Couper, pas couper ? Comment gérer une "monstroplante"?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Premier post pour moi ici. Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, désolé!

 

D'abord bravo et merci pour toute l'information et la bonne humeur accumulée sur ces forums! :)

 

J'ai une petite question : j'ai en culture une plante seule, type inconnu (mix sativa indica on dirait). Elle s'est bien développée  après palissage intensif et occupe à présent à peu près tout l'espace de la box 80x80. Elle est sous une hps 400w et dans un pot d'environ 18litres.

Je n'ai jamais rien coupé et je me demande si il ne faudrait pas limiter le nombre de buds : I'll y en a une vingtaine de "gros" et encore une autre trentaine de plus petits. Le bas de la plante est une jungle pleine de feuilles et de petits buds... 

Elle est en début de floraison, environ 15jours, stretch inclus.

Que me conseillez vous de faire? Laisser aller ou couper, si oui où, quoi, quand?

Merci!! Bon grow! 

IMG_20180326_223358-1280x720.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOOO
Vu la taille de ton pot je te conseillerais de couper les buds les plus petit. ce n'est que mon avis mais elle n'a pas un système racinaire assez développé pour faire grossir pleinement tout les buds. Mais surtout laisse bien les buds principaux, ne coupe que ce qu'il y a au niveaux du grillage (les moins éclairé) 

Après ça dépend énormément de la génétique du pied, certains vont mieux se développer avec une coupe et d'autre non. C'est pour ça que dans ce genre de cas, faut prendre une graine certifié stable afin de savoir comment ton pied va réagir à tel ou tel chose :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

merci pour ton conseil pixshout!

Je me demandais si il ne serait pas encore temps de rempoter le monstre dans un récipient plus grand, genre 25 30 litres? 

Le problème est que je n'ai pas ça sous la main... Un grand sac de jute solide style supermarché ça a du sens?

Sinon, je crois que je vais suivre ton conseil et faire un élagage mais c'est un peu dommage vu qu'elle est seule.

À+!

Modifié par Nunki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Nunki

 

personnellement je ne garderais que les branches principales et couperais les plus petites, quitte à garder quelques secondaires bien portantes tout de même.

Concernant le rempotage, je ne le ferais pas à ce stade avancé.

 

bonne continuation et bon "budage" !

 

a+ swazi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Appelle Jayce et les conquérants de la lumière ...  Bon, :jesors:

 

Sinon, plus sérieusement, pas mieux que les autres. Couper les basses branches qui ne porteront rien ou presque et moi aussi, je ne rempoterais pas.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Je rejoins les autres...

Tout ce qui est au "soleil", je garde, tout ce qui est à l'ombre (ou trop bas), je coupe...

 

Perso, je suis sous CFL et donc, tout ce qui est bien exposé et à moins de 25cm sous l'ampoule , je garde... et tout ce qui se trouve à plus de 25 cm de l'ampoule, je coupe :-)

Le tout étant de connaitre la pénétration lumineuse efficace de ton éclairage pour savoir où couper.

 

@plus;-) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu peu aussi utiliser la technique  supercropping , de façon a venir mettre un max de branches et apex à la même hauteur , et comme la conseiller nacsx  ,  tailler les gourmands et les têtounes qui se trouvent en dessous de ta pénétration lumineuse .

 

Tu peux aussi faire du palissage avec des bambou et coucher un maximum les branches pour offrir un max de pénétration lumineuse , avec toujours une tailles des gourmands trop bas et des têtes qui risque de peu voir la lumière .

 

Ainsi tu ne taille pas trop et optimise la taille de ta plante au mieux ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites