Augmentation du ph après décantation de l'eau?


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Alors je ne suis peut-être pas dans la bonne section, merci de déplacer mon message si tel est le cas! ;) 

 

Bon, je sais que c'est un sujet maintes fois traité sur ce forum mais je ne trouve pas de réponse claire à mon interrogation: lorsque mon eau sort du robinet, elle a un ph de 7.6 et après l'avoir laissé reposer 48h, le ph est de 8.3.

J'ai lu à de nombreuses reprises ici que le ph varie évidemment après que l'eau soit sortie du robinet, mais quelqu'un saurait-il m'expliquer concrètement le processus qui agit ? Car j'imagine que si je la laisse décanter plus longtemps, le ph va encore augmenter sensiblement. Etant donné que je laisse reposer dans le souci de laisser s'évaporer le chlore, et que je pensais que le chlore augmentait justement le ph, que se passe-t-il chimiquement pour que le ph augmente autant en 48h ? Car en gros je me rends compte que j'arrose (quand c'est à l'eau claire) avec un ph à 8.3...

En tout cas, ça m'éclaire un peu sur le fait d'ajouter un éventuel ph down APRES que l'eau soit décantée...

 

Je suis actuellement en terre avec Biobizz et je ne touche pas mon ph, mais comme c'est la 2ème fois que j'ai de multiples problèmes (assimilation/carences), je commence à m'interroger sur le ph de mon eau et son éventuelle influence sur mes soucis. Je sais bien qu'on ne contrôle normalement pas le ph en terre, et je ne le fais pas pour l'instant, je m'interroge surtout pour ma prochaine culture!

 

Bon je n'y connais vraiment rien en chimie et ses dérivés et c'est peut-être trop complexe pour moi, mais j'aimerais bien comprendre :)

Si un expert passe par là... un grand merci !!

 

A++

Modifié par CrimsonK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites