[Résolu]Feuille du haut tombante et vrille sur elle même


Variété(s): Blue kush moby dick
Age de la plante: C+57 F+14
Date d'apparition du problème: F+16
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Constant
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 42-45
Cooltube: Non
Température: 16-25 sur le dernier relevé
Hygrométrie: 55-89
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilo dirigé sur canope
Cycle de brassage: 15/15
Votre type de terreau: Lightmix biobizz
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Biovega
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l et 3ml/l lors du dernier arrosage avec engrais
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/5jours en fonction du poids du pot
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3.5l

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Eh ouai c'est encor moi... À mon grand désespoir.

Ducoup j'avais fait un diagnostic il y a de ça quelques semaines et il m'avait été diagnostiquer un sur engraissage. Depuis j'avais effectué un rinçage qui avait rétabli le soucis. 

Pas vraiment de soucis depuis sauf depuis... 3 jours. 

Les mémère prennent un peu l'apparence d'un sur engraissage (feuille courbé limite en serre d'aigle) sauf que les feuilles ne sont pas verte foncées. 

Lors du passage en flo il y a 14 jours j'ai arrosé 3l/plante (2ml/l bio vega). Le stretch se passait niquel, les plantes grandissait convenablement. D'après le poid de mes pots j'ai effectué le deuxième arrosage 6 jours après (je sais c'est un peu beaucoup mais le substrat était bien humide) soit à f+6 à nouveau avec engrais bio vega (3.5l/plante 3ml/l). Pas réellement de soucis lié au deux arrosage consécutif avec engrais. J'ai arrosé 5 jours après soit f+11 cette fois ci que à l'eau (3.5l/plante). J'utilise de l'eau de pluie dilué avec l'eau du robinet (environ 20%). J'avais constaté la veille du dernier arrosage que les jeune feuille du haut commencai à tomber légèrement. J'en ai déduis que c'était les premiers symptômes d'un sous arrosage et ai donc arrosé. Hors depuis le dernier arrosage il y a 3 jours, pas d'amélioration du problème. 

Les jeunes pousses sont tombantes, comme si elle sentortillait sur elle même, les feuilles virent au jaune clair. Une plante plus spécifiquement perd des feuilles, celle du bas. Ces feuilles n'ont pas de tache particulière, elles ont un aspect molle. 

Le stretch s'est bien ralenti je trouve, elles ne grandissent plus comme elle devrait. 

J'ai des conditions de culture qui ne sont pas extraordinaire j'en suis conscient, surtout l'hygrométrie qui est trop élevé en phase de nuit. Je monte à 70-80% en période nuit, en période jour on est plus aux alentours des 55-60% (l'hygrométrie est situé juste en dessous de la canope. Je n'ai pas vraiment de moyen efficace pour baisser l'hygrométrie(surtout que chez moi c'est quand même humide dans un cas général, 60-70%). Concernant la température, j'ai un poêle à gaz à l'entrée de la pièce qui n'est pas dirigé directement sur les plantes que j'ai mis en place il y a 4-5jours. Avant, la température pouvait descendre à 14 durant toute la phase de nuit.

La première heure d'extinction de la hps, le poêle n'est pas allumé. C'est la que je descends à 16 parfois 14.De ce fait en phase nuit je dois être à 17-18 de température moyenne. 

Au début j'avais mis un intracteur d'air 125mm, je suis passé en intraction passive vu que l'air nouveau apporté par lintracteur était celui de la pièce ouverte sur le reste de la maison. 

Ducoup je suis un peu perdu la... Je penche pour sous arrosage cumulé à une hygrométrie trop élevé et une température trop basse. En bref, la galère.... 

Les photos ont été prisent 1h30 après allumage. 

J'espère avoir été clair dans ces explications qui partent dans tous les sens. 

Merci pour vos conseils. Bon grow à tous !! 

DSC_0110-2048x1152.JPG

DSC_0111-2048x1152.JPG

DSC_0112-1152x2048.JPG

DSC_0113-1152x2048.JPG

DSC_0114-2048x1152.JPG

DSC_0115-2048x1152.JPG

DSC_0116-2048x1152.JPG

Modifié par Bobbygum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Tu avais un sur engraissage au premier diag avec sous arrosage si je me souviens bien ?!

 

La tu leur as mis deux fois de suite des engrais , sachant que elle avais deja eu du mal a se remettre du premier sur engraissage , tu leur as remis une baffe dans les chicot avec l'engrais j'ai envie de dire ;) .

 

Reprendre a l'eau et voir l'évolution du problème, avant de reprendre un engraissage correct avec des doses réduites d'un bon tiers :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

Merci à nouveau pour ta réponse. Ouai c'était ça. 

Quel novice je suis, je pensais que tout était revenu dans l'ordre ducoup je me suis c## que je suis  dit 'vas-y ça va passé avec le stretch faut de l'azote ! ' eh ba non ! Bien fait pour moi ! Après tout c'est en forgent qu'on devient forgeron paraît-il !? 

Demain arrosage à l'eau et je reviens vers vous dans les prochains jours ! 

Thank's ! BG 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Bon il y a du mieux. 5 des six plantes se sont bien remises. Les feuilles sont bien dressés vers le haut, d'un beau vert. Ça commence à buddder ! Pour la sixième son état est mieux aussi, mise à part encor quelques serres d'aigle et une couleur encor lègerement jaunâtre. 

Elles ont prient 3 arrosage consécutif à l'eau seulement. Et je vais leur mettre un quatrième encor à l'eau d'ici trois jours (elles seront à flo +25). Suivant l'état, je reprendrai lengraissage floraison à faible dose sur les environs de f+30. 

Niveau température /hygrométrie je suis à 16,5-26/27 degré, 55-80/85%. L'hygrométrie me fait un peu flippé pendant la phase de nuit, malgré le ventilo ça monte haut. 

Je met des photos sans lhps bientôt pour montrer l'avancée. 

BG ! Plus ! 

 

DSC_0112-2048x1152.JPG

DSC_0113-2048x1152.JPG

DSC_0114-2048x1152.JPG

DSC_0115-2048x1152.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon après 4 arrosage seulement à l'eau, il y a du mieux pour 4 des 6. Les deux autres ont un peu plus de mal, feuille du haut vert jaune et toujours des serre d'aigle. 

Pour les conditions, il y a du mieux (température 18-27/hygro 55-65). J'ai arrosé à hauteur de 3 à 3.5l/plante. Je trouve bizarre que les deux petites ont encore ces foutues serres. Help... 

Je vais commencé à envoyé du bio flores /boost /Green sensation à demi dose pour les quatre qui se portent bien. Je vais encore faire un arrosage à l'eau pour les deux autres, sa fera 5 consécutif ma foi je peux pas faire mieux. 

Les photos sont d'une seule plante (celle qui n'est pas au top) 

Bon grow ! Peace 

 

DSC_0113-1152x2048.JPG

DSC_0112-1152x2048.JPG

DSC_0116-1152x2048.JPG

DSC_0117-2048x1152.JPG

DSC_0118-2048x1152.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.