Rétablissement couleur verte des feuille après blocage magnésium ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a dix jours environs, un ami à du arroser pour moi car j'étais absent et il a un peu trop chargé en engrais ( aah metrop :P ) et seule une de mes plantes l'a mal vécu heureusement.

Conséquence, overdose de potassium et/ou phosphore avec un gros blocage du magnésium. Une fois revenu j'ai bien rincer le substrat et depuis 48h il me semble la plante va mieux, elle recommence à verdir, les feuilles ne sont plus rêche au toucher,etc 

Cependant j'aimerais juste savoir une chose, je sais que le magnésium est un élément mobile mais j'ai lu à 2-3 reprises que les feuilles ne redevenait pas totalement verte après la carence, est ce que c'est vrai ? Car du coup c'est un peu plus difficile de juger si la plante est 100% "guérie". 

 

5ac5c43b09d55_IMG-3987-resized-Copie.thumb.jpg.40d0a7ee547c4365b485ca2dd798e939.jpg

 

5ac5c43f94061_IMG-3988-resizedbetter-Copie.thumb.jpg.783e23b7f3b5acecd60993d7c5f7adcd.jpg

 

 

Voila, j'espère que je me suis fait comprendre :P 

 

 

A+ tout le monde !

Modifié par laballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je bouge en section diagnostic car enfait je suspecte que le problème n'est pas totalement résolu. 

Serait-il possible de supprimer ce topic afin de ne pas polluer le forum ? 

Sincèrement désolé pour la gêne occasionnée.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites