1er JDC - 2 x Lemon OG Candy (Philosopher Seeds) + 4 x BubbleGummer (FemaleSeeds) [SCROG][1m²][CRO+32][BATMIX][400w]


Messages recommandés

Shalom, Salam, Salut,

 

On va commencer ce premier JDC, et je pense que ça va être de même pour chacun de mes posts, par un petit morceau choisi dans mes playlists par mes soins, ces derniers ne seront forcément que du HIP HOP ou du REGGAE.

 

 

 

LE MATOS :

·         SILVERBOX 100x100x185 (200 à l’origine, mais ayant peu de hauteur sous plafond, j’ai raccourcis à 185 afin de pouvoir faire passer les gaines au dessus de mes boxs afin de raccorder proprement les différents systèmes de ventilations à la fenêtre.

·         BALLAST : SUPERPLANT SUPER-LUMENS 600w

·         AMPOULES : MH 400W & HPS 600W

·         REFLECTEUR : FLORATEK

·         EXTRA : ******  CAN-FAN RS 125mm/340m³

·         INTRA : GAINE SUR FENETRE AVEC UN EXTRACTEUR EN LIGNE DE 200m³ PLACE AU MILIEU

·         F.A.C : FILTRE A CHARBON ****** CAN LITE 125mm

·         TESTEURS : PH & EC

 

POTS / SUBSTRATS :

 

·         9 POTS 3.5L + COUPELLES   >   POUR L’ENRACINEMENT (couplé au LightMix)

·         9 POTS 11L + COUPELLES    >   POUR LA CROISSANCE (couplé au AllMix)

·         9 POTS 18L + COUPELLES    >   POUR LE STRETCH & FLORAISON (couplé au BatMix)

 

·         LIGHTMIX (BIOBIZZ)

·         ALLMIX (BIOBIZZ)

·         BATMIX (PLAGRON)

 

ENGRAIS & ADDITIFS :

 

                GAMME HESI TERRE : 

·         ROOTS

·         TNT CROISSANCE

·         FLORAISON

·         PHOSPHOR

·         BOOST

 

A très vite pour une M.A.J. dans la journée.

 

Big Up la commu !!!

 

Modifié par 10paak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shalom, Salam, Salut,

 

Je commence par présenter des excuses aux modérateurs pour ce double post (volontaire pour une meilleure lecture du topic).

 

 

On va déjà commencer par les variétés cultivées pour ce run :

 

4 x BubbleGummer de chez FemaleSeeds

 

bubblegummer_2427_1_.jpg.ccb45130183e38ca847db03788815915.jpg

 

 

Spoiler

 

La très célèbre variété de cannabis Bubble Gum provient de l'Indiana aux États-Unis, où elle était cultivée sous forme de clones.

Cette souche à voyagé et après s'être arrêtée en Nouvelle Angleterre, elle arriva entre les mains des cultivateurs Hollandais qui se firent un plaisir de la travailler pour pouvoir la partager sous forme de graines. Il leur fallut ainsi plusieurs générations pour stabiliser et conserver toutes les caractéristiques remarquables de cette plante.

La BubbleGummer de Feamale Seeds offre donc un effet euphorisant propre à la Bubble Gum, tout comme son arôme doux et sucré proche du chewing-gum, souvent très marqué sur la plupart des phénotypes.

Nous remarquerons également sa floraison rapide (8 semaines), sa forte production de résine, et sa tendance à pousser en hauteur avec des branches latérales fines et peu développées.

Caractéristiques de Bubblegummer de Female Seeds

  • Culture: Interieur et exterieur
  • Sexe: Feminisées
  • Production: 400gr/m2
  • Floraison: 50 a 60 jours
  • Récolte en extérieur: du 15 au 30 octobre

 

 

 

2 x Lemon OG Candy de chez Philosopher Seeds 

 

lemon-og-candy_8233_1_.jpg.be70275cfccc9f0ac444a246eda73c91.jpg

 

 

Spoiler

 

Lemon OG Candy est le fruit du croisement entre un clone élite de Super Lemon OGet une sélection d'Amnesia Haze. Le résultat propose une plante vigoureuse, spécialement recommandée pour les débutants de la culture de cannabis, elles est facile à cultiver et résiste aux maladies. Elle offre d'excellents résultats, quel que soit le substrat ou la méthode de culture utilisée.

Grâce à son incroyable vigueur, cette plante n’aura pas besoin d’une période de croissance trop importante, elle peut même être cultivée directement avec une photopériode de floraison suivant les conditions de culture. Philosopher Seeds à d’ailleurs obtenu des résultats plus que satisfaisants en cultivant des Lemon OG Candy directement en floraison dans des pots de 3,5L.

Malgré sa dominance sativa, Lemon OG Candy peut être récolté après 70 jours de floraison en intérieur ou fin octobre en extérieur dans l’hémisphère nord. Dans les deux cas le cultivateur pourra espérer une récolte de fleurs abondante puisqu’il sera possible de produire 600gr par m2 en intérieur et de 500gr à 2000 gr de fleurs par plante en extérieur.

Les fleurs recouvertes de résine de la Lemon OG Candy produiront des fragrances très hazy, pour une saveur sucrée et citronnée qui reste longtemps en bouche sur un fond plus épicé et terreux. Les effets sont très positifs et poussent à la création, il s’agit d’une variété idéale pour la pratique sportive et pour partager entre amis.

Caractéristiques de la Lemon OG Candy féminisé de Philosopher Seeds :

  • Génétique : Amnesia Haze X S.Lemon. OG
  • Contenue Sativa/Indica :  65%-35%
  • Floraison en intérieur : 60-70 jours
  • Récolte extérieur hémisphère nord : Fin octobre
  • Récolte extérieur hémisphère sud : Début avril
  • Production intérieur : 500-600 gr/m2
  • Production extérieur : 500-2000gr par plante
  • THC: 20%
  • CBD: 0,1%
  • CBG: 1,2%

 

 

 

 

 

Passons maintenant aux choses sérieuses, et attaquons le vif du sujet !!

 

Vendredi 2/03 : Placement des 6 graines en coton humide dans une assiette cellophanée.

 

Dimanche 4/03 : 100% de réussite à la germination, transplantation dans les godets (en LightMix) et irrigation à 60mL/pôt (PH ajusté à 6.4) et placement en mini serre

 

**********************************

 

Lundi 5/03 : 4 graines sont sorties de terre (sur les 6)

Temp : 25.8°C

Hygro : 83%

Edit : en rentrant du boulot elles pointaient toutes le bout de leur nez

signal-2018-03-05-145447.jpg

Modifié par 10paak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shalom, Salam, Salut Hannibal Smith

 

Rien d'autre qu'une mini serre en DIY. Deux spots led (que javais en rab' lorsque j'ai refais la salle de bain) 20W 5000k, en guise d'éclairage et ca a l'air de rouler on dirait.

 

Premiere utilisation pour etre honnête et les 6 germes sont sorti de terre en moins de 24H, apres un 100% a la germination en 48H.

 

Je sais pas trop ce que donnera cet eclairage mais on verra... J'ai un peu peur que ca "tige". Ça en prend un peu le chemin vu ce que je viens de voir la. Mais bon cest l'histoire de quelques jours et ca sera, au pire des cas, rattrapable lors du rempotage en 3,4L le week end prochain

 

Big up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shalom, Salam, Salut Hannibal Smith

 

Clair que ça se rattrape, surtout à ce stade, mais c'est toujours "chiant" quand ça tige fort. 

Moi en tout cas, ça a le don de m'énerver (je sais il en faut peut) :D.

 

Pour en revenir à la serre, il y a des aérations d'origine dans la caisse en plastique (qui est a l'origine un bac de rangement comme on peut en trouver dans la majorité des foires fouilles). Elles sont d'ailleurs visibles sur la photo juste sous le couvercle dans la largeur de la boite. L'extraction/intraction se fait donc de manière passive. en plus du fait que j'ouvre tout de même la boite une fois par jour pour les contrôles visuels.

 

Je ne sais pas trop encore comment je vais tenir ce JDC, si je le consacre uniquement à ce run là, ou si j'y incorpore également mon run en cours (C+41/S+5), vu que je note toutes les infos quotidiennement dans un "agenda" c'est largement jouable. Ou peut être que je mettrai juste quelques photos entre deux M.A.J de ce run-ci, je sais pas trop encore, c'est bien brouillon dans ma tête tout ça. Je vais potasser !! :davb:

 

Big up !

Modifié par 10paak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shalom, Salam, Salut

 

Installe toi bien confortablement MaxouuLOULOU dans le canap' et roules en un, y'a des restes de BubbleGummer dans le tiroir. Et ca ira a merveille avec ce bon petit son que tu viens de nous balancer.

 

Bon petite mise a jour rapide.

On se pose et on roule un dragon.

 

Ici tout va pour le mieux, et nous en sommes a C+04 et les mesures sont assez stable dans cette petite serre. Et ca tige pas autant que je l'aurai pensé... du moins pour l'instant.

