Quel éclairage pour ma box maison ? (one bud) (terre)


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Je suis novice dans le domaine et j'aimerais commencer une culture en One bud et pour ça je compte me fabriquer une box de L 120*l 0.80*h 0.80 !
Alors à partir de la dimension de la box j'aurais 3 questions .. ^_^


1 - Quelle loupiotte utiliser ? J'ai une préférence pour les CFL ou turbo néon qui me permettraient de pas avoir besoin d'un gros extracteur (ça m'arrange car je dors dans la même pièce) ... Je pensais partir sur le kit turbo néon starlite 2x55w (110w) d'une dimension de 58*30cm avec une surface éclairé optimale de 100*50cm mais voilà c'est pas suffisant pour ma bobox .. La deuxième solution serai le kit (grand frère) de 4x55w (220w) avec une surface éclairé optimale de 100*80cm ! J'ai aussi lu à droite à gauche que les CFL avaient une pénétration lumineuse plus importante que les turbo néo.. Donc plusieurs choix; avez vous des idées pour optimiser tout ça ? Le kit 4x55 ? Une grosse CFL ? 2 CFL de 125w ? Je me perd un peu :( ha aussi vous allez probablement me prendre pour un idiot vu la question mais est il possible de mettre une CFL sur un réflecteur adjust-a-wings ? Je pense que oui vu que elle se mettent sur douille E40 mais j'aimerais une confirmation :P

 
2 - La hauteur de ma box (0.80cm) est elle suffisante pour accueillir les turbo néon ou CFL et les planplantes ? j'ai vu qu'il fallait laisser 5 à 10 cm entre les lampes et les apex et que les one bud réussi mesure pas plus de 30cm donc moi je pense que ça devrait aller, juste j'aimerais une confirmation de cultivateurs confirmés afin de pas me planter (aha).
 
3 - Et combien de pieds mettre sous les lampes au vu de la taille du placo ? Je pensais à 28 en pots de 15*15cm.  -> 7 en longueur et 4 en largeur.
 
j'ai pas mal lu sur les One bud et la culture en générale mais j'avoue que je galère sur les éclairages dans les box longues et basses surtout quand il s'agit d'éco ou turbo néons .. 

 

Je me permet une dernière question qui me vient à l'esprit à l'instant ... Toujours en rapport avec les lampes (et oui je suis dans un de ces brouillard ... ^^) heu... pour les pied mère (j'en voudrais 3 ou 4 + les boutures) j'ai un meuble de L 0.80*l 0.40*h 60, Que me conseillez vous, turbo néon ou CFL ? :huh:
 
Merci d'avoir prit le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses et conseils !! 

 
Cordialement,

 

Nyls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites