2 x TGL 60W, 60x60x140 : SoMango XL - Fat Banana


Messages recommandés

---- Bonjour à tous, ----

 

Voilà maintenant 4 ans que je suis parmi vous, avec l'envie de démarrer mon propre jardin des délices ! Et ça y est, la configuration de ma vie fait que j'ai la possibilité (plus ou moins enfaite) de me lancer :yeah: !

Voilà donc mon installation :

 

Pour la germination des graines et les premiers jours je me suis fait un petit kiff  --> Miracle-Gro de chez Aero-garden, système de capsule en hydroponie.

Puis ;

- TGL Star 60W LED

- Box de 60x60x140cm

- Extracteur Winflex 100m3/h

- F.A.C PRIMA KLIMA K2600

- 2 ventilateurs

- L'engrais j'ai opté pour la gamme "100% Naturel" de chez Plagron sur une base terreau All Mix. Je suivrais le calendrier d'engraissage conseillé par la marque.

- GRAINES : AK automatic et Blue mystic en auto-flo. SoMango XL / Lemon Shining / Fat Banana féminisées.

Je ne souhaitais pas partir sur des auto-flo à l'origine mais j'ai cru comprendre qu'elles nécessitaient moins d'attention (on s'entend bien sur), et étant en pleine rédaction de mon mémoire (dernière ligne droite avant le diplôme) j'ai voulu faire au plus simple !

Actuellement :
 

La petite première à quitté la Miracle-Gro pour un pot de 1,8L hier soir. Elle semble déjà se plaire dans sa nouvelle habitation :rolleyes:
J'ai donc pu lancer les 3 suivantes, qui sont actuellement en train de prendre un bon bain sous LED :3. Elle rejoindrons la box d'ici 8-10j je pense !

Condition climatique de la box :

 

Jour (16h): 24-26c° en fonction de si l'extracteur est en route (ayant la box dans ma chambre je ne le laisse pas tourner en 24/24...) 30-40% pour l'hygro.

Nuit (8h) : 23c° stable / 30-40% d'hygro également (ma maison étant bien isolée et saine je doute que l'hygro me pose soucis, a voir par la suite !)

Extracteur ON dès que j'en ai la possibilité

Ventilateur ON en jour et 15 minutes par heure de nuit



Je tiens à préciser qu'il s'agit la de ma première culture, que je souhaitais partir sur quelque chose de qualité et surtout ; prendre plaisir dans cette aventure ! ^_^

Je vous remercie donc par avance de votre indulgence, et vous invite cordialement à prendre place. :group:

 

Zoubi à tous,

 

Mikaado.

 

29404827_10214376357820191_649908142_o.jpg

29405461_10214376275658137_2022228664_o.jpg

29391258_10214376275978145_435450779_o.jpg

Modifié par mikaado
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Pour la germination des graines et les premiers jours je me suis fait un petit kiff  --> Miracle-Gro de chez Aero-garden, système de capsule en hydroponie.

 

130e pour faire germer des graines, ça fait quand même un peu cher..

 

Citation

Je ne souhaitais pas partir sur des auto-flo à l'origine mais j'ai cru comprendre qu'elles nécessitaient moins d'attention

 

Non.. c'est ni plus simple, ni plus rapide, ni quoi que ce soit, faudrait lire un peu avant d'acheter..

 

Citation

 

Extracteur Winflex 100m3/h

- F.A.C PRIMA KLIMA K2600

 

 

Extra de gaine et fac ça va pas ensemble.

 

Citation

que je souhaitais partir sur quelque chose de qualité

 

En prenant des autos et du winflex, c'est mal partit^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

il y a 12 minutes, mikaado a dit:

---- Bonjour à tous, ----

 

Voilà maintenant 4 ans que je suis parmi vous, avec l'envie de démarrer mon propre jardin des délices ! Et ça y est, la configuration de ma vie fait que j'ai la possibilité (plus ou moins enfaite) de me lancer :yeah: !

______

Je tiens à préciser qu'il s'agit la de ma première culture, que je souhaitais partir sur quelque chose de qualité et surtout ; prendre plaisir dans cette aventure ! ^_^

Je vous remercie donc par avance de votre indulgence, et vous invite cordialement à prendre place. :group:

 

Zoubi à tous,

 

Mikaado.

 

Ben ça part plutot mal : 

4 ans que tu fréquentes ces pages, tu veux partir sur de la qualité.... et tu pete des autos???

T'es sur de les avoir lu, ces pages???

 

Bienvenu néanmoins !

Et si tu es au tout début de ta culture, choppe de la vrai graine, C'est là que tu auras le plaisir de cultiver.

Le pilotage automatique, c'est encore plus chiant que l'eau tiède...

 

;)

++

oups, devancé par l'animal..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux !

 

La taille ne s'est pas fait attendre visiblement ^^'...

Mais je comprend !

 

il y a 19 minutes, animalxxx a dit:

 

130e pour faire germer des graines, ça fait quand même un peu cher..

 

Je ne l'ai pas acheté, simplement récupéré donc pourquoi s'en priver ? :) 

Citation

 

Non.. c'est ni plus simple, ni plus rapide, ni quoi que ce soit, faudrait lire un peu avant d'acheter..

Autant pour moi, mais je vais faire avec pour le moment.

 

Citation

 

Extra de gaine et fac ça va pas ensemble.

Çad ?

 

Citation

En prenant des autos et du winflex, c'est mal partit^^

 

Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de la qualité du matos, je voulais simplement dire que je ne souhaits pas faire de la quantité à tout prix ;)

 

il y a 16 minutes, tery a dit:

4 ans que tu fréquentes ces pages, tu veux partir sur de la qualité.... et tu pete des autos???

Mal aiguillé par un ami... Et en 4 ans les choses s'oublient sorry !

Citation

 

Et si tu es au tout début de ta culture, choppe de la vrai graine, C'est là que tu auras le plaisir de cultiver.

 

J'y penserais pour la prochaine !

 

Merci tout de même de vos réponses (bien que cinglantes :unsure:)

 

Modifié par mikaado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


Je ne l'ai pas acheté, simplement récupéré donc pourquoi s'en priver ?

 

 

Comme tu disais: je me suis fais un petit kiff, j'en déduisais que tu l'avais payé^^

 

Citation

Çad ?

 

Bah que extra de gaine ça suffit pas pour un fac, cf guides/les centaines de demande de viabilité toussa.

 

 

Citation


Merci tout de même de vos réponses (bien que cinglantes :unsure:)

 

 

Ah mais si tu veux on passe en mode noob : oa, tro bien ton jdc, sé du supair matos.   Est-ce que ça fait avancer un message certes sympa, mais qui pointe aucune des tes erreurs? Non^^

 

Comme dit au dessus rachètes de vraies graines tant qu'il est pas trop tard, plutôt que de perdre au moins 3 mois pour des autos..

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !
 

Le 24/03/2018 à 19:27, animalxxx a dit:

Comme tu disais: je me suis fais un petit kiff, j'en déduisais que tu l'avais payé^^

Je parlais du choix de la méthode de germination enfaite :)

 

Le 24/03/2018 à 19:27, animalxxx a dit:

 

Bah que extra de gaine ça suffit pas pour un fac, cf guides/les centaines de demande de viabilité toussa.

Quand tu dis que ça ne suffit pas c'est par rapport à l'efficacité du F.A.C ou l'efficacité de circuit d'air ? Parce que j'avais calculé l'extraction nécessaire par rapport à mon volume de culture et j'en était arrivé la, même avec les 25% de perte lié au F.A.C... Je me suis peut être planté dans le calcul ?

 

Le 24/03/2018 à 19:27, animalxxx a dit:

 

Ah mais si tu veux on passe en mode noob : oa, tro bien ton jdc, sé du supair matos.   Est-ce que ça fait avancer un message certes sympa, mais qui pointe aucune des tes erreurs? Non^^

Je suis tout a fait d'accord avec toi ça ne fait avancer en rien ! Et ce n'est pas ce que je veux non plus t'inquiète

Le 24/03/2018 à 19:27, animalxxx a dit:

Comme dit au dessus rachètes de vraies graines tant qu'il est pas trop tard, plutôt que de perdre au moins 3 mois pour des autos..

 

J'aimerais bien... Mais avec l'achat de l'installation j'ai un budget un peu serré et ça m'embete quand même de jeter celle la pour en commander d'autre... C'est tellement une perte de temps que ça ? :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

oui, perte de temps...

Et en ce qui concerne les dépenses, partir sur une autoflo va te couter plus en electricité et prise de tête pour un rendement moindre.

Donc l'un dans l'autre...

Un paquet de chez nirvana, c'est 25€ les 5 seed...

Et nirvana n'est pas si mal, contrairement à ce qu'on peut lire : sous 250W lors de mon premier run, j'ai tiré 140g.

 

Mais tu as plein d'autres choix. Compte entre 25 et 40€ pour 5 seeds.

Franchement, fonce...

 

Huss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mikaadoo si tu veux des bonnes strains pas chers en fem (25-38) les 5 jette un oeil a SPLIFF SEEDS, moi je fais un JDC full spliff... et wow.

J'en ai recommandé du coup =)

Perso les autoflo ne me derangent pas dutout depuis que j'en ai fais des bonnes ;)

Bise ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! :D

Le 26/03/2018 à 10:34, tery a dit:

oui, perte de temps...

Et en ce qui concerne les dépenses, partir sur une autoflo va te couter plus en electricité et prise de tête pour un rendement moindre.

Donc l'un dans l'autre...

Un paquet de chez nirvana, c'est 25€ les 5 seed...

Et nirvana n'est pas si mal, contrairement à ce qu'on peut lire : sous 250W lors de mon premier run, j'ai tiré 140g.


Je comprend, je vais essayer de jeter un oeil et réfléchir à comment je pourrai faire pour pas foutre les autres en l'air, ça me chagrine tout de même bien que ce soit des auto-flo... Je pourrais peut être en garder 2 dans la box ? C'est possible en terme de cohabitation ? Elle passerons en 12/12 au moment de la flo des prochaines quoi :unsure:

 

Il y a 22 heures, MaxouuLOULOU a dit:

Salut !

Mikaadoo si tu veux des bonnes strains pas chers en fem (25-38) les 5 jette un oeil a SPLIFF SEEDS, moi je fais un JDC full spliff... et wow.

J'en ai recommandé du coup =)

Perso les autoflo ne me derangent pas dutout depuis que j'en ai fais des bonnes ;)

Bise ++

 

Salut et bienvenu Maxouloulou ! :yeah:
Merci également de ton message, je suis justement en quête d'un site fiable et de bonne qualité je vais donc aller faire un tour chez SPLIFF SEEDS :ph34r:


Je vous tiens au courant !
Tchuss V

Modifié par mikaado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !

Suite a vos messages/conseils je viens vous faire part des rectifications auxquelles j'ai pensé...

 

--> Pour les graines je passe des Auto-flo (dont je ne sais toujours pas quoi faire mais c'est un détail) à 3 variétés féminisées (Fat Banana, Lemon Shining Silver Haze et Somango XL)

--> Changement de l'extracteur de gaine par un Extracteur Prima Klima diam 125 - 2 vitesses - 220-360m3/h (Plug and play ce qui m'arrange bien :rolleyes:)

--> Achat d'un caisson insonorisé à monter ISOBOX 125mm (nécéssaire je pense sachant que l'installation est dans ma chambre)

 

Et ayant rentré la paye (:yeah:) je me questionne quant à l'achat d'une 2 ème TGL 60... Peut être trop pour l'espace de culture ? Et surtout l'impact sur le rendement final vaut-il réellement l'investissement ?...

J'attend vos réponses avec impatience pour finaliser les commandes. Si vous avez des suggestions/modifications ou autres je suis preneur !

Merci d'avance, Zoubi ! 

 

Modifié par mikaado
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Je ne m'y connais absoluement pas sur le sujet TGL, mais quant au choix de passer sur de la fem, tu as fait le bon, c'est cool ! Et tu ne le regretteras pas.

Bien sûr, l'idéal, c'est de la reg (éco-responsabilité toussa), mais en 60x60, tu peux difficilement te le permettre.

 

Bon grow !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Il y a 10 heures, mikaado a dit:

J'attend vos réponses avec impatience pour finaliser les commandes. Si vous avez des suggestions/modifications ou autres je suis preneur !

Concernant tes 3 variétés de chez royal queen seed pour les avoir eu les 3 tu dois savoir qu aucune des 3 ne sera prete en meme temps. 

La shinig silver haze etant particulierement longue compte 3mois de flo plus ou moin contre 2 mois pour la flo. Ce qui te fai 3 recolte a 3 moment differents. Si tu compte faire le sechage dans ta box comme moi tu sera embeter ... 

Bon growwww 

Modifié par Didimadrid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, étant fan des TGL 60, je pose pose sur ce début de JDC.

 

11 hours ago, mikaado said:

Changement de l'extracteur de gaine par un Extracteur Prima Klima diam 125 - 2 vitesses - 220-360m3/h (Plug and play ce qui m'arrange bien :rolleyes:)

--> Achat d'un caisson insonorisé à monter ISOBOX 125mm (nécéssaire je pense sachant que l'installation est dans ma chambre)

 

Bon choix de materiel, tu peut le laisser a 220m3 dans son box, tu l'entendra a peine ( gaine insonoriser de preference pour couper le son de l'air également ).

 

PS : l'extra c'est 24h/24h maintenant que tu n'a plus de bruit ^^.

