Faible humidité pour assecher les pots ?


Messages recommandés

Bonjour,

Mes petites qui forment leur 4éme étage( elles sont a 16 jours de cro)  faisaient un peu la gueule hier parce qu'elles avaient soif (feuilles qui tombe), et j'ai donc arroser un bon 100ml pour chacune (elles sont dans des pots de 0,5L et substrat 100% coco).

 

Ce matin je vais verifier et après 9h de lumière, elles ont toujours les feuilles qui tombent mais un tout petit peu moins qu'avant. Donc à mon avis elles me faisait la gueule parce qu'elles avait soif et elles veulent un rempotage immediat (les racines sortent legerement des pots)

 

Rempoter alors que le substrat est encore bien mouillé n'est pas une bonne idée, j'en ai fais l'experience. 

Si je coupe mon brumi, l'HR tombe a 25-30%, en théorie ceci devrais les faires bien transpirer et donc assecher le substrat plus rapidement et donc rempoter plus vite pour qu'elles ne me fasse plus la gueule. Mon idée etait de faire ça pendant 2 jours maxi (la 600w Mh et les 25 degré Celsius devrais aider) 

 

Est ce que c'est une bonne idée ou bien est ce que cela va trop les stresser ?

 

Merci pour votre aide et svp ne m'insultez pas si c'est une idée vraiment stupide, meme si j'en ai pas l'impression.. :P 

 

A+

Modifié par laballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Pourquoi ne pas attendre simplement que tes plantes aient bu la flotte ?

Tu n'es plus à 3 jours prêt non ?

 

il y a 18 minutes, laballe a dit:

Rempoter alors que le substrat est encore bien mouillé n'est pas une bonne idée, j'en ai fais l'experience. 

 

Et pourquoi ça ? Que t'es t il arrivé en faisant comme ça ?

Perso, j'ai toujours dépoté sur un terreau humide, c'est plus simple qu'une terre sèche qui se "casse"...C'est comme la différence entre faire des pâtés avec du sable humide et du sable sec...Le démoulage est plus facile lorsque c'est humide je trouve...

 

@plus;-) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

 

Des plantes en pots de 0,5 l avec de la coco sous 600 W, ça sèchera bien assez vite (c'est peut-être un poil extrême, tant de watts avec de si petits pots). Le coup de couper ton brumi pour faire chuter l'HR je trouve pas ça une super idée, ça ne les stressera probablement pas mais ça ne fera pas avancer le schmilblick non plus

 

Il y a 1 heure, nacsx a dit:

Perso, j'ai toujours dépoté sur un terreau humide, c'est plus simple qu'une terre sèche qui se "casse"...

 

Humide, oui. Bien mouillé...non. C'est pas la même chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfait je compte les jours de cro assez minutieusement car je n'ai pas beaucoup de temps avant de lancer la flo (raison personelle ;) ) 

Quand la coco est encore "trempé" et que tu rempotes bah ça risque de se casser en plusieurs mottes de coco puisque l'eau impregnee la rend assez lourd, mais quand meme moins que si c'etait de la terre.

 

La 600w n'avait pas l'air de les deranger jusqu'ici :P

 

Merci pour les reponses mais je bouge en diag :) 

 

A++

Modifié par laballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites