mon 1er jdc sur le forum


Messages recommandés

salut les weeder

Donc voici mon 1er jdc , j'essaierai d'être le plus précis possible ,les questions et les conseils sont les bien venu:smile:

je cultive depuis maintenant ~ 20ans en inté et exté ,j'ai commencé par la terre ,puis l'hydro (nft et aquafarm) et depuis 8 ans je travail sur coco.et suite à l'acquisition d'un "rainforest2" a moitié prix j'ai décidé de tester l'aéro :D

Ce jdc portera sur une session démarrée en coco pour la croissance et en aéro pour la flo

 

Pour commencer le matos:

- 1 tente 80/80/180 milard

- 1 cooltube (avec réflecteur extérieur)+ 400w/hps pour la croissance et 600w/hps pour la flo

- intracteur 205m3/h

- extracteur 480m3/h

- 1 honeywell

- 1 brumisateur mistmaker 1tête

- 1 thermomètre ,hygromètre

- 1programateur électronique + 1 multi prises avec protection thermique

 

les génétiques:

-1 bcn.diesel.cbd (fem) de chez kannabia

-1 purple orange cbd (fem) de chez dinafem

-1 lemon og candy (fem) de chez philosopher 

-1 amnesia.5 (fem) de chez cbd seed

 

les engrais:

CROISSANCE: 19 jours (ph:5.6 et ec: de 0.8 à 1.3)

- flora nova grow + diamond nectar + bio protect + mineral magic + b-essential   le tout de chez GHE

- rootbastic de chez atami

- bio heaven de chez biobizz 

FLORAISON : de 8 à 10 semaines (selon la variété )

- flora series +flora mato +diamond nectar+mineral magic+ flora kleen (ghe)

- supervit (hesi)

- hammer head+ finish flawless (advanced nutrients)

- topmax + bio heaven (biobizz)

- bloombastic (atami)

- taste improver (guanakalong)

+ ph down bien sûr

 

c'est parti: germination très simple coton bien mouillé et décodeur tv :D un classique ! 48h après mise en pots de 10x10x11 (environ 100ml) avec coco 80% +perlite 20% +billes au fond.

en général je les mets 2 jours sous turbo néon 1x55w pour qu'elles sortes leurs nez.(je ne compte pas ces 2 jours dans la croissance)

 

-1ere sem/croi: mise sous 400w/hps ,ventilo a 1 + brumi , temps d'éclairage 17h pareil pour le brumi,température 17.5c° la nuit , 24.5c° , humidité 60%

engrais:phd 0.25ml/l(selon phd) + fng 0.5ml/l +dn 1.5ml/l+ rb 0.1/l+ be 2ml/l  ec:0.8 et ph:5.6 (1 arro sur 2 avec engrais)

 

- 2eme sem/croi : phd 0.25ml/l +fng 0.7ml/l+ dn 1.5ml/l+ rb 0.2ml/l+ bh 2ml/l+ be 2ml/l  ec:1.1 et ph: 5.6 (1 arro sur 2 aux engrais) ventilo passé a 2

 

- 3eme sem/croi: phd 0.25ml/l + fng 1ml/l + dn 1.5ml/l+ rb 0.3ml/l +bh 2ml/l +mineral magic 1cuillère a café au pied de chaque plante + be 2ml/l  ec:1.3 et ph:5.6 (tjs 1 arro sur 2 aux engrais)

 

j'ai pas eu trop de variation de température ,mais une panne du brumi la dernière semaine, la taille des pots est volontaire pour garder les plantes relativement petites mais bien trapues

car le "rainforest" ou elles vont êtres mises en flo mesure déjà 43 cm de haut donc a prendre en compte dans une tente de 180 cm! elles font maintenant entre 15cm et 20 cm avec une tige bien épaisse . Malgré les 4 variétés il n'y a pas trop de différences de taille seule la lemon og candy a quelques cm de plus.

je reviendrais demain pour le début de flo qui a commencé il y a 4 jours avec la transition coco/rainforest

bonne soirée a tous et toutes et bonne lecture

Peace & grow...

Dr Bud

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shalom, Salam, Salut Doc'

 

Installation sympa, je me pose voir la difference entre ta Lemon OG Candy et les miennes. Bon je suis en terre de mon coté mais ca reste tout meme interessant.

 

Edit : j'en ai actuellement en croissance et 2 en flo sur un run parallèle et le stretch est tres violent. Environ x3.5 par rapport au moment du passage en 12/12.

A voir sur le run en cours (voir mon JDC) si cest les mêmes phénotypes que les deux que j'ai en Flo actuellement ...

 

Big up man !

Modifié par 10paak
Precisions
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a vous :welcome:

peace...:bigspliff:

je mettrai la suite de mon jdc demain car ce soir y a arro et j'ai une autre cession en court un peu plus  compliquée et avec plus de filles

bonne soirée a tous et toutes

peace & grow...

Dr Bud:zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Citation

suite à l'acquisition d'un "rainforest2" a moitié prix j'ai décidé de tester l'aéro

 

 

vu la taille des gouttes, c'est plus de l'hydro que de l'aéro ( le seul truc qui se rapproche de l'aéro c'est la grande chambre racinaire).

 

Pour le topmax, je suis pas sur qu'il faille l'utiliser en hydro, ça risque de faire tourner ta soupe, en plus de peut-être boucher ta pompe.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.