 

Mini/Maxi sur les 2 derniers jours :

Temp. : 21.2°C/24.4°C

Hygro. : 58%/84%

20180309_183525.thumb.jpg.87a8c0691f0ce5197d0721e987fa808d.jpg

Aucun arrosage depuis la mise en terre

 

Je songe tout de meme investir dans un tapis chauffant pout placer sous la serre afin de faire monter un peu la température, la piece est chauffé a 21°C.

 

Prochaine mise a jour apres le rempotage... y'a pas grand chose a raconter pour le moment !

 

Big up la commu !

Modifié par 10paak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, hannibal smith a dit:

Slt 10paak

 

Tes conditions climatiques sont bonnes et les plants on l'aire de bien se porter.

 

Elles manque pas d'oxygène ds la boite ?

Comment l'air est t-elle renouvelée?

 

Bon grow a+

 

 

 

Shalom, Salam, Salut Hannibal Smith,

 

Tu m'avais déjà demandé plus haut, mais c'est pas grave ^_^

 

Donc le renouvellement de l'air se fait de maniere passive, il y a comme des grilles d'aerations qui sont coupé dans le plastique de la boite. Et en plus c'est d'origine, j'ai pas eu besoin de bricoler quoi que ce soit ! Rajoutes à ça le fait que j'ouvre quotidiennement le couvercle. Je pense que ca suffit vu la taille des petites.

 

Big up mon gars !

Modifié par 10paak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 10Paak

 

Chouette les variétés, j ai les mêmes en cours, du coup je pose une fesse sur ton jdc histoire de comparer :plus:

pas mal cette petite serre maison....

Petit conseil pour le tapis chauffants, dirige toi sur un modèle avec variateur de puissance car le mien chauffait trop et j ai dû en acheter un à part pour régler le problème. 

 

Passe se faire un tour à la maison

 

La bizzzz du Belge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shalom, Salam, Salut amis Cannaweedeurs,

 

On ne perd pas les bonnes habitudes surtout !

 

Aujourd'hui nous en sommes a CRO+07, et quelle ne fut pas ma surprise de voir les racines de mes petites sortir des pots en rentrant du boulot tout a l'heure.

20180312_212045.thumb.jpg.251c80116eb593d3cd72fac6b5b077fc.jpg

 

C'est donc l'heure du rempotage, allez hop-hop-hop.

 

On file dans le All Mix et les pots de 3,5L.

Arrosage : 500mL/Pot

Nutriments : Rhizo - 0.5mL/L

P.H. : 6.3

 

20180312_212119.thumb.jpg.a8ae0b4ec5ecb4edd172d00c5d7efbb1.jpg

 

J'ai eu une panne de batterie pendant l'opération, dommage, j'aurai bien aimé vous montrer comment les racines ont littéralement envahie le substrat en sept jours... assez impressionnant !

 

Donc l'opération c'est très bien deroulé si on met de coté que deux MH 400W m'ont laché au moment du passage en "box". Jai donc du mettre une lampe hybride qui fera bien le boulot pour 2/3j, je viens de commander la nouvellr a l'instant.

 

20180312_220148.thumb.jpg.32de451c19d693b17653a7719da7c95d.jpg

 

Je mets des guillemets a "box" car c'est assez roots. Elle m'a servi un certain temps avant que j'investisse dans une vrai box, et maintenant une deuxieme qui devrait arriver sous 10j. Elle m'a tout de meme rendu de bons et loyaux services avec des runs au climat non controlé avec des recolte entre 0.5 et 0.7g/w

 

Une petite vue de l'ensemble du labo pour vous faire patienter.

 

20180312_224218.thumb.jpg.41a85e435f492f14ed2cdc93fffc4a61.jpg

 

C'est maintenant l'heure de se rouler un pétou de BubbleGummer, oui oui la meme que celle que vous allez admirer pousser pendant quelques mois... enfin la même... variété car on part de graines et non de clones.

 

20180312_223950.thumb.jpg.d49e2dc7521788fd4a78ee6a76e0b812.jpg

 

Big up les copains. Et vive l'auto-prod !

 

 

Modifié par 10paak
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shalom, Salam, Salut les copains,

 

 

C'est partie pour une mise à jour :

 

Nous en sommes donc aujourd'hui à CRO+11.

 

Suite aux manipulations de rempotages de Lundi, j'ai merdé complet en mettant les petites sous la 400W. J'ai pas tout fais attention à la distance de sécurité entre l'ampoule et les plantes et ... Bah ça a cramé, pas trop méchant, elles vont s'en remettre mais bon.

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant de trouver mes petites en zone aride. J'ai pourtant toujours procédé de la même manière et je n'ai jamais rencontré ce problème par le passé (terreau archi seche), mais ayant utilisé un fond de sac déjà entamé, ceci explique peut-être cela.

 

Pour contrer le problème j'ai donc arrosé. 

 

Mardi 13.03 : CRO + 08 : Arrosage : 500mL/Pot

                                            Nutriments : Aucun

                                            PH : 6,3

 

Jeudi 15.03 : CRO + 10 : Arrosage : 500mL/Pot

                                           Nutriments : Rhizo - 0,5mL/L

                                           PH : 6,3

 

Elles se remettent donc de leur petite mésaventure du début de semaine comme il faut, rien de bien alarmant au final mais c'est qu'on s'inquiète vite pour ces petites que nous choyons et aimons tant !!

 

Spoiler

Les photos "individuelles" sont les trois plantes visible au premier plan sur la photo de groupe.

 

20180316_212539.thumb.jpg.71fe09f0f482ae54a2ec840ee8c438e4.jpg20180316_212544.thumb.jpg.b5a70fff8f3070edd1f5d2cac00bd3dd.jpg20180316_212547.thumb.jpg.b59f562fec7ea7312656f2428fb4570d.jpg20180316_212555.thumb.jpg.41d66e5bfba633c226d216e26f98c5d1.jpg

 

 

Notez bien que le climat n'est actuellement pas géré du tout pour, leur "placard" de culture n'étant pas étanche. Cependant la deuxième box devrait arriver en fin de semaine prochaine.

 

Je viendrai prendre le temps de répondre à tout le monde Dimanche ou Lundi, j'ai vraiment pas pris de temps pour ça cette semaine, vous m'en voyez désolé les gars !!

 

Bip up les gars !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shalom, Salam, Salut la compagnie !!

 

Désolé, je sais pas ce qu'il s'est passé hier, ni à quel moment ça a "merdé" mais du coup, je refais tout ce matin.

 

Donc c'est parti pour une mise à jour imprévu !!!

 

 

Donc, comme je l'expliquais dans ma précédente M.A.J. j'attendais la réception de la nouvelle box et de ses équipements pour la fin de la semaine, au final, et à ma bonne surprise, elle me fût livrée Samedi matin.

Samedi bricolage donc, ça tombe bien j'adore ça !!

 

C'est parti, on attaque le démontage des racks métalliques qui m'auront bien servi ces quatre dernières année et montage de la nouvelle. Passage des cables, raccord du ballast, fixation des gaines etc... Quelques heures de boulot plus tard et voilà que tout est fin prêt. Il faut encore que je rallonge le cablage de mes ventilateurs et ça sera au top !!

 

Photo une fois montée :

 

Spoiler

20180318_222957.thumb.jpg.b704ce854dd77e3678affc98f0a5b834.jpg

 

Nous en sommes donc maintenant aujourd'hui à CRO+14, et hier, c'était l'heure de l'apéro pour tout le monde.

 

Spoiler

20180318_214359.thumb.jpg.570e62ec9637f25b95ae775e51d9d58e.jpg

 

- Arrosage : 1000mL/Pot

- Nutriments : 1mL/L - Grow

                         0,5mL/L - Rhizo

- P.H. Ajusté : 6,3

 

Ici, tout roule pour le mieux. Les poupettes se sont très bien remises de leur brûlures du début de la semaine passée. Pas grand chose de plus à ajouter, on va donc passer aux photos.

 

Spoiler

On commence par un photo de famille ! 

 

20180318_222830.thumb.jpg.238babb15072822d9c65f69ae75a352f.jpg

 

Et maintenant les photos individuelles !!

 

20180318_213823.thumb.jpg.344dbf7a7f25b19575a47b82ea87e62c.jpg20180318_213845.thumb.jpg.b8610c6c278834b75fb7d2619f2c0052.jpg20180318_213905.thumb.jpg.f9c40aab894f2d63ba0e7ac8e0e546a1.jpg20180318_213935.thumb.jpg.2bb4d56dc5c572be15f0536310f10bd4.jpg20180318_214008.thumb.jpg.eb27c2215d4aed5e75a475ed3892eb64.jpg20180318_214026.thumb.jpg.74ecefb57fc26700c923698df85da084.jpg

 

Notez que j'adore cette "petite" BubbleGummer toute trapue avec ses nœuds ultra-serré, un pure kiff !

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je repasserai dans l'après midi pour répondre à tout le monde, c'est promis !

 

Big up la commu !!

 

 

Modifié par 10paak
Mise à jour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.