Branche principale cassé


Messages recommandés

salut tout le monde

a cause d'une grosse rafale de vent, la brache principale de mon meilleur plan vié de ce pliée, elle est legerement dechirée.
ce plan etait le fruit de plusieur moi de labeur et d amour.
ke dois je fair pour assuré sa survie ...

je suis ouvert à tout vos ceonseil

Merci :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso si c'est un peu ouvert ce que je te conseille c'est de mettre du mastic type salle de bain dessu!! ca empéchera la seve de couler et tu mait un ptit bout de tissu au dessu pour pas qu'il y ai plein de ptite bette qui reste coller dessu

 

(tien ca peut etre un moyen anti insacte le mastic car les insecte non vollant se colle dessu!!)

 

et aussi de rajouter un tuteur asser droit accrocher tres pres du tronc avec des bande de tissu pour ne pas abimer le tron !! voila voila bonne chance a toi et vive le mastic lol !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 solutions: Soit tu tailles ta plante sous la cassure

ou alors met un tuteur qu va soutenir la tige droite le temps que la cassure se remette. Met une bande velpo pour proteger l'ouverture et en 1 semaine ça devrait être remis mais laisse quand meme le tuteur jusqu'à la mort de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En paysage lorsqu'une branche casse pour la sauver on la mastic au goudron de norvege ca ce trouve en jardinerietu badigeonne sur puison fait une attele tu plaque 2 batons plats de chaque coté de la cassure (face et dos a la pliure) puis tu ligatures l'attele doit mesurer 15cm minimum pour la largeure imagine un baton de glace voila

ha n'oubli pas de tien tuterer la plante en entier pendant 15 jours le temps que ca cicratise et que le goudron seche

voilivoilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PerOX

Nan imagine un tuyau plié et un peu fendu

si tu mastique autour tu cré un manchon hermetique aux parasites et maladies

et a l'interieur la seve circule normalement

pas de souciset oui

Arrose les feuilles le matin est le meilleur moment pasque les lenticelles et stomates de la plante sont ouverts et absorbe mieu l'eau que tu brumise sur les feuilles

et laisse to pied en MI-OMBRE sous un arbre pour eviter une trop grande evapo-transpiration de l'eau voila

D'otres questions ?

Si qqun a des remarques a faire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.