[Résolu]Critical pas en forme!!!


Variété(s): Critical
Age de la plante: 4 semaines et 2 semaines
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La culture a démarré correctement (à part le chat qui m'a mangé 6 petites plantes tout juste germé, m’obligeant à faire un deuxième semis, d’où le décalage de deux semaines entre les plantes), au bout de deux semaines les plantes ont stoppé leurs croissance, apparition d'une bordure jaune sur le bord des feuilles certaines feuilles ce recroquevillent vers le HAUT, les pointes jaunissent , croissance très molles des plantes, feuilles petites. Les plantes sont en plein stresse.
Dimension de l'espace: 2.4x1.2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 1200
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80 cm
Température: 26
Hygrométrie: 50-70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1000
Cycle d'extraction: controleur de climat
Brassage utilisé: 3 ventilateurs
Cycle de brassage: continu, pensant à un dessechement des plantes, juste un ventilateur tourne en ce moment. Pas dévolution positive
Type de système : IWS 18 POTS
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 150
Engrais ou additifs: Gamme complète metrop
Dosage des engrais et additifs: dosage recommandé par le tableur metrop
Valeur Ph +/-: 5.5-6.3 controleur
Valeur Ec +/-: ??? ec en panne
Température de la soupe: ??? pas de thermostat je dirai 15°
Fréquence d'arrosage: au début 8 fois par jour, rabaissé à 4 fois

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Cela fait quelques années que je cultive chez moi, j'ai de l’expérience, j'ai rencontré quelques problèmes, toujours résolus en parcourant les forums ou les livres. Cette fois ci je sèche, mes plantes vont au plus mal, j'ai besoin de vos lumières, les feuilles jaunissent d'abord sur les pointes, ensuite sur les bordures, puis certaines feuilles ce recroquevillent vers le haut, les plantes poussent au ralentis, sont moches, vertes jaunes, les feuilles restent petites.

 

Plusieurs problèmes me sont venus à la tête:

 

1-manque d'engrais: changement de solutions dosage un peu plus fort, pas de changement.

2-dessechement des plantes du à la ventilation : arrêt de deux ventilateurs, pas de changement.

3-surrengraissage: rinçage au florakleen pendant 2 jours, réduction des marées (8/jours avant, 4/jours maintenant), je ne vois pas d’évolution pour le moment.

 

Toutes les plantes sont concernées, à différentes échelles, certaines ont l'air de mieux s'en sortir.

IMG_20180311_101045[1].jpg

Modifié par Benq
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est une énorme carence en Mg....Très certainement à cause d'une eau de soupe trop froide, ou d'un pH plus qu'acide.

 

Faut que tu mates de ce côté là...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je file acheté un thermostat, tu me conseilles quoi comme température pour la soupe?

 

Le ph est réglé via un contrôleur, la sonde est calibré, et cohérente. cdt

2x600w affirmatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau est à 17.5° alors qu'il fait doux, pendant 2 semaines je pense que c’était inférieur à 15°, le tank (soupe) est à l’extérieur de la box. rhhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

J ai déjà eu ce soucis avec la même config, Papass est en plein dedans ;)

 

Pour vérifier, mesure ton EC, puis monte un échantillon à 24°C et re-mesure l EC, si y a une grosse différence bingo.

 

Alors soupe neuve à 19/20°C  et ajout d un heater dans ton tank devraient suffire .

 

Quand aux marques sur les feuilles, bah à part attendre y rien à faire il me semble.

 

Bonne reprise.

.bzzzeace.

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

je dirais bien de tenter des pulvé de alga mic de byobyzz pour les feuilles , histoire de voir si sa ne pourrais pas aider ?! 

 

Y'as des signes d'évapotranspiration aussi sur les plantes du fond a droite ;) , y'as aussi peut être un problème de chaleur trop haute malgré les cool tube :) 

 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le thermoplongeur, réglé au minima (20-22°), je suis sur que c'est le froid maintenant que vous me l'avez dit....:P J'aurai pu y penser avant, mais j’étais toujours dans une pièce de la maison chauffé avant, ça fait deux ans maintenant que je suis dans le garage. L'année dernière j'avais lancé plus tard, vers mi-mars...

 

Croquemou, je vais essayé ta pulvérisation de byobyzz, je pense que ça ne va pas leurs faire de mal... maintenant...rhhhhh

 

Merci beaucoup, je vous poste des photos plus jolies tous à l'heure, et je vous ferais part de l'évolution, avec des photos.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je réactive le sujet, je ne m'en sort toujours pas, mes plantes sont moches, j'ai honte....:(

Voila les dernières photos des criticales, 3-4 semaines de flo, c'est la catastrophe. Le froid me paraissait être le problème, mais malgré la mise en place d'un thermoplongeur dans la soupe 20° et une augmentation de la température dans la box 18° nuit 26° jours, pas de réelle évolution.

Je sais pas quoi faire: ph 6.3 réguler par un contrôleur, gamme metrop complète (le flacon de amino extrem présenté une perforation dans l’opercule de sécurité quand je l'ai déballé chez moi, genre une seringue, vous pensez qu'un produit nocif à pu être injecter dedans? mon revendeur étant loin de chez moi, je ne lui en ai pas parlé et j'avais la flemme de refaire 120km pour lui ramener le flacon...), mon climat et gérer par un contrôleur aussi 26° et 70% d'humidité, le mélange et changer toute les semaines, comme je fais toujours depuis mes début... je suis entre 1.2ms et 0.6ms d'E-C en fin de semaine.

Je me suis aperçu aussi que mon flacon de MR1 ( engrais de croissance metrop )qui était neuf c’était solidifié sur environ 1/3 du bidon, malgré le fait que je secoue toujours mon bidon, il y'a un gros dépôt de plusieurs centimètres au fond du bidon, que je viens de constaté aujourd'hui... Pensez vous que certains type de de composé soit resté au fond du bidon? et du coup cela a carencé mes plantes. Merci de vos conseils

 

Ps: si je change de gamme d'engrais maintenant, ça va le faire pour les plantes?

j'ai envie de dire au point ou elles en sont....

 

IMG_20180411_221700.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ton post date de y'as un moi ta première fiche diag date du 11 Mars et nous sommes le 12 Avril , donc je te demande de refaire un post avec ta fiche diag, mise a jours avec tes paramètres actuel de culture stp , sans cela personne ne pourras te faire un diag fiable .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Le 11/04/2018 à 23:13, Benq a dit:

e sais pas quoi faire: ph 6.3 réguler par un contrôleur,

 

Bah 6.3 t es déja hors "valeurs ideales", baisse et conserve ton ph à 5.8, quand il monte à 6.1, rebalance de la soupe neuve...

 

++

.BZZZeace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut biloute,

 

metrop c pas top lol

 

serieux si tu fais pas des soupes de 500L tu te retrouve a mettre si peu que les bidons tournent avant la fin

tro concentré se truc

tes engrais sont foutu faut changé maintenant c'est ca ton probleme

ca t'a foutu des champis faut enlevé les feuilles malades et repartir sur une autre gamme

 

avoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense aussi que les engrais sont en causes. Je vais régler mon ph à 5.8, mais je l'avais laisser à 6.3 en début de semaine, car il avait tendance à baisser avec l’évapotranspiration de la semaine, et il se retrouvait souvent en dessous de 5.5 en fin de semaine.

 

Luminou59 as tu une gamme d'engrais à me conseiller? ( systeme IWS avec une soupe de 150l semaine)

Modifié par Benq
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biloute,

 

n'imp toto la plupar du temps ils sont pas stockés au frais et à l'abri de la lumiere ce qui fait qu'ils sont foutu avan meme la date de péremption indiqué sur la bouteille.

 

Metrop foutu j'ai déjà eu, comment c'est possible toto puisque ca peu pas....:rolleyes:

 

avoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

De mémoire les agent chélatant des engrais minéraux oxydent (fer chélaté) avec le temps ce qui rend l'engrais moins assimilable par la plante. (à vérifier) 

 

Peace, 

SomeGuy. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Hum les engrais miniraux sont normalement stable dans le temps et se deterieur que tres peu...En revanche les engrais organique sont bien moin stable...

 

Peace

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.