[Résolu]Feuilles qui brules, carence ou excès


Invité thomas774
Variété(s): Original amnésie
Age de la plante: Cro+ 30
Date d'apparition du problème: Cro+ 10
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De pire en pire
Région: Île de france
Conditions de culture: Actuellement 13h de lumière par jours
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: Advanced nutrients
Dosage des engrais et additifs: Ec max 1.2
Fréquence d'arrosage: Quand le pot est sec
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Invité thomas774

Salut tous le monde,

Voilà j'ai lancé de l'original amnésia dans des pots de 11 litres avec comme terreau de l'or brun.

C'est le seul que j'ai trouvé qui est enrichi en bactéries et champignons bénéfiques c'est pour ça que je l'ai pris.

Malheureusement en mesurant l'ec de mon eau de rejet lors de l'arrosage je me suis rendu compte que l'ec était à 2.90 ! Les grandes feuilles commençait à cramer donc j'ai rincé mes pots jusqu'à obtenir une EC de 1.20 mais ça n'a pas arrangé le problème les feuilles continue à cramer .

je me suis donc dit que le terreaux à une EC élevé mais peut être pas avec les bons éléments nutritif je leur ai donc donné de l'eau de mon système aeroponique indoor (full advanced nutrients) avec une EC de 1.20 et ça n'a rien arrangé les feuilles crame quand même..

Je tiens à préciser que les plantes il y a 5 jours était en intérieur dans une pièces à 22 degrés sous 400 mh et le problème était aussi présent.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

20180407_170408.jpg

20180407_165255.jpg

20180407_165404.jpg

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

Quelle est ta quantité en engrais?

Tu es en in ou out?

Ton substrat n'est pas en association avec cette culture! Utilisé un terreau prévu pour! Ta quantité en eau tu peux mettre 2.5l on compte 1/4 du volume du pot! Dans un pot de 11l tu peux espacer tes arrosages a 6 jours d'intervalle! 

Donnes plus de précision sur ta culture poto! 

Rempotes dans du substrat adéquate All mix biobizz exemple... arrosage a l'eau claire sans engrais pendant deux trois semaines et si tu reprends ton engraissage commence par peu et OBSERVE LES C'EST LE PREMIER CONSEIL! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

 Salut Merci de ta réponse ,

Je suis en outdoor mais au début je les ai lancé en intérieur.

Pour l'engrais pas grand choses je leur en ai mis que 2 fois à base de 1ml de b-52 avec du connoisseur A et B pour arriver à une EC de 1.20 et un ph de 6.2.

je me doute que le terreau n'est pas prévu pour mais je n'ai plus les moyens de rempoter j'aimerais bien le conserver si possible. Pourtant je l'ai acheté chez mon growshop.

20180407_214229.thumb.jpg.b8c946bcf55144d9f61fde2cab4c3045.jpgJ'ai déjà utilisé cette marque justement le vert pas le marron et ça c'était super bien passé.

je viens de comparer avec du Light mixt et en N=100 / P=200 /K=365 Mg/m2 ça voudrait dire que c'est une carence en PK , je vais essayer de leur rajouter du hammerhead au prochain engraissage on verra bien malgres que l'ec soit à 1.8.

Pour l'eau oui justement je leur donne 2l quand les 2 centimètre sur le dessus du terreaux est sec

Demain je posterais plusieurs photo vu que c'est la nuit .

Merci d'avance

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut à tous ,

Voilà une photo comme promis avec une autre de Light mixt pour comparer .. les plantes ont subis une grosse taille il y a 3 jours avant elle faisait 80 cm , apparemment sa serait une carence en potassium.

Demain ou après demain je leur donnerais de l'engrais aujourd'hui c'est râpé il a plue toute le nuit.1523168860879-1858336066.thumb.jpg.c44451c99930e9b62ecf9f4825962b95.jpg

1523168938155789056863.thumb.jpg.a45e738a081481e3e0681e9a014b0c48.jpg

J'attends vos avis merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@croquemou il dit que le problème était déjà présent à l'intérieur mais par contre il ne nous dit pas si il est partit direct en 11L ou si il a rempoté et auquel cas quand sont apparu les décolorations?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut Merci de vos réponses , 

Oui je suis partis directement dans des pots de 11 litres , le problème est arrivé quand les plantes ont commencé à faire leurs 4 ou 5 ème étages. Au début c'était juste les pointes qui cramait (signe de légé sur-engraissage) et en contrôlant l'ec je me suis aperçu que l'ec était à 2.90 dans le drain de rejet. J'ai donc rincé avec 20l par pot pour abaisser l'ec de rejet à 1.20 sauf que malheureusement les plantes ont ralentie leur croissance et les plus veuilles feuilles se sont mise à avoir les côtés qui crame le tout s'aggravant avec le temps.. vu que j'ai un système aeroponique en indoor qui tourne en se moment en croissance bah au lieux de jeter la soupe quand je doit la remplacer je la stock dans des bidons pour nourrir mes plants en terre et justement je leur en ai mis 2 fois (peut être pas assé) mais en tout cas les plantes faisait une meilleur tête mais ça n'a pas stoppé les brûlures des feuilles.

Dans "l'eau de récup" il y a exactement :

piranha ,tarentula, vodoo juice, H2 , F1 , sensi zym , b-52 et connoisseur A et B pour arriver à une EC de 1.20, le ph lui est à 5.8 mais 6.2 en drain et je compte rajouter du hammerhead  (npk 2-4-10) pour essayer de rééquilibrer le taux de pk.

J'attends vos avis , bonne journée 

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut ,

Je fais les 2 , j'attends que sa soit sec comme sur la photo 2 et je contrôle aussi par rapport au poids.

Merci d'avance

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

j'ai presque aussi envie de dire que la y'as sur arrosage aussi comme beuh-chat  .

 

Si elle prenne la flotte sur la tronche le substrat doit être gorger de flotte la et tu ne nous donne pas la fréquence d'arrosage que tu as . 

 

Ne leur donne pas d'engrais la , laisse sécher le substrat et regarde si elle reprenne correctement .

On touche pas au ph en terre , celle-ci fait tampon ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut , 

Justement hier avant la pluie elles étaient bien bien sèche.. j'allais leur donner à boire quand il c'est mis à pleuvoir . mais je tiens à préciser qu'en intérieur elle avait de l'eau que 1 fois par semaine et elles faisaient pareils les feuilles. Je viens d'aller les voirs et les feuilles ne sont pas basse au contraire les plantes ne montrent pas de signe d'asphicie. Quand le soleil tape dessus elle pointe le ciel .

Pour le ph je l'ai toujours corrigé parce que sinon il est à 7.5 et plus et à force le pouvoir tampon se bousille, je me retrouve à plus de 7.5 en drain au lieux des 6 à 7 recommandé en terre puis c'est surtout que l'eau qui sort de mon système indoor à le ph de fait donc bon je vois ça comme un plus. J'ai réussit à garder des pieds mère 5 ans sans carences ni sur-engraissage et je m'en occupait pareil et surtout c'était du terreau inversel.. c'est à ne plus rien y comprendre .

Merci de vos avis 

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un passage éclair pour te dire que ce n'est pas parce que les feuilles pointent vers le ciel que tes plantes ne souffrent pas d'un sur arrosage surtout si c'est chronique et depuis la germination.

 

 

Edit: En Ile de France, il y a 20 jours (apparition du problème) il gelait encore la nuit dehors.

A plus :)

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut ,

Oui mais ça fait seulement 6 jours qu'elle sont dehors et en intérieur les symptômes était identique .. 

Depuis qu'elles sont dehors je contrôle la météo et les températures ne descendent pas en dessous de 8 la nuit.

Si j'avais la place en intérieur je les aurais gardé mais bon ça passe ou ça casse dehors je préfère ça que m'en débarrasser.

Actuellement j'en ai relancé à leur ancienne place dans du Light mixt et elle se portent surper bien .

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

je dirais que y'as un tout , le substrat est pas adapter , tu touche au ph , elle sont dehors et on subis des variation de température assez importante d'un coup, tu as du commencer l'engrais trop tôt aussi, surtout en démarrant direct en 11 l  .

 

En intérieur tu sous arrosais avec deux litres au lieu de 2.5 minimum qui donne un léger drain , tu n'en avais pas du coup je pense aussi a une petite accumulation de sel dans le substrat du bas .

Le substrat surement un peu riche et l'engraissage a 10 jours , ont brûlés les feuilles.

 

Les symptômes disparaissent pas de suite et vue que elle on repris un coup peut être a se retrouver dehors un peu tôt , vu que sa gel encore les matin , ça n'arrange rien surtout si par dessus elle ont pris un gros coup de flotte .

 

Comme tes plantes morfles déjà depuis 3 semaines , la moindre merdasse les impact de suite .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut Merci de ta réponse ,

Le substrat je suis daccord n'est pas bon , pour le ph je l'ai toujours fait par rapport au drain et j'ai jamais eu le moindre problème.. j'ai fait un packet de récolte justement et jamais je n'ai eu se genre de brûlure sur les feuilles.

Pour l'engrais je leur ai juste donné se que je donne à des jeunes plantes en aero mais je comprend que ça risque de faire beaucoup malgres que encore une fois je me suis basé au drain.

Pour le gel justement non il n'a pas gelé depuis 2 bonnes semaines c'est pour ça que je les ai sortis comme je disait plus haut depuis qu'elle sont dehors elle ont pas eu en dessous de 8. Et enfin pour l'arrosage 2l me permet d'avoir 20% de drain , en mettre plus ne sert à rien appar inonder autour du pot.

Le terreau à plus de 1 mois et je l'ai déjà rincé 2 fois je pense que la je vais pouvoir l'engraisser un peut. On verra bien je vais tailler le feuilles les plus moches et engraisser un coup avec du pk .

Merci de vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

le pk se met seulement à partir de la 4/5 éme semaines de flo pas avant cela ne sert a rien ta plante est pas en flo mais en croissance, c'est d'azote que elle a besoin a ce stade la !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774
Le 08/04/2018 à 22:59, croquemou a dit:

Plop,

le pk se met seulement à partir de la 4/5 éme semaines de flo pas avant cela ne sert a rien ta plante est pas en flo mais en croissance, c'est d'azote que elle a besoin a ce stade la !

 

+++

Salut ,

je sais mais en comparant la composition avec du Light mixt c'est du pk qui manque . Dans mon terreau j'ai N200 P100 et k200 mg au lieux de N100 P200 et K365 donc le seul moyen de rééquilibrer ça est de mettre un pk . Je vais faire mes test on verra bien si je voit au bout de 1 semaine que ça ne change rien je ne lui en mettrais pas plus.

 liens vers un gs 

Dans ce tuto quand on regarde les feuilles de la plante au milieux ça ressemble vachement à mes feuilles et ils disent que ça commence par les pointes qui brules comme un sur-engraissage légé.

Merci d'avance

Modifié par thomas774
liens vers un gs interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.