Recherche produits de preventions


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis a la recherche de produits de préventions/lutte contre : insectes et champignons/maladies.

 

Beaucoup conseil l'huile de neem pour traiter les insectes et en recherchant j'ai trouver un produit qui m'interesse : le TigerNeem de hydropassion, seulement suite a sa vente interdite en france, je ne trouve aucun site qui le livre chez moi.

Auriez vous une bonne adresse ( url de vente ) de chez huggy les bons tuyaux a me proposer pour aquérir ce fameux produit ou un autre ( dans la meme gamme de prix de préference ) qui fera l'affaire ( ainsi que le dosage si celui ci n'est pas indiqué ) ?

 

Je recherche également de l'huile essentielle de cannelle mais je trouve ca uniquement en magasin d'arome ( usage cosmetique ) et y'a pas mal de produit differents, je sait pas quoi prendre et si c'est adapter a la culture et y'a pas de dosages préconisé pour ca.

 

idem pour l'huile de neem que je peut trouver dans un magasin d'arome , j'hesite car je connait pas l'efficacité du produit pour les plantes ni les dosages.

 

Si quelqu'un utilise ce type d'huile / huile essentiel que ce soit neem ou cannelle, pourriez vous partager vos produits ainsi que vos dosages ?

 

Merci d'avance, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ça dépend des insectes

le savon noir marche bien sur les pucerons 

Diluez 3  cuillerées à soupe de savon noir dans 1 L d'eau

Puis, vaporisez cette solution sur la plante à traiter.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci salva, tu as raison

 

il est meme conseiller de rajouter du savon noir ou du liquide vaisselle a défaut dans la solution avec l'huile de neem.

 

Mais j'aimerais vraiment avoir de l'huile de neem ( large spectre de prévention nuisible ) sous le coude pour réagir tres vite au cas ou je me fais infester d'araignée rouge ou autres ( déja vécu :(  )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 minutes ago, Zyrkonium said:

Bonsoir

Pour l'huile de nem, a voir peut-être ici > cdiscount

 

Merci, j'ai vue cette page lors de ma recherche, ca fais partit des produits cosmetique/aromatiques tel que d'autre que l'ont peut se procurer en france : cependant aucun dosage indiqué pour utilisation sur les plantes ( a cause de la législation ? )

 

PS : attention au lien FR : cf. regle du site.

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites