[Résolu]Dégradation constante...


Variété(s): Super Skunk, Tangerine Dreams
Age de la plante: C27
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Dégradation constante.. feuille jaunes, tache brune pointe brulé
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 13-15
Cooltube: Oui
Température: 27
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventillo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Batmix
Taille des pots en litres: 3.6
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tout les 3/4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60cl...

Messages recommandés

Bonjour j'ai sous arroser mes plantes depuis mon rempotage a C11 (3.6l en batmix) car je leur metter 60cl puis 250ml Max) depuis qu'on ma fait comprendre mon erreur vendredi 6 je leur est mis 850ml (avec du mal car le terreau est devenu hydrophobe, j'ai passer 4/5h en 3/4prise pour qu'elle accepte l'eau)

 

Mais depuis aucune amélioration et sa ce dégrade de jour en jour voila quelques photos.

 

PS: Les feuilles du bas sont touché, les grosse feuilles central aussi et les nouvelle petite feuilles en haut commence aussi a bruler et a jaunir.. en gros tout jaunis et brule et il y aussi des feuilles qui ont des taches brune brulé aussi surement??    

 

Pour les courageux qui regarderont les photos jusqu'a la fin..  Fermer un oeil sur les derniere photos... c'est vraiment pas beau...

 

 

 

IMG_0552.jpg

IMG_0583.JPG

IMG_0594.JPG

IMG_0595.JPG

IMG_0597.JPG

 

IMG_0600.JPG

IMG_0625.JPG

IMG_0627.JPG

IMG_0628.JPG

IMG_0629.JPG

IMG_0632.JPG

IMG_0634.JPG

IMG_0635.JPG

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir,

 

Le batmix est riche en p k avec une mauvaise gestion de l'arrosage  :fouet:..même si tu as corrigé le tir ,

la plante en gardera les séquelles un bon moment , les feuilles jaunes du bas , rien d'anormal ,

la pénétration lumineuse d'une 250 w reste limitée ;-) , quelques blessures qui sont certainement le 

fait d'une manipulation malencontreuse , rien d'alarment ,

en ce qui concerne ton substrat qui est hydrophobe ,

fait une recherche sur le bassinage ,

sinon ton substrat est plus approprié pour la flo  .,

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oïlo salut

 

Merci de m’avoir répondu,

 

oui pour le bassinage je me suis déjà renseigner maintenant pour l’arrosage sa ce passe mieux,

bon alors globalement ça va alors mais une dernière question qui reste flou pourquoi les nouvelle petite feuilles du haut commence aussi à jaunir et à brûler? Si je comprend bien sa va continuer encore un temp là dégradation jusqu’a ce que sa ce fixe et qu’elle reprenne de la force c’est sa?

 

encore merci

bisous

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @croquemou

 

Excuse moi pour le doute et l’incompréhension que j’ai pu émettre j’ai poster ses photos pour les montrer à quelqu’un en privé car on ne peut pas envoyer de photo en privé merci de t’as compréhension et si tu peut le remarquer dans tout les messages que je publie’ en parlant à une personne tu peut voir qu’il y a toujours une forme de politesse merci de ta compréhension 

 

A plus

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 1 heure, Scouby420 a dit:

Bonjour @croquemou

 

Excuse moi pour le doute et l’incompréhension que j’ai pu émettre j’ai poster ses photos pour les montrer à quelqu’un en privé car on ne peut pas envoyer de photo en privé merci de t’as compréhension et si tu peut le remarquer dans tout les messages que je publie’ en parlant à une personne tu peut voir qu’il y a toujours une forme de politesse merci de ta compréhension 

 

A plus

Plop,

il n'est en aucun cas impossible d'envoyez de photo par mp ;) .

La manip est la même que pour ton post ici :) .

 

 

Tu ouvre un diag , qui d'ailleurs est résolue puisque oïlo  à répondu .

 

La tu viens dessus juste pour poster des photo comme si c'étais un jdc , sans bonjour sans rien comme si tu étais sur face de booc  , je suis désolé mais tu pouvais montrer tes photo sur ton jdc par exemple et non sur ton diag ( que je ferme au passage puisque résolue et pour éviter que sa tourne en jdc inutilement ;) ) ou par mp par exemple .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.