critical + 2.0 comme 1ère culture en outdoor?


Messages recommandés

Salut les gars, voila je vais pas tarder a commander mes petites graines avec tout ce qui va avec (terreau, engrais etc).

 

J'ai dans l'idée de partir sur de la critical + 2.0 pour de l'outdoor. Quans je regarde son déscriptif elle a l'air d'avoir pas mal d'avantage: récolte fin septembre/début octobre; résiste bien aux froids et aux moisissures. 

Je vis dans la région centre donc le temps peut vite dégringoler après l'été c'est pour ca que je suis pour des plants avec une récolte rapide et qui résiste bien aux froids et intempéries et la critical + 2.0 me parait la meilleur surtout qu'elle a un rendement très élevé. Sur Dinafem il parle d'un rendement d'environ 900g-1300g par plant, leur estimation est souvent fiable ou on est loin de cela? 

Je précise que mes plants auront un bon ensoleillement, pour le spot je n'ai pas eu besoin d'en trouver un je fais pousser dans un jardin (pas le mien).

 

Voici le déscriptif de la plante dans ce lien: https://www.dinafem.org/fr/critical-20/

 

j'attends vos avis avec impatience ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La critical et critical + est une valeure sure, une génétique qui pardonne beaucoup les erreurs de jardinage ( arrosage / climat / maladie ) et elle a un temps de floraison tres courte ( parfait pour l'exterieur et les canabiculteurs presser comme moi lol ).

C'est peu etre pas ma weed préférée ( quoique ) mais si j'ai rien a fumer et que je veut me donner le plus de chance jusqu'à la récolte, je part la dessus sans hésiter.

C'est la variété que je trouve la plus équilibrée au niveau puisance/gout/rendement.

 

En ce moment je fume la C+ de mon dernier run et elle envoie du lourd :)

 

a+

Modifié par sensky94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, sensky94 a dit:

Salut,

 

La critical et critical + est une valeure sure, une génétique qui pardonne beaucoup les erreurs de jardinage ( arrosage / climat / maladie ) et elle a un temps de floraison tres courte ( parfait pour l'exterieur et les canabiculteurs presser comme moi lol ).

C'est peu etre pas ma weed préférée ( quoique ) mais si j'ai rien a fumer et que je veut me donner le plus de chance jusqu'à la récolte, je part la dessus sans hésiter.

C'est la variété que je trouve la plus équilibrée au niveau puisance/gout/rendement.

 

En ce moment je fume la C+ de mon dernier run et elle envoie du lourd :)

 

a+

d'accord je te remercie pour ta réponse, je vais vraiment partir sur ca alors. Tu cultives en exterieur toi aussi? Au niveau du rendement par pied avec un bon ensoleillement tu penses que je peux éspèrer combien? sur zamnésia il parle de 900g a 1300g mais est-ce que c'est assez fiable ou je serai très loin de ce rendement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2018 à 13:50, sensky94 a dit:

Salut,

 

Pour ma part, je "jardine" uniquement à l'interieur, en exterieur sur cette variété ( comme beaucoup d'autre ) , tu peut espérer entre 0g et 1kg par plante.

 

a+

tu es très large mdr.

Donc je peux essayer de me baser sur du 700-800g par plante sans problème si je fais du bon travail.

Pour ma part je vais effectuer la germinaison en intérieur et mettrait mes plantes dehors directement après en pleine terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un résumé complet de comment je compte procéder pour ma toute 1ère culture de cannabis et en outdoor. Je vais commencer la germination autour de la mi avril.

 

Pour commencer voila ce que je compte acheter:

 

- 3 graines de Critical + 2.0 (je pense commander sur zamnésia). lien: https://www.zamnesia.fr/dinafem/3102-critical-2-feminisee.html

 

- Propagateur 2.0 et Smart start pour la gérmination que j'effectuerai donc en intérieur.

 

Terreau: Canna terra professionnel je compte acheter 6 sac de 50L (trop ou pas assez?). lien: https://www.growland.fr/Canna-Terra-Professional-50-L

 

Engrais: Kit engrais canna. lien:  https://www.growland.fr/Kit-dengrais-Canna-sur-terre?gclid=EAIaIQobChMI46vh5-qE2gIVtArTCh2SCAgTEAQYByABEgLK8_D_BwE

 

anti parasites:

Cannacure spray

Granulé anti limace.

 

 

Voila pour ce qui est de l'équipement. Pour ce qui est du développement de la plante voila comment je compte procéder:

 

- Germinaison en intérieur avec l'aide du propagateur 2.0 et smart start.

 

ensuite j'aimerai laisser mes 3 plantes en intérieur sous une lampe de 250 wat pendant 3 semaines donc jusque mi mai avant de les mettres en extérieur en pleine terre.

Vous me conseillez des pots de combien de litre pour les 3 semaines que je souhaite effectuer en intérieur?

Je rappel que j'habite dans le centre de la france voila pourquoi je ne veux pas mettre mes plantes dehors plus tot. Je compte aussi acheter une bache lumisante diffusante de 200 microns que je mettrais en cas de mauvais temps et uniquement la couvrir sur le dessus pas les cotés (je veux pas la laisser tout le temps car je me pense que le soleil doit quand meme moins passer).

J'avais aussi dans l'idée de sortir mes plantes qu'en cas de beau temps jusque mi mai je ne sais pas quel est la meilleur solution.

C'est aussi pour ca que j'attends avant de tout commander.

Pour la récolte j'éspère fin septembre avec ces graines la

 

Voila a ma place que feriez vous? j'ai juste besoin d'etre éclairer sur 2-3 points

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La récolte dépendra beaucoup de la génétique certes mais principalement de la manière dont tu t'en occupes et du climat dans lequel elle se situe, il est donc normal qu'on ne puisse pas te dire quoi espérer ... 

 

Pour les autres questions je vais laisser des personnes plus expérimentées répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites