[Résolu]Vers Blanc


Variété(s): Black bomb
Age de la plante: CRO+20
Date d'apparition du problème: J'ai remarqué ce matin
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Je ne sais pas si en soit c'est un problème .. mieux vaut prévenir que guérir :)
Dimension de l'espace: 40x40
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Non
Température: 23°
Hygrométrie: 70°
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Sunon
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: LightMix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Root Juice | FishMix en Pulvé sur les feuilles | BioGrow | BioHeaven
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 , 4 jours d'espacement
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Salut les amis ! 

 

ce matin j'ai remarqué des petits vers blancs dans le substrat aux fond des pots par les troues d'écoulements ... 

Alors ma question est , est ce normal ? bénéfique ? ou sont ils simplement en train de bouffer les racines ??  

 

j'ai pas pensé a prendre des photos sur le moment demain j'en rajouterais .. merci et bonne soirée ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Merci @tipicalkek !! mais les vers sont trop petits encore pour que JE puisse déterminer ^_^ 

les photos sont nul , et je n'ai pas de microscope , la meilleur solution que j'ai trouvé est la une vidéo sous la lampe led .. 

 

vue qu'on ne pas UPLOAD de vidéos je l'ai compresser en . rar puis renommer en .PDF 

Prenez le , effectuer le chemin inverse renommer le .PDF en .rar et extraire la vidéo .. 

 

PS: si vous avez une meilleur solution , JE PREND ! :D 

IMG_0854.PDF

 

un screen de la vidéo ... pour les plus flemmard ! ;) 

 

Screenshot_12.png.ffdea69aaa9ed2bc474e904de9bcdac1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï ! 

 

Un arrosage de 3l (trop gros pour 11l,normalement on est vers 2.75l), tout les trois quatre jours sous leds (avec 70% de) ça me paraît énorme non ? 

Ton terreau est souvent détrempé ? 

 

Auquel cas ça m'étonnerai pas que ce soit des larves de sciarides. 

52c7b.jpg

 

Grosse flemme de faire le bordel pour la vidéo, mais si c'est tout violet c'est pas la peine... :D

 

Si c'est des sciarides, le remède c'est de laisser le substrat sécher, bien sécher. 

En lutte avec armes lourdes, pulvérisation de KB polysect, ou plus ecolo la terre de diatomé, nematodes, pulvérisation de neem et savon noir... 

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet Camarade @popolski ! :D 

 

je te remercie pour ta réponse ! 
 

il y a 40 minutes, popolski a dit:

Un arrosage de 3l (trop gros pour 11l,normalement on est vers 2.75l), tout les trois quatre jours sous leds (avec 70% de) ça me paraît énorme non ? 

 

Bah honnêtement je suis pas expert en la matière c'est mon premier grow de toutes plantes confondues ... alors je me suis basé sur ce que je peux lire mais je fais plus d'erreurs que autre chose  , mais aux moins sa me permet de pas les refaire sur les prochaines sessions ^_^ ( ou pas  ) 

 

mais je vais ravisé le tout ... je coupe le " mist " et je vais bien bien laisser sécher le tout , j'ai vu que changer le terreaux peut être bien je le ferais après avoir bien laisser sécher .. qu'en dis tu ? 

je vais voir pour me prendre du savon noir et de la " neem " ? :)  

merci encore de ta réponse et de ta photo , dont je pense que tu as vu juste , j'attend ta réponse pour le changement de substrat .  ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

ce sont des collemboles tes bestioles ;) .

 

Ce sont des décomposeur de matières organique tous simplement , aucune raison d'utilisé de prod chimique ou d'huile de neem ( interdite en France pour raison sanitaires d'ailleurs au passage  ) .

 

Pour ne pas avoir de bestioles ou autres larves dans son substrat, suffit de lui mélanger de la terre de diatomée !

Ca les tueras et les larves a naître aussi :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.