[Résolu]Feuilles seches


Variété(s): super skunk
Age de la plante: 1 mois et 1 semaine
Date d'apparition du problème: Il y a quelques jours ( 3)
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Assèchement des feuilles et changement de couleur
Impression que la tige principale est creuse.
Dimension de l'espace: 1 m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Non
Température: 21
Hygrométrie: 40 pour cent
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: A l'arret car box ouverte
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: a l'arrêt
Votre type de terreau: light mix de la gamme biobizz
Taille des pots en litres: 2 litres
Engrais ou additifs: Gamme biobizz avec traitement amino
Dosage des engrais et additifs: suivant le tableau de nutrition
Pour 1L : 3Ml de biogrow , 2ml de biobloom, 3 ml de top max , 2ml de alg a mic , 2ml de acti vera et 1ml de amino
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les trois jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70 CL

Messages recommandés

Bonjour l'ensemble de la communauté .

 

tout d'abord toutes mes excuses au modérateur du site pour le poste crée dans la section maux qui devait être posté dans cette section. 

voici mon problème 

 

Je me suis lancé il y a deux cultures de cela dans la plantation de nos chères plantes favorites.

 

Malheureusement ou heureusement pour l’expérience personnelle ce matin en rempotant mes jolies j'ai deux belles qui sont dans un mauvais état . l 

Après avoir vérifié les carences à l'aide du site et d'internet  je ne trouve pas la source

Plusieurs suppositions de mon côté : surengraissage ,  eau trop acide ( une bouteille avait un ph de 5,4 )  ou un reempotage trop tardif.

Concernant cette culture j'utilise la méthode du palissage et du pincage sauf pour celle de la deuxième photo. Le reste ( engrais , etcc ) reste le même

 Pouvez vous avoir la gentillesse de me donner des conseils 

 

ps les deux premières photos concernent les deux plantes malades et la dernière les trois autres petites 

 

Amicalement 

IMG_20180406_075858.jpg

IMG_20180406_075913.jpg

IMG_20180406_075918.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Tu fais un sur engraissage consécutif d'un sous arrosage,

Le problème principal c'est que les pots que tu nous montres ne sont pas des pots de 2l, donc ta quantité d'eau d'arrosage n'est pas bonne.

Peut tu mesuré la hauteur, largeur des pots en cm, ou tu soulèves ton pot, (je les reconnais ;)), tu as le litrage marqué dessous (..lt)

Tu pourras ainsi mieux adaptée la quantité d'eau.

(ama c'est du 11l je pense...peut-être plus car tu n'en cale que trois dans la largeur d'une 1m carré donc 18l ou 25l)

 

A tout de suite...

Et merci pour ta bienséance...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je me suis mal expliqué

 

Le problème est survenue dans les anciens pots  ( dimension 15 cm de large sur 20 cm de profondeur) . En voyant le problème j'ai décidé il y a quelques heures de rempoter dans des pots de 18L avec du terreau tout neuf ( light mix ) que l'on peut distinguer sur les photos. Depuis je n'ai rien réalisé . 

 

Que dois je faire ? 

 

merci papass pour la réponse précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il faut bien immerger le substrat après un rempotage, tu peux arroser au double de quantité habituelle, soit au moins 5 litres tranquillement,

puis tu peux passer à un arrosage normale tout les 4 ou 5 jrs, soit 3l, 3l5 par arrosage.

Et ne donner des engrais qu'un arrosage sur deux, et le problème devrait s'arranger, mais avec de la patience, car elles ont bien "mangé" tout de même...

 

Bonne suite.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JR,

 

J'espère que tu as arrosé à l'eau claire, l'engrais c'est une fois sur deux.

 

Ta fiche est elle bien remplie ? 

Tu indique la liste de tous tes engrais où est-ce réellement ce que tu donnes à ta plantounes ? 

Je vous du Top max en croissance 18/6.

Ne suis tu pas ton tableau biobizz 5eme semaine qui lui est en floraison ?

 

Précises bien tout cela pour que Papass ou d'autres viennent solutionner ton problème.

 

Sinon, question culture, box ouverte, tu dois mettre quand même un ventilo pour brasser, éviter les points chauds, et apporter de l'air frais.

Un ventilo dirigé vers ta lampe te permettrait d'évacuer la chaleur et te permettrait de rapprocher ton ampoule. Pour cela que tu la mets à 80cms je suppose.

De l'air et de l'eau claire pour tes plantounes.... Surtout après rempotage en 18l.

 

Bon grow et lectures cannaweed.

Tchuss

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos information sont très importantes . Alors j'en déduis que je dois immerger avec de l'eau claire et après respecter engraisser une fois sur deux . c'est noté.

apiculteur les valeurs données sont celles que j'ai mis dans l'eau d'engrais cette semaine et surtout je pensais passer en floraison fin de la semaine.

Concernant la box je rencontre des soucis d'humidité avec mon extraction. c'est pour cette raison que je désactive l'ensemble ( intracteur extracteur ventilo ) afin d'augmenter mon taux d'humidité ( à l'aide d'un humidificateur ) . Je rallume l'ensemble lors du passage en floraison .

 

en résumé et si je suis bien vos conseils. 

 

Suite au rempotage j'arrose toutes les plantounes ( 3l 3l 5 pour les plantes en bon état et 5 l pour les deux malades ) . Ensuite  3.5l d'eau claire et la fois suivante  3.5 l d'eau contenant de l'engrais  et ainsi de suite. 

Je ferme la box et j'active l'ensemble des instruments . Je fais ce que je peux pour augmenter le taux d'humidité :)

 

allez c'est parti on va essayé de rattraper les bétises et de conserver les 3 petites en bon état .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté en ce samedi matin .

 

Suite des événements concernant les deux pitites. Ce matin les feuilles avaient continué de cramer . J'ai donc décidé perdu pour perdu de les couper et conserver celles en état moyen. Un bon taillage, un bon rincage a l'eau de source. L'eau était très très jaune confirmant un surengraissage. 

Je vais attendre une petite semaine afin qu'elles se remettent du rempotage et passer en floraison. 

 

Pour les trois autres qui se portent à merveille ( je touche du bois ) je continue le palissage pendant la période de strech. 

 

ps la méthode de palissage a l'air de fonctionner ( c'est une première )

Modifié par jr0509
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JR,

 

Tu es en light mix, très peu engraissé, donc erreur de ma part, pour l'engraissage 1 fois sur 2.

Quand tu plantes, tu attends une quinzaine avant d'engraisser, quand tu rempotes, quand les racines apparaissent au fond.

Ta variété encaisse plutôt bien et certaines ont pris chère, donc revois à la baisse ton tableau d'engraissage. Tu verras aussi que c'est du costaud le canna, ça repart facile, les conditions améliorées. Rien de grave en croissance, juste une perte de temps.

 

Il y a pleins de jdc avec ta variété, ton substrat, engrais, etc..... Inspire t'en.

 

J'ai bien compris que tu arrêtais l' extraction et la ventil. pour faire monter ton hygrométrie, ..... d' où obligation d'ouvrir la box et de mettre ta lampe à 80cms pour la chaleur. Ces choix n'en sont pas judicieux pour avoir de bonnes conditions de culture, ....chaleur, humidité(humidificateur), et air qui stagne.

 

Tes plantes sont chargées en engrais ainsi que les 3l où sont leures racines, .... tu viens de les rempoter, donc arrosage à l'eau, ... voir le 1er paragraphe.

Et quand elles ont retrouvé la santé, floraison et c'est tout bon.

 

Bonne continuation.

Tchuss

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

 

Comme on début j'ai remis en fonctionnement l'ensemble du matèriel afin d'obtenir de l'air frais etcc. Je continuerai à l'avenir l'engraissage une fois sur deux. Malgré les péripéties on apprend de nos erreurs. J'en ai commis une belle que mère nature me fait payer. 

Apiculteur  ou d'autres connaissez vous de bons appareils permettant d'augmenter l'humidité dans une box de 1m2 avec une extraction de 440 m3/H

 Je tiens à remercier popass et apiculteur pour vos conseils ainsi que l'ensemble de la communauté permettant d'enrichir se site . 

amicalement 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jr,

 

Le plus simple je trouve, ( et c'est mon avis pas une vérité), c'est la mist maker box

que tu peux faire très simplement, avec une boite, une tête à brume etc....

je peux mettre 26L dans la mienne, donc elle peux tourner toute seul à plein régime pendant 15j (sur cycle 15/15),

Plus tu veux de la brume, plus tu mets de tête, je pense que 3 tête ca doit bien cracher quand même

 

Si j'ai pu t'aider....

Shambhala

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour shambal . Olalal c'est une espèce en voie de disparation ce truc :). Je plaisante j'ai regardé sur internet , cela a l'air d'être plutot pas mal.

Surtout que l'autonomie me plait car je pars souvent en déplacement et donc je ne peux recharger l'eau.  

Toutes mes excuses pour la pub mais se serait celui -ci ?  

Pas de liens vers un GS ;) 

 

Je possède celui-ci pour ma part 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/humidificateur-d-air-qlima-h130-3-l-jour-e1400627454?gclid=EAIaIQobChMIopzG6JWo2gIVFp4bCh2CgwPiEAQYASABEgIxjvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

amicalement

Modifié par croquemou
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu devrais virer les liens sur des GS, on va te le dire je pense;)

 

Pour celui de leroy merlin c'est bien 1.6L le réservoir? tu dois le recharger tout les jour non!!??:o

Sinon, oui c'est bien ce genre de tête que je te parle, regarde sur le fofo pour le bricolage de " la boite à brume"

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

de rien, sinon un gros récipients, les têtes avec la bouée et un parapluie, et tu mets ca direct dans la box, un p'tit ventilo braqué dessus et le tour est joué

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.