Plant malade depuis naissance?


Variété(s): Tangerine Dreams
Age de la plante: Cro +8
Date d'apparition du problème: CRO +0
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Depuis cro +0
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15-20
Cooltube: Oui
Température: 26-28
Hygrométrie: 10-30
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: extracteur coolrtube
Brassage utilisé: ventillo+extra
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 0.75
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Vaporisation tout les 2j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40cl (1arrosage)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vos demander quelques conseil et diagnostic d'une plante qui merde depuis le début: ( mal formation cotylédon )

 

Du coup son soucis actuel c'est que ses feuilles se forme mal, et a quelques partit sur les feuilles devienne jaune (sa fait 3j environ je dirai)

 

 

IMG_0388.JPG

IMG_0389.JPG

 

 

Merci a très vite

 

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MaskoFF

Salut Scouby420

j’aurais tendance a dire que tes petites plantounes ont été surarrosées 

40cl d’eau dans des pots de 70cl je trouve ça un peu excessif mais attend d’avoir d’autres avis 

Perso j’ai des pots de 70cl aussi et j’arrose 10cl tous les 3 a 4 jours en verifiant que le terreau est sec bien sûr

bon grow et bonne chance pour tes petites ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Scouby420

 

rien de dramatique, ces malformations sont relativement courantes, tout devrait rentrer dans l'ordre au fil de sa croissance.

la terre me semble un peu sèche sur la seconde photo, mais peut-être allais-tu arroser tes plantes ensuite.

bref, RAS à ce stade, reviens par ici si tu constates une dégradation de tes plantules.

bonne continuation

 

a+ swazi

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MaskoFF Salut alors pour l'arrosage depuis le début elle ont eu, 20cl d'eau 3/4 vaporisation et 40cl hier soir car la terre été toute sèche et sa c'est beaucoup tassé

 

@swaziskunkweedeur Bizzarre que la terre semble sèche je leur est mis 40cl hier et encore une vapo aujourdui, par contre oui j'ai remarquer que la terre s'affaissait beaucoup et les plantes parte de travers du coup j'ai rajouter des cure dent pour les tenir plus ou moins droite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

" j'ai remarquer que la terre s'affaissait beaucoup et les plantes parte de travers du coup j'ai rajouter des cure dent pour les tenir plus ou moins droite"

 

Tu peux aussi tout simplement former autour du "tronc" un petit monticule de terreau pour la maintenir...

Sinon, comme déjà dit, rien de méchant, c'est génétique et ça passera ;-) 

 

@plus;-) !

 

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

"et pour ce qui est du jaunisement des feuilles c'est aussi a cause de la génétique c'est sa?"

 

Perso, je ne vois pas de jaune sur tes photos... ;-)  Elle va bien  :-)

 

@plus;-) !

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 1 heure, Scouby420 a dit:

Bonjour,

Les racines remontes a la surface ou qu'est ce qui se passe;

Dois-je recouvrir avec de la terre, que dois-je faire?

 

IMG_0423.JPG

 

peut être éviter de venir en diag inutilement ? 

 

Un peu de recherche et de lecture t'apporterons la même réponse que moi , ce n'est pas grave ni même un problème ( demande aux arbres ;) ) .

Rajoute du terreau et c'est réglé .

 

L'entraide oui , l'assistanat non et dans ce cas s'en est :) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Le 21/03/2018 à 16:21, Scouby420 a dit:

par contre oui j'ai remarquer que la terre s'affaissait beaucoup et les plantes parte de travers du coup j'ai rajouter des cure dent pour les tenir plus ou moins droite  du  terreau

 

Bon grow

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la plus part de mes plants commence a avoir des feuilles jaunes en bas, et plusieurs feuilles sont bruler sur la pointe

 

Je n'est pas utiliser d'engrais jusqu'a présent, j'ai rempoter a C+11 en batmix, gros arrosage tout les 4jours, et il ont une fois eu de la microvie a raison d'une pincé pour 1L, et pour le drainage il ont des bille d'argile au fond du pot sur 1cm environ

 

 

IMG_0520.JPG

IMG_0521.JPG

IMG_0522.JPG

IMG_0523.JPG

IMG_0524.JPG

IMG_0525.JPG

IMG_0526.JPG

IMG_0527.JPG

IMG_0528.JPG

IMG_0529.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut ,

Pour ta plante mal formé c'est rien ça arrive et en général ça rentre en ordre après.

Pour ta racine à la surface c'est pareil ça arrive c'est rien tu peut rajouter de la terre dessus.

Et pour ta feuille qui jaunie c'est rien non plus en général la plante se débarrasse de ses premières feuilles , tant que ça n'arrive pas aux feuilles qui ont au moins 5 Pales c'est rien d'alarment.

Ton terreau de rempotage est pour la floraison donc avec certainement moins d'azote si tu fait de la croissance ça risque de faire une carence en azote surtout que ça conductivité est entre 1.8 et 2.2 et pour des jeunes plantes c'est beaucoup.

Bon grow

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.