[Résolu]Petit probleme


Variété(s): Karribean Mango
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: stagne
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Oui
Température: 24
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: je sais plus
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: je sais pas
Cycle de brassage: je sais pas
Votre type de terreau: coco
Taille des pots en litres: 10L
Engrais ou additifs: npk
Dosage des engrais et additifs: 4ml.l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 fois semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: demi litre

Messages recommandés

Salut les amis voila j'ai un p'tit souci avec un pépette.

 

une photo vos mieux que de longue explication..

 

yoyo2-1.thumb.jpg.fc00d0d71fcd42eaa03c992838a70178.jpg

 

je sais pas comment y remédier. si quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment faire pour la refaire partir car elle est un peu a la ramasse je trouve :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Tu fais un sur engraissage, un sous arrosage et un pot trop petit, tous ça dans le même Run.

On engraissage pas à chaque arrosage,

On arrose à  15, 20% du volume du pot, pour 10l entre 1.5l et 2.5l suivant les conditions...

Et 2 mois dans un pot de 10 litres, il ne doit plus lui rester grande place....

 

Sinon c'est quoi les engrais? Et depuis combien de temps est-elle en floraison?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite j'ai est 3. sauf que une n'a pas germer du coup j'ai lancé celle la genre... 2 semaine en retard et elle a pris l'arrosage des autre qui avait donc 2 semaine de plus (donc 4ml/L et non 2ml/L pour les jeune pousse). sauf que j'ai fait du rincage a l'eau claire une semaine... sans changement.
 

j'ai ajouter des oligo (fer, zinc...) j'ai un l'impression que ca lui a fait du bien mais bon... les bout des feuille crame et tout c'est vraiment pas beau. 

 

j'utilise plagron (alga-bloom la du coup) et au début elle était dans un pot plus petit je suis passé a 10l vers les 3 ou 4 semaine je sais plus trop..  j'arrose a l'eau quand il me semble voir un début de sur-engraissage qui est pour moi une courbure des feuilles du haut anormale..

 

Elle sont en flo depuis 16 jours.

 

 

Du coup je doit faire quoi pour qu'elle reparte? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il faut que tu arroses plus, je mettrai 1.5l car tu n'est qu'en 250w, à toi de voir s'il faut plus. Tu n'arrosera peut-être plus que 2 fois semaines mais ce n'est pas grave.

 

Ceci explique cela, tu les mis toute à la même nutrition, tu aurais pu différencié mais bon, c'est pas méchant, c'est pour cela qu'elle frisent un peu, ça masse racinaire devait e^tre trop faible pour le régime.

Continue la nutrition pour les 2 autres à dose normale, demi dose pour elle jusqu'à ce que les nouvelles feuilles soit sans frisette, et après retour au dose normale.

 

C'est dommage que tu sois en fin de stretch, c'est plus dur de soigner une plante en flo,

mais tu as aussi bien fait de ne pas faire attendre les autres pour elle...

Tu auras un rendement certainement moins élevé que sur les autres mais bon....

 

Tchusss bonne suite...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour les infos!!!!

parcontre je te cache pas que j'ai deja essayer d'arroser genre 1L par pot mais ca draine. L'eau s'évacue par le dessous du pot. du coup je me suis dit je perd de l'eau de l'engrais ca gaspille.... c'est normale. 

 

En tout cas encore merci pour le diagnostic ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ! 

 

Citation

parcontre je te cache pas que j'ai deja essayer d'arroser genre 1L par pot mais ca draine. L'eau s'évacue par le dessous du pot. du coup je me suis dit je perd de l'eau de l'engrais ca gaspille.... c'est normale. 

 

Il faut leur mettre des coupelles , tu arroses doucement pour bien que le terreau se ré-humidifie , tu laisses l'eau dans la coupelle un temps puis tu les vide après si les plantes n'ont pas tout absorbé , pour pas que les racines stagnent dans l'eau .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.