 

Evidement avec ta lampe et sans FAC tu n'avais pas besoin d'un tel extracteur , un simple ventilateur PC aurait fait l'affaire ( mais on dort mieux quand on sait qu'on a pas d'odeur suspect ).

 

12 hours ago, mikaado said:

Et ayant rentré la paye (:yeah:) je me questionne quant à l'achat d'une 2 ème TGL 60... Peut être trop pour l'espace de culture ? Et surtout l'impact sur le rendement final vaut-il réellement l'investissement ?...

 

Evidement que tu aura un meilleur rendement ( idealement le double ), le seul soucis c'est ta répartition lumineuse qui va pas etre au top dans un espace carré.

 

a+ et bon run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà ! 

Bienvenu et merci de vos messages Didimadrid et Sensky94 :D
 

Il y a 13 heures, Didimadrid a dit:

Concernant tes 3 variétés de chez royal queen seed pour les avoir eu les 3 tu dois savoir qu aucune des 3 ne sera prete en meme temps. 

La shinig silver haze etant particulierement longue compte 3mois de flo plus ou moin contre 2 mois pour la flo. Ce qui te fai 3 recolte a 3 moment differents. Si tu compte faire le sechage dans ta box comme moi tu sera embeter ... 

 

Merci de cette précision l'ami, je n'étais pas au courant... J'ai pourtant pris soins de choisir en tenant compte des délais de floraison annoncé par RQS soit : 7-8 semaines Fat Banana / 8-9 semaines annoncées pour la Somango XL et la Lemon Shining <_<
Je comptais effectivement faire le séchage dans ma box. Donc deux solutions s'offre à moi, soit je garde la Lemon sous le coude pour une prochaine culture avec une autre variété à longue floraison. Soit je pars quand même sur les 3 variétés la et j'improvise un second placard pour le séchage...

 

Il y a 11 heures, sensky94 a dit:

Salut, étant fan des TGL 60, je pose pose sur ce début de JDC.

J'ai hâte de voir ce que ça donne malheureusement je vais devoir mettre le JDC en pause jusqu'a réception des nouvelles petites :/

 

Il y a 11 heures, sensky94 a dit:

Bon choix de materiel, tu peut le laisser a 220m3 dans son box, tu l'entendra a peine ( gaine insonoriser de preference pour couper le son de l'air également ).

 

PS : l'extra c'est 24h/24h maintenant que tu n'a plus de bruit ^^.

 

Evidement avec ta lampe et sans FAC tu n'avais pas besoin d'un tel extracteur , un simple ventilateur PC aurait fait l'affaire ( mais on dort mieux quand on sait qu'on a pas d'odeur suspect ).

Merci de ton avis, je vais partir la dessus je pense, et ajouter effectivement de la gaine insonorisée !

 

Il y a 11 heures, sensky94 a dit:

 

Evidement que tu aura un meilleur rendement ( idealement le double ), le seul soucis c'est ta répartition lumineuse qui va pas etre au top dans un espace carré.

La seconde à été commandée ! :D

Concernant la répartition lumineuse je vais réfléchir à un système pour alterner facilement les zones d'éclairage... Si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue :P

 

See ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, mikaado a dit:

Merci de cette précision l'ami, je n'étais pas au courant... J'ai pourtant pris soins de choisir en tenant compte des délais de floraison annoncé par RQS soit : 7-8 semaines Fat Banana / 8-9 semaines annoncées pour la Somango XL et la Lemon Shining <_<
Je comptais

Salut l ami.

Dans ce cas la je te conseil de faire ta somango et la fat banana en meme temps psk tu peu facilement rajouter un moi pour la shining silver haze ... 

++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta répartition lumineuse , tu peut peu etre utiliser un lightrail motorisé.

 

Sinon plus tard tu en rachete 2 de plus et t'a un carré lol.

 

Seulement, ca va faire beaucoup de lumiere dans un petit espace, je pense que 4 tgl 60 sont adaptés pour un espace de 80*80.

J'ai demarrer avec 4 sur 1m*1m ( comme préciser sur leur site ) et j'en est rajouter une 5eme au centre parce que ca manquer un peu a ce niveau.

 

En 60*60, j'aurais peu etre prit une seule pour pas m'embeter avec la répartition  : la 100 Watts.

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2018 à 17:20, mikaado a dit:

Je pense effectivement que c'est le plus simple ! Sinon ton avis concernant les variétés en elle même ? Histoire de me donner un peu l'eau à la bouche :D 

Ree

Moi mon avis est personelle et ne veut rien dire d officiel mais pour moi tu ne sera pas decu tant au gout qu a la defonce de tes deux variété ( jai une preference pour la somango..) ensuite les plantes sont en elle meme tres resistante au stress moisissure etc ... je trouve les seeds de RQS en general facil a faire pousser comparer a d autre Bank. Sur toutes mes seeds de chez RQS je compte un taux de germination de 95% ce qui est vrmt pas mal et je ne suis tomber qu une seule fois sur un herma ... 

Je precise que j achete chez RQS depuis 9 ans et je n ai jamais été décu ...

Tu verra par toi meme tu sera surpris par RQS

 

 

Bon growww +++++

Modifié par Didimadrid
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains ! J'espère que vous allez bien :D

 

Il y a 17 heures, sensky94 a dit:

Salut, pour ta répartition lumineuse , tu peut peu etre utiliser un lightrail motorisé.

Dans l'idéal effectivement, mais je vais partir sur quelque chose de bien moins couteux je pense x)

 

Citation

Sinon plus tard tu en rachete 2 de plus et t'a un carré lol.

 

Seulement, ca va faire beaucoup de lumiere dans un petit espace, je pense que 4 tgl 60 sont adaptés pour un espace de 80*80.

J'ai demarrer avec 4 sur 1m*1m ( comme préciser sur leur site ) et j'en est rajouter une 5eme au centre parce que ca manquer un peu a ce niveau.

 

En 60*60, j'aurais peu etre prit une seule pour pas m'embeter avec la répartition  : la 100 Watts.

Je partirais effectivement sur un nombre plus important de TGL par la suite histoire de faire un carré comme tu dis ahah !
Pour le moment les petites se contenterons des deux 60 dans un 60x60 :)

 

Il y a 17 heures, Didimadrid a dit:

 

Moi mon avis est personelle et ne veut rien dire d officiel mais pour moi tu ne sera pas decu tant au gout qu a la defonce de tes deux variété ( jai une preference pour la somango..) ensuite les plantes sont en elle meme tres resistante au stress moisissure etc ... je trouve les seeds de RQS en general facil a faire pousser comparer a d autre Bank. Sur toutes mes seeds de chez RQS je compte un taux de germination de 95% ce qui est vrmt pas mal et je ne suis tomber qu une seule fois sur un herma ... 

Je precise que j achete chez RQS depuis 9 ans et je n ai jamais été décu ...

Tu verra par toi meme tu sera surpris par RQS

 

 

Petite info ne compte pas voir plus d info au sujet de rqs les modo de ce site reni cette banque va savoir pourquoi je suis sur qu il ne l on jamais utilisé mais bon ... va pas les contredir il ce prenne pour ded Bob Marley version 2k18

Merci à toi de me faire part de ton expérience, bien qu'il s'agisse d'une question de goût et que ton avis ne veux rien dire d'officiel ça me fait plaisir d'avoir un retour de la part d'un groweur avec 9 années d'expérience ! 
Concernant RQS ne t'en fais pas je tenais principalement à avoir un avis sur la variété, concernant le site j'ai déjà pu constater par moi même (délai de livraison/emballage/cadeau/facilité de paiement) que c'était fiable et sérieux ;).

Au passage les amis je me posais une ou deux petites questions supplémentaires... Au vu des variétés que j'ai pris jusqu'a combien je peux mettre de plant dans ma petite 60x60 sans qu'elles ne se retrouvent trop à l'étroit ? 3 Ça passe en méthode classique (peut-être SCROG...) ?
J'avais aussi été tenté par du One Bud (x6), mais peut-être pas pour une première culture, je ne sais pas ?

Merci d'avance !

Zoubi.

Modifié par mikaado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Le one bud vaut surtout le coup quand tu es sur de la bouture.

Dans un 60x60, je met 4 pot de 7litre quand c'est de l'indica (et c'est pile poil... ), 3 quand je pars sur de la sativa, histoire de pouvoir palisser à l'extreme si besoin.

Il y a 17 heures, Didimadrid a dit:

Ree

 

Petite info ne compte pas voir plus d info au sujet de rqs les modo de ce site reni cette banque va savoir pourquoi je suis sur qu il ne l on jamais utilisé mais bon ... va pas les contredir il ce prenne pour ded Bob Marley version 2k18

 

Bon growww +++++

 

Pourquoi tant de haine? T'as 40 messages au compteur mais tu sais que les admin qui fréquentent ce site depuis l'ouverture de celui-ci n'ont JAMAIS testé les rqs?

Attaque gratuite : Y a facebook pour ça.

ps : je ne suis pas admin.

Re-ps : Je le serai, rien que pour avoir dans une même phrase fait une double accumulation de cliché en plus de la réf à Bob Marley, je t'aurais kické :D:D.

 

,Pey

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.