environ 50 cm plus petit!!!!alors imagine ce que ce sera en septembre!!j'ai vraiment hate voir...et même que je pense commencer un journal de culture mais pour se il me faudrais une appareil photo...mais alors je verais bien si je peux en trouver une ou même en acheter une!

Salut et bonne culture.WEEDDAN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quelques news : c'était bien un manque d'eau !!! Sur les 6 pieds, 4 sont repartis et ont très belle allure ! Par contre les deux autres se sont flétris complètement et ont jaunis... Je peux même dire qu'ils ne sont plus de ce monde ;) ...

 

J'arrose dorénavant bcp tous les 2 jours.

 

Pour les insectes, j'ai finalement opté pour du Buzz-Off de Bio Bizz... Et ça semble marcher puisqu'il n'y a plus d'insectes sur mes pieds !!! Même les fourmis n'y vont plus...

 

Bref, la croissance continue... Je mettrais de nouvelles photos rapidement. Et je reviendrais vers vous pour avoir quelques conseils à l'approche de la floraison (j'ai vu qu'il existait des engrais spécifiques... j'y connais rien...)

 

A ++

 

PS : Québec terre d'asile ;-) Je pensais pas qu'il faisait aussi chaud par chez vous ! Bonne pousse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes slt miss.

pour le buzz of c un produit de prevention certe ca va ecarter les fourmi et autres mais c vraiment pas efficace si tu a une attaque d'araigner rouge et autres mais bon en meme tps tu est ds la nature dc il y auras tjrs des bestioles sur t plans mais l'avantage en out c k'il ya aussi les predateur a c bestioles dc ca s"equilibre plus ou moins c la nature koi.enfin cetais pour dire au final que c de la merde le buzz off mais bon .sinon ta une bien belle petite culture prend en soins et bonne continuation a toi ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Merci Bill pour ton message. Le mec du growshop m'a dit pareil : certains trouvent le buzz off à ch..r alors que pour d'autres ça roule... Il semble efficace contre les bestioles qui nicheaient dans mes pieds... ;-)

 

Sinon la croissance de mes 4 rescapés continuent :-) Je vous ai mis leur photo ci-dessous... Si quelqu'un veut bien répondre à mes questions de "newbie" que je me pose :

- dois je les tailler ?

- est ce que vous me conseiller de mettre de l'engrais ?

- comment saurais je que la floraison commence ?

- quand saurais je si ce sont des nénéttes sympas ou des méchants gars ?

 

Merci de votre lecture :davb:

 

Voici mes bébés (de 80 à 95 cm) :

1709.jpg

e7c881.jpg

08e7b7.jpg

493cbe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que mes chéries ont un problème... mais je ne sais pas lequel

 

as tu planté directement dans le sol ... sans ajouter aucun médium de culture (genre Pro-mix,compost)

les racines ont besoin d'un sol leger pour se déveloper.

on dirais que ta plante suffoque ...

 

bon courrage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu planté directement dans le sol ... sans ajouter aucun médium de culture (genre Pro-mix,compost)

les racines ont besoin d'un sol leger pour se déveloper.

on dirais que ta plante suffoque ...

 

Salut,

 

Ton post m'inquiète :-? parce que je pensais que mes plantes allaient mieux... Tu trouves que même sur le deuxième jeu de photos elles "suffoquent" ?

 

En fait, j'ai fait gérmer les graines dans des pots avec de 100% d'engrais "germination" classique puis je les ai replantées lorsqu'elles faisaient 20 cm environ dans un trou de 1*1*1m rempli de 1/3 de terre, 1/3 de terreau pour "plantation classique" et 1/3 de terreau enrichi pour plantation "cannabique"(que l'on m'avait donné).

 

Si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me corriger (y'a des chances que je remette ça l'année prochaine :D )

 

Bonne pousse à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.