[Résolu]Question feuille en bas


Variété(s): 10 Skunk 4 master kush
Age de la plante: 5 semaine
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille qui ont la tête en bas bout des feuilles qui jaunies et se plie
Dimension de l'espace: 240/120/240
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 850
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 cm
Cooltube: Non
Température: 18 nuit 24 jours
Hygrométrie: 50jour 60 nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 15min/h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 11 litre
Engrais ou additifs: Biogrow
Dosage des engrais et additifs: 1ml pour 3 litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

bonjour 

Je souhaiterais avoir vos conseils car les feuilles de mes plantes sont en bas et le bout est plié et jaunie. Je n'ai pas vraiment d'idée de quoi ça pourrait venir. Merci pour vos idées conseils... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Purplehaze17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

1L d'arrosage en pot de 11L c'est pas suffisant ca devrais tourner autour de 2.5L-3L. Tous les 3-4 jours chez moi en plein stretch.

 

Du coup même si t'es doses d'engrais sont faibles dans le all mix tu te retrouves avec des brûlures sur les feuilles.

 

Si tu peux pas mettre 2L-2.5L sans que draine c'est que ton substrat est devenu hydrophobe et qu'il faut réhydrater .30 minutes le cul dans l'eau parce en bas du pot ca doit etre sec comme une tarte dans la gueule.Le pot doit être lourd après l'arrosage .

 

En plus 850 watt hps , il doivent littéralement mourir de soif .De l'eau pour le moment , rien que de l'eau a mon avis , on engraisse pas une plante en mauvaise santé.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

l'extraction se fait h24 et non 1/4 d'heure par heure aussi et le tableau biobyzz préconise 1ml/L  et non 1ml/3l  .

 

Sinon demou à tout dit , sous arrosage chronique qui apporte un sur engraissage  , respect bien la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage et tout iras bien ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

J'ai suivi vos conseils j'ai attendu un peu mais pas de changement plutôt empiré. Le PH de l'eau est à 6.5 . Les feuilles ne pointe plu vers le haut malgré les lampes . Merci j'attend de vos conseils de nouveau 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Purplehaze17
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis ton diagnostique avec gd interet car j'ai eu les mêmes soucis que toi sur mon 1er run en terre.

 

Je comprenais pas pourquoi le bout de mes pointes jaunissaient légerement a chaque engraissage malgres des dosages ridicules.

Avec ce qui a été dit plus haut je comprend un peu mieux ce qu'il s'est passer.

 

Pour apporter mon petit cailloux a l'édifice , je pense que ton extra de 400m3 pour 850W ( HPS ) est sous dimensionnée.

 

a+

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est normal tu est en all mix et tu viens de leur donnez à boire donc elle pompe , faut rester à l'eau deux trois arrosage et reprendre un engraissage correct plus tard ;) .

 

N'oublis pas que tu as un sous arrosage chronique , qui as apporter un sur engraissage en azote ( tes feuilles font serre d'aigle et sont verte foncer ) 

 

Tes plantes se remettrons pas de suite , faut plusieurs jours , reste a attendre simplement , profite en pour faire des recherches et en lire un peu plus sur le sujet pendant leur convalescence  ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Merci d'avoir répondu aussi vite sensky oui je pence aussi mes que sa pour le moments je les mi 24/24h on verra bien sa peux  leurs faire que du bien après ma pièce fait 240/240/240 je les divisé en 2 car je pouvais pas éclairer tout sa 

 

Croquemou

Merci je crois que ton diagnostic et bon je vien d aller voir c est pas sa encore mes ca va beaucoup mieux je vous remercie et je vous tien au courant 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, je reviens vers vous car mon problème que j'ai eu auquels vous avez répondu est régler c'était bien un sous arrosage. Mais depuis 3jours il y en a un qui se dégrade je ne sais pas d'où vient le problème. Je l'ai ai passer en Flo il y a 9jours. 

IMG_20180409_122014.jpg

IMG_20180409_122007.jpg

IMG_20180409_122010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

merci de refaire un diag avec une fiche mises à jour , au minimum tes conditions de cultures actuelles  sont nécessaires à l'établissement d'un nouveau diag fiable ;) 

 

Du coup je ferme celui-ci de façon a ce que tu puisse refaire une demande au propre :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.