Deshumidificateurs avec fonction ioniseur


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Prevoyant de cultiver en indoor dans une region humide je cherche des infos sur les deshumidificateurs avec fonction ioniseur, car en fouillant un peu sur le net j'ai vu que pas mal de modeles de deshumidificateur faisaient les 2, seulement je n'ai aucune idée de leur efficacité, je viens donc ici si certains ont des retours quels qu'ils soient sur des modeles utilisés en condition de culture.

 

Les filtres a charbon perdant de leur efficacité passé un certain taux d'humidité (+/- 70% d'apres ce que j'ai lu), un taux d'humidité regulé pour que le FAC fonctionne bien couplé a un ioniseur pour finir le boulot niveau odeurs je me dis que ca doit etre le combo ultime, encore faut-il tomber sur les bons modeles ...

 

Exemples de modeles :

 

Inventor Eva II Pro Ion 20L

Trotec TTR 55 E

...

Modifié par Caramelvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop, salut

Tres etonné que ce genre de matos n'interesse personne alors que ca parrait etre un combo vraiment utile dans une chambre de culture :mellow:

 

Tampis je verrais plus tard si je teste par moi meme et viendrai faire un retour ici

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï! 

 

En faisant une brève recherche en français et en anglais, y a une chiée de résultats sur l'usage d'un générateur d'ions négatifs:

 

https://www.google.com/search?hl=&site=&q=Ionisateur+cannaweed.com

 

https://www.google.fr/search?q=negative+ion+generator+cannabis

 

Donc ça fait bien l'appoint en complément d'un FAC, mais il ne faut pas utiliser un générateur d'ions négatifs à l'intérieur de l'espace de culture, à cause de la génération d'ozone. 

D'une façon générale plus le générateur est low cost plus il va générer d'ozone, ce qui est une mauvaise chose. 

On pense aussi que les ions négatifs ont un impact sur les terpenes, qui eux sont positivement chargés, ce qui n'est pas une bonne chose et entraînerait une baisse des propriétés organoleptiques. 

 

Quoi qu'il en soit ça ne remplace pas un bon renouvellement régulier de l'air de la pièce (ouverture de fenêtre, vmc etc), qui sera encore plus nécessaire pour virer l'ozone (on a pas envie de vivre avec ça, déjà que l'air intérieur est très pollué...) 

 

Ps: N'oublie pas les formules de politesses ou assimilé qui vont bien à chacune de tes interventions;) Sinon ::fouet:

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Popolski,

 

J'ai deja fait quelques recherches sur les ioniseurs mais je cherchait des infos plus precises sur les desumidificateur+ioniseur (comme dans les liens que j'ai posté plus haut) pour voir si certains en utilisaient et ce qu'ils en pensaient (donc exit le Airbutler etc... qui n'ont que la fonction ioniseur)

 

Par contre puisqu'on parle d'ozone, sais-tu si tous les ioniseurs degagent de l'ozone ? Au pire je pourrai prendre un deshumidificateur et un airbutler par exemple mais si il en degage aussi...il parait que pour la santé c'est vraiment pas terrible...

 

Apres concernant les terpenes ca me derange pas trop que la beuh ait moins de gout et d'odeur, en ce moment j'achete ma weed en attendant de faire pousser, elle n'a pas beaucoup de gout mais du moment qu'elle me permet de dormir la nuit le reste est accessoire pour moi.

 

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï. 

 

Oui tous les générateurs d'ions négatifs génèrent de l'ozone, car c'est un sous produit de l'ionisation. 

Après un appareil de très bonne qualité va en générer très peu, là où une bouse low cost va en dégager un max ;)

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Bonjour, Hallo, Hi, Yo, Hello, Good Afternoon, Good morning/Goodnight (si vous n'etes pas du meme fuseau horaire on ne sait jamais), Shalom, Salam, Mes hommages.

 

Merci pour l'info ;)

 

Au revoir, mes respects, enchanté de vous avoir connu, mes amitiés a madame, a la prochaine, je vous salut, cordialement, veuillez agreer Monsieur mes sentiments les meilleurs.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites