[Résolu]Problème de croissance ??


Variété(s): Amnesia XXL Auto
Age de la plante: 11 jours
Date d'apparition du problème: 01/04/2018
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: aucune évolution
Dimension de l'espace: 80 cm²
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 60
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 20/22
Hygrométrie: 65% - 80%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction: Aucun
Brassage utilisé: Ventilateur 30 W
Cycle de brassage: Par passage 24/24
Votre type de terreau: Royal mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Aucun engrais
Dosage des engrais et additifs: NC
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour,:yeah:

Je me lance dans la culture et j’ai quelques questions :chim:. Si vous pouvez me répondre ce serait parfait sinon tant pis :D

Donc je vais vous présenter « Leeloo », j’en ai une deuxième, « Groot » mais elle est moins bien. Je me concentre principalement sur une seule pour le moment.

 

Les graines ont été mises à germées le 20 mars et plantées en terre le 24 mars à environ 1 cm sous la terre.

Je vous mets les photos juste en dessous.

 

Je me demande juste si pour l’âge qu’elles ont, elles sont assez développées ? J’ai l’impression qu’elles sont pas assez grandes ou que les feuilles se développe lentement.

Qu’en pensez-vous ? Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Je pensai que cela pouvais être un problème avec la lampe LED pas assez puissante? 

 

Merci à toutes et tous pour vos réponses

CRO 1.png

CRO 2.png

CRO 3.png

CRO 5.png

CRO 6.png

CRO 9.png

CRO 10.png

CRO 11.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chaxwen directement dans des pots de 11l. J'ai lu que les autos ne se rempotaient pas. 

Et pas d'engrais car le vendeur m'a dit que le royal mix était largement suffisant. 

 

Un engrais de croissance à conseiller? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Peekweek a dit:

Oui Chaxwen directement dans des pots de 11l. J'ai lu que les autos ne se rempotaient pas. 

Et pas d'engrais car le vendeur m'a dit que le royal mix était largement suffisant. 

 

Un engrais de croissance à conseiller? 

 

Re^^

 

dsl je n'avais pas fait attention que c'était des autos ...

Alors le conseil pour les autos c'est de ne pas en faire en intérieur.

 

Tu vas devoir attendre l'avis des autres membres car je ne voudrais pas te dire de bêtises, désolé !

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 
tu est en sûr arrosage .


La fréquence d'arrosage se fait en général tous les 5 à 6 jours, toujours en respectant la règle de base des 1/4 du volume du pot  .

 

Mais dans ton cas et vue la taille de ta plantule , lui donner 1 l tous les 4 jours ne sert a rien , c'est plus 15 jours la que faut attendre .


Ta plante a les pieds dans l'eau pour imager, les racines ne respirent pas, et peuvent pourrir dans un substrat gorger d'eau, du coup la plante n'a pas une croissance optimale .

Ta plante ne boit que 3/4 cl par jours la vue sa taille .

 

Laisse sécher le substrat et sous pèse ton pot, il deviendra plus léger et tu pourras reprendre un arrosage correct :)

Donne lui 2.5 L au prochain arrosage , mais compte facile 10/12 jours mini le temps que sa sèche un peu .


Regarde ICI tu trouveras un peu de lecture qui t'aidera à comprendre ton erreur assez fréquente à ses débuts ;) .

 

Ton substrat est aussi un peu fort pour du semis , il aurai mieux valu prendre du ligth et rempoter ensuite dans le royal 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Merci beaucoup pour ta réponse croquemou

Ok je vais réduire l'arrosage. 

 

Et oui je me doute que le substrat est assez fort .. mais comme on m'a dit de pas rempoter les auto j'ai pris un truc assez costaud. 

Je regarderai la ou tu m'a aiguiller, merci encore 

 

Bonne journée 

PeekWeek 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

effectivement pas penser que c'est une auto , dans ce cas la mieux vaux partir sur du ligth et tu engraisse a partir de la 4 eme semaines, a demie dose .

 Car les auto sont peu gourmande en engrais , un arrosage sur deux voir 3 suffit amplement .

 

Les auto sont bien mieux dehors aussi , c'est pas fais pour l'intérieur pour de multiple raisons ;) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.