Déshydratateur, demande de retour


Messages recommandés

Plop la commu !

 

Alors voilà ça peut paraître c:rire:n, mais je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé un déshydratateur pour son séchage ? 

 

Je me dis que cela ne devrait pas faire de mal, que cela permet un stockage avec séchage accéléré et ce sans dégrader les saveurs post séchage.

 

Enfin voilà, merci de votre attention :yeah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 Et bien je pense que ça peut être une bonne idée si l'endroit  où la weed doit sécher est trop humide ,
mais vouloir accélérer le processus peut dégrader la qualité, c'est une étape qui demande de la patience , faute de quoi on peu ruiner 3 mois d'efforts

 Pour le stockage, il existe les sachet boveda , j'ai jamais test , mais les retours sont bons
 


++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

il y a 10 minutes, manuel valls a dit:

vouloir accélérer le processus peut dégrader la qualité,

Oui je sais qu accélérer le séchage n est pas top mais je ne parle pas de poser les têtes dans une assiette sur un radiateur a fond. Car si les mêmes lois s appliquent entre nourriture et weed alors les 'qualités nutritives' devraient être conservées.

il y a 8 minutes, manuel valls a dit:

Pour le stockage, il existe les sachet boveda

Merci bien pour le petit lien sympathique ^_^

 

Des retours de personnes ayant fait le test ou d autres avis ? Jdois quand même pas être le seul à  s être posé la question.. à moins que :siff:

 

 

Que le grand esprit de la weed sèche soit avec vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

en fait tu comptes déshydrater le truc comme pour la soupe ou la purée ? tu prépares un mission pour Mars ?  :mdr:

 Le canna doit être conserver , entre 55% et 62 % d'humidité , en dessous , c'est moins grave qu'au dessus , mais c'est pas optimum pour autant,
il faudra ré-humidifier ta weed avant de la consommer, :fumette:

 Pas sur que les terpènes restent sur une herbe déshydratée a balle , beaucoup de gout doit partir avec l'eau ,
 le stockage sous vide et dans le froid peu prolonger la conservation dans des bonnes conditions d'humidité évidement.

++ !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je rejoints les avis déjà émis! Je rajouterais même que dans l'idéal le séchage devrait durer 2 semaines, chez moi après 5-7 jours je les mets en pots pour gérer le séchage et curring,

 

Si tu n'est pas dans un climat tropicale ça devrait sécher plus vite que prévu. de plus on essaye de prolonger le séchage pour éliminer un max de chlorophylle qui donne un sale gout à la weed. Bref pas trop d'avantage à faire un séchage rapide.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites