mes plants grimpent


Invité Lolotte56

Messages recommandés

Invité Lolotte56

Bonjour à tous ...

Mes petits bébés sont en terre depuis 6 jours , skunk , shiva skunk et early skunk .Ils sont installé devant ma baie vitré et par la suite je les mettrais sous serre en pleine terre .

Le souci c'est qu'ils manquent de lumière (je pense ) et grimpent , la tige  est très fine et penche sérieusement!!!j'ai eu le même problème l'année dernière  , j'avais du les maintenir avec des petits tuteurs et lorsque j'avais rempoté , j'avais enterré la tige un peu plus , ça avait marché mais je souhaitais partir sur d'autres bases cette année .J'habite en Bretagne , le soleil et les températures sont un peu capricieuse et d'après ce que j'ai lu ces variétés sont malgrés tout adapté à mon climat .Du coup étant débutante si quelqu'un pouvais me donner des conseils et m'aider , ça serait super!!

Est il possible d'apporter plus de lumière avec des ampoules du quotidien à LED en respectant le cycle naturel du soleil ( car je ne peux pas  investir dans des lampes de croissance ) j'ai regardé sur internet pour savoir si le spectre lumineux des ampoules led était adapté mais je ne comprends pas grand chose !:wacko:

Je pourrais peu être les mettre tout de suite sous la serre(bâche verte transparente ) mais ils sont encore si jeunes et les températures sont pas terrible !!! du coup si quelqu'un à une idée .Merci d'avance de partager votre Savoir .

 

 

IMG_20180326_123854.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, pour la croissance tu peux utiliser des lampes éco du quotidien.

J'ai vu que certains font leur période de croissance en intérieur avec ce type d'éclairage et ça fonctionne assez bien sembe-t'il.

Si c'est en complément de la lumière du soleil, ça devrait le faire également.

 

Bonne culture,

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolotte56

Coucou !!!Merci de vos réponses ...et oui ça manque de soleill pfffffff c'est bien ce qu'il me semblait !!!!je vais essayer avec des lampes eco en système D

et faire appel au Soleil :rolleyes: sauf qu'il pleut aujourd'hui .:huh:

byebye:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu peux aussi les lancer plus tard genre fin mai en exterieur ,'c'est beaucoup plus simple et plus pratique, surtout quand on est pas équiper  ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolotte56

Salut , en effet j'ai fait ça l'année dernière et ils avaient grimpé aussi et fin septembre problème de moisissure car temps très humide même avec aération ....

j'aurais peu etre du prendre des autos ?

Une autre idée 

Merci! a plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

il y a 59 minutes, Lolotte56 a dit:

j'aurais peu etre du prendre des autos ?

 

En effet dans ton cas, si le mois de septembre est très humide, cela pourrait être une solution ;-) 

Si tu les lances mi-mai, tu récolteras fin août ...

 

il y a 59 minutes, Lolotte56 a dit:

Une autre idée

 

Des variétés "fem" à cycle très court...Du genre "top 44" 

 

Mais bon, si tu veux vraiment récolter avant septembre, les autos, c'est encore le plus sûr.

 

Et comme dit Croquemou, attend le mois de mai que tu puisses directement les mettre en serre pour éviter le "tigeage" à l'avenir :-) 

 

@plus;-) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolotte56

Salut à vous :D, j'ai regardé les infos sur ''top44'' c'est très bien pour moi , la culture a l'air idéale pour débuter et pour mon climat , j'ai vue la ''Northern '' en auto aussi qui a un cycle court .

Bon je me suis planté ENCORE  mais la bonne nouvelle c'est que c'est pas trop tard , le mois de mai n'est pas encore là du coup ...

g mis des lampes éco au dessus de mes pt tournesols , a voir ...rien pour l'instant ils stagnent !je ne désespère pas , j'avais u une récolte l'année dernière mais si peu-_- 

Merci c cool toutes c infos j'aurais du venir plus tôt vous parlez !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la place des lampes éco, tu peux mettre des néons aussi pour le début de la cro. Les néons qu'ils vendent pour la culture sont idéals , mais ils ont l'inconvénient d'être payant ! Sinon, n'importe quel tubes néon peux aussi faire l'affaire, mais moins bien, par contre c'est beaucoup plus facile à récupérer gratos.

Si tu veux te marrer un peu, va voir mon premier jdc in, je l'ai débuté sous néons. Et ça fonctionnais, avec de simple néons de bureau. Et ça a l'avantage aussi de consommer trés peu.

 

La TOP44,  je te la recommande aussi !  Elle est facile à cultiver, et sa flo est trés courte. En plus, elle est puissante et agréable à fumer.

 

bon gros grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites