Demande de renseignement cfl


Invité Anto31

Messages recommandés

Invité Anto31

Bonjour a tous , 

j’aurais voulue savoir j’ai une chambre 60x60x160 avec une lampe 300 w cfl avec reflecteur j’aurais voulue savoir si il y’a un sens pour le reflecteur :

-le culot de l’ampoule vers le fond de la chambre 

-ou le culot sur un cote de la chambre comme il est positionner en ce moment ? 

Merci pour vos reponses et bon grow 

anto31

8445FC04-6BD9-45E9-94FF-4D4BC915CA71.jpeg

906AB412-F670-4E4D-A4F9-1C7091E5FC4B.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

"

-le culot de l’ampoule vers le fond de la chambre 

-ou le culot sur un cote de la chambre comme il est positionner en ce moment ? "

 

Bah comme ta chambre est carré,  que tu la mette d'un sens ou de l'autre, y'aura aucunes différences si ce n'est que l'emplacement de tes pots :-)  Voit ce qui t'arrange le mieux.

 

Sinon, un petit truc...Fait deux petits trous à ton réflecteur de façon à pouvoir passer un fil de fer qui retiendra ton ampoule et lui évitera ainsi de pencher ;-) (ça lui fera un arceau !)

 

@plus;-) !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anto31

Bonjour @nacsx , merci pour les infos .

effectivement l’ampoules deconne un peu ^^ si le fil de fer touche l’ampoule il n’y aura aucun soucis ? 

Peux tu me faire un petit schema je n’arrive pas a imaginer ..

merci encore 

et bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

il y a 14 minutes, Anto31 a dit:

Peux tu me faire un petit schema

 

Heuuu... Tu vois au moins à quoi ressemble un " U" ?! :rolleyes:

 

Imagine alors simplement pouvoir glisser l'extrémité qui penche de ton ampoule dans ce "U" en fil de fer ...

Et comme ton "U" ne va pas tenir tout seul, tu vas devoir ancrer ce "U"  dans le réflecteur ! ;-) 

 

Schématiquement, ça ressemble à ça :

 

/___________\   < Réflecteur

=======U=    < ampoule reposant sur le "U"

 

(Ouais je sais, j'suis trop fort en dessin :xD:  !!)

 

@plus;-) !

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anto31

Ree , oui je vois tres bien merci beaucoup ;) 

juste une petite question est ce que le fac est obliger d’etre au dessus du reflecteur ? Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, nacsx a dit:

Sinon, un petit truc...Fait deux petits trous à ton réflecteur de façon à pouvoir passer un fil de fer qui retiendra ton ampoule et lui évitera ainsi de pencher ;-) (ça lui fera un arceau !)

 

Salut la compagnie, 

 

en lisant ce post, je me suis interrogé sur mon réflecteur + CFL et il est vrai que l'ampoule penche un peu ...

Donc l'histoire du fil de fer est très ingénieux ! 

Ma question est la suivante:

Le fil de fer enveloppe toute l'ampoule par le dessous ou bien il passe entre les tiges de la lampe ? Pas d'incident pour la lampe ?

 

Merci d'avance ;-)

 

superplant-ampoule-cfl-200w-croissance-6400k-lampe-economique-croissance-e40.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Le "U" noir est le mieux...

Sinon, non, aucun danger...Chez moi, ça fait 10 ans que mes ampoules tiennent comme ça !

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anto31

Hello a tous , 

toujours pas eu le temps de vous faire les photos a cause de mon travail ^^ je vous fait sa des que je rentre chez moi .

bonne apres midi .

et bon grow

anto31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites