2 x TGL 60W, 60x60x140 : SoMango XL - Fat Banana


Messages recommandés

Yep, 

 

Le 31/03/2018 à 19:32, Didimadrid a dit:

 

Ok RQS c'est de la merde mais alors pourquoi vendent ils autant ? Pourquoi sont il au top 10 des sites de seeds

 

Faut faire gaffe à ce type d'argumentation :

- Macron a été élu à la majorité. Sarko aussi... 

- Maitre gims vend plein de disque, Jul et PNL aussi...

;);)

 

Il y a 9 heures, mikaado a dit:

Je vais passer faire un tour alors ;)

Alors attend un peu... Je n'ai pas relancé de JDC ;)

 

Ensuite, si tu veux te lancer sur du scrog, il me semble qu'il serait plus judicieux de partir sur 3 pots de 11, voir 2 de 18l :

N'oublis pas qu'une fois le tricotage effectué, tu ne pourra plus deplacer les plantes... Donc ne serait-ce que pour une raison pratique tel que l'arrosage, le taillage...

Ensuite, t'as un bon dans le domaine qui s'appelle @-scrog- il sera à même de te renseigner. Et mate ces JDC, c'est de compet' !

 

 

,peY

 

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

14 hours ago, Powerbull said:

les cobs ont une meilleurs pénétration lumineuse que des leds classiques mais pas assez non plus pour se permettre de les laisser pousser a la verticale

 

Pour ma part ( TGL 60 3590 ), j'étais etonné d'avoir des "cailloux"  :saiyan: jusqu'au bas de ma plante laissée pousser a la verticale ( ~ 60 cm : 2 mois de CRO ) sans couper les gourmands.

 

Avant j'etais en HPS et toute puissance mise a part , j'ai aucun doute que ces COB sont largement équivalente en pouvoir de pénétration qu'une HPS.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonjour à vous les amis ! :smile:

 

Il y a 17 heures, Powerbull a dit:

re :)

 

impeccable avec cette dispo la! moi j'ai fait grosso modo pareil: root riot 9 jours => la je suis en 3.5l et je pense les gardés 1 mois dedans, puis passé en 11l pour la flo!

Je verrais comment ça s'annonce mais je pense passer en 11L aussi finalement... Comme Tery l'a souligné il est conseillé d'avoir des pots de plus gros volume pour le SCROG.
 

Citation

apres, pour ce qui est de la culture scrog, je suis loin d'avoir des bonnes connaissances, il te faudra je pense aller voir les jdc de scrog, il y en a beaucoup, et ils sont plus que parlant question qualité de travail. lui il pourra te donner de bons conseil par exemple ^^

 

je reste dans le coin de toute facon, si je peux aider, ca sera avec plaisir!

 

la bise ^^

J'ai mené mes petites recherches sur le sujet, et j'ai trouvé mon bonheur ICI, merci à BenoitXVI, et merci à toi de ta dispo ! :D

 

Il y a 15 heures, tery a dit:

Alors attend un peu... Je n'ai pas relancé de JDC ;)

Oups, je serais au rendez-vous du coup :P

 

Citation

Ensuite, si tu veux te lancer sur du scrog, il me semble qu'il serait plus judicieux de partir sur 3 pots de 11, voir 2 de 18l :

N'oublis pas qu'une fois le tricotage effectué, tu ne pourra plus deplacer les plantes... Donc ne serait-ce que pour une raison pratique tel que l'arrosage, le taillage...

Ensuite, t'as un bon dans le domaine qui s'appelle @-scrog- il sera à même de te renseigner. Et mate ces JDC, c'est de compet' !

Et tu en pense quoi de 4 pots de 11L ? Avec une bonne période de croissance et les conseils avisés trouvés sur CW je devrait pouvoir bien remplir un grillage de 60x60... :lire:
Je comprend bien ce que tu me dis par rapport a l'aspect pratique de l'entretien des petites etc, mais j'arriverais peut être mieux à remplir le grillage avec 4 plants plutôt que 3 ? Sachant que je suis novice en la matière 
:rolleyes:

J'ai vu que tu as modifié le lien vers le profil que tu m'a joins je t'en remercie et vais aller jeter un oeil à tout ça ! :)

 

Il y a 5 heures, sensky94 a dit:

Bonsoir,

 

 

Pour ma part ( TGL 60 3590 ), j'étais etonné d'avoir des "cailloux"  :saiyan: jusqu'au bas de ma plante laissée pousser a la verticale ( ~ 60 cm : 2 mois de CRO ) sans couper les gourmands.

 

Avant j'etais en HPS et toute puissance mise a part , j'ai aucun doute que ces COB sont largement équivalente en pouvoir de pénétration qu'une HPS.

 

Bye

Salut Sensky :D

J'aime lire ce genre de poste, ça me conforte dans le choix du matos, merci !! :P

 

 

 

Modifié par mikaado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! C'est avec grand plaisir que je te lis, c'est sympas de voir qu'il y'a d'autre personne 'dans le même bateau"... :yeah:
Je t'avoue que je patauge un peu aussi pour le moment... Mais je me documente, et ça s'éclaircit peu à peu ! Maintenant dans la pratique ça sera encore autre chose à mon avis, mais il faut bien passer par la. 
Si toutefois le SCROG t'intéresse jette un oeil au lien que j'ai mis plus haut, un super travail de qualité effectué par un camarade de culture :P
Et en attendant de recevoir les petites, je vais continuer à potasser le forum :lire:.

 

Au plaisir, V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re'

 

Je ne voulais pas relancer le sujet sur RQS, mais voici pourquoi je suis passé chez eux:

Leur site est super bien fait niveau recherche, intéressant niveau tarif et avantageux niveau cadeau (graines en supp!).

 

Pour la culture moi je pars sur du Main Linning, pas mal pour le rendement apparemment, et ca à l'air plus simple que le Scrog.

Ma box est quasi identique à la tienne: 60x60x160.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

Il y a 4 heures, mikaado a dit:

Et tu en pense quoi de 4 pots de 11L ? Avec une bonne période de croissance et les conseils avisés trouvés sur CW je devrait pouvoir bien remplir un grillage de 60x60... :lire:
Je comprend bien ce que tu me dis par rapport a l'aspect pratique de l'entretien des petites etc, mais j'arriverais peut être mieux à remplir le grillage avec 4 plants plutôt que 3 ? Sachant que je suis novice en la matière 
:rolleyes:

J'ai vu que tu as modifié le lien vers le profil que tu m'a joins je t'en remercie et vais aller jeter un oeil à tout ça ! :)

 

Un des interet du scrog est de faire autant avec moins... à conditions d'être patient ! (bon, c'est un peu grossement résumé hein)

Tu remplira plus rapidement avec 4 x11 litres,  mais bonjour les emmerdes pratiques. Si t'es souple et que tu as les genous solides, ok... Il me tarde de savoir quel pose tu prendras quand tu devras effeuiller en dessous du grillage les pots qui seront au fond, bien caché derriere... ;)

Avec 2 ou 3 pots, il faudra attendre que la cro fasse son oeuvre et remplisse ta grille à 70% au moins. Donc ça se fera, mais en plus de temps.

 

 

a toi de voir...

 

,peY

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooz,

 

Suite à une petite période d'inactivité me revoilà !

 

En effet après un début de JdC en carton j'ai tenté de rattraper le tire... Etant en pleine rédaction de mon mémoire je n'ai pas pris le temps de venir mettre à jour l'avancé de ma petite histoire donc je vais résumer rapidement la situation :

 

Sur vos conseils avisés de nouvelles graines on été commandées et mise à germer ; 2 Fat banana et 2 Mango

Niveau configuration quelques petits changements également : 

- Déménagement (une fois de plus) de toute l'installation pour un endroit plus sécurisé

- Achat d'un déshumidificateur car la chambre se trouve dans la même pièce qu'un SPA (hygro moyenne 50%)

- 2 gaines en place au niveau des 2 intra passives qui vienne "prendre en sandwich" un chauffage tubulaire afin de me permettre de garder un température de 20-21c° en nuit (contre 16c° avant).

- Et finalement une seconde TGL à rejoins la première !

 

Pour ce qui est de l'avancement des petites :

 

- Actuellement à CRO+24 pour 3 d'entre elle et CRO+16 pour la dernière (que j'ai lancé en retard suite à une des graines qui n'a pas germée)

- Passage fait : 1L --> 2,8L --> 6L

R.A.S au niveau de la croissance, elles se portent plutôt bien ! Arrosage 1x/3-4j à hauteur de 25% de la capacité des pots. 1/2 arrosage à l'engrais (gamme plagron).

 

Climat de la chambre :

 

Jour : 25-26c° - Hygro 50%

Nuit : 20-21c° - Hygro 50-60%

 

Pour le moment je les ai laissé faire leurs vies (bientôt le mémoire est rendu... :culture:), donc pas de pinçage ni palissage ou autre. Quant à la méthode de culture je serais toujours tenté de faire un SCROG mais je suis pas encore fixé !

 

Si vous avez des remarques ou conseils je suis preneur comme d'habitude !

 

A plus les loulous, joie et bonheur sur vous. 

 

PS concernant les photos : 

N° 1 : CRO+6 environ

N° 2 : CRO+12 environ

N° 3 : CRO+22 environ

N° 4 : Petit aperçu de l'efficacité des TGL (Mango)au regard de l'espacement des noeuds ? 

32294742_10214741773715360_6056530561743192064_n.jpg

32239596_10214741774875389_505558925374914560_n.jpg

32260603_10214741773555356_4447710033991434240_n.jpg

32267472_10214741775035393_2494826337651392512_n.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.