Ak 47 carences ou sur engraissage et une inconnue avec une feuille comme si elle était vernis


Variété(s): Ak 47 serious seed
Et une inconnue
Age de la plante: 28 jours de croissance
Date d'apparition du problème: Sur ak47 avant hier et sur inconnue vue hier aux rempotage
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ak47 se prolifèrent assez vite
Inconnue 2 fueille de touché
Dimension de l'espace: 1.20×1.20×2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: Jours 26 a 27.5 nuit 18.5 a 20
Hygrométrie: Entre 40% et 65% pic a 85% quand brumisateur allumé
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 860m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur haut sol
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Liht mix
Taille des pots en litres: 3.4 l mais je vien de remporté en 11l hier soir
Engrais ou additifs: Star booster
Et camg boost
Dosage des engrais et additifs: Star booster 2,5/10l
Camg boost 3,75/10l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 a 4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: O.6l

Messages recommandés

Bonjour la communauté cannaweed je suis un peut perdu pour diagnostiquer mon problème regardé sur beaucoup de topic mais j'arrive pas a vraiment differencier se que sa pouvais être pour moi je pensé que c'est une carence en calcium et pour celle qu'il  est un peu vernis aucune idée peace ++

Screenshot_20180412-092639.png

20180412_092726.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tu dis que ta plante est en cro 28 et que tu leurs mets du CaMg boost, c'est bien l'aptus?je connaissais pas ce produit donc je suis aller voir

et je tombe sur ca.

 

Conditions d’utilisation & dosage
Utiliser CaMg-Boost une fois par semaine de la 3ème à la 5ème semaine de floraison. Ne pas utiliser CaMg-Boost en conjonction avec d’autres engrais contenant du phosphore (PK 13/14, P-Boost, Super-PK, etc.).
Diluer CaMg-Boost à raison de 50 ml pour 100 litres d’eau.

Bien agiter avant l’emploi.
Produit entièrement soluble dans l’eau.
Ne laisse aucun résidu dans les systèmes d’irrigation

 

Puis le racinaire tu peux en mettre 1 fois sur 2 voir 3 (même 4), à chaque fois c'est trop

Dans quel terreaux tu as rempoté? Si c'est bien de l'aptus que l'on parle, je te conseil vivement d'arreter  d'en mettre.

Et d'arroser plusieurs à l'eau surtout si tu as rempoté dans du allmix.

 

Attend d'autre avis.

Shambhala

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 
tu as un sous-arrosage , depuis le début de culture.

pot de 3.4 l et tu donnais 0.60 l au lieu de 0.90 l normalement .

 

Sans ses racines, la plante ne peut pas se développer et donc avoir une croissance optimale .

De plus tu engraisse à chaque fois alors que il est mieux de le faire 1/2 voir 1/3 seulement .

 

Pour bien faire, applique la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage ;)

 

Dans ton cas 2.5 l tous les 4, 5 ou 6 jours, tout dépend de l'âge de la plante ou de sa taille .

N'engraisse plus que une fois sur deux c'est largement suffisant .

 

Tu peux lire ICI , ça t'aidera à comprendre, bien mieux ton erreur assez fréquente quand on débute :) .

 

Pour finir , pourquoi utiliser Camg boost sans autre engrais , puisque celui -ci n'est que un stimulateur plus que un engrais si je ne dit pas de bêtises ?! 

 

+++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

Camg boost j'ai commencé a utilisé maintenant pck je suisle schémade culture et j'avais posé la question sur le forum de cannaweed dédié a la game aptus et on m'avais dit que je devais suivre le schéma engraissage aptus  je vais partagé la photos du schéma 

Et merci pour les dosage de l'eau je connaissais la règle et j'ai du faire un mauvais calcul . Donc bien enregistré je vais arrosé encore une fois ou 2 a l'eau clair avant de remettre de l'engrais 

Et oui j'ai lu aussi qu'il faut utilisé Camg boost avec p boost et k boost mais vueque je suisle schéma aptus c'est 2 la s'ajoute après avoir commencé le camg boost 

Encore merci de vos réponses 

Peace++

Screenshot_20180413-101220.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso les tâches marrons me font penser à un maladie fongique

85% d'HR c'est beaucoup brumi allumé et à 1 mois de croissance, tu peux descendre sans problème. Tu le gères comment d'ailleurs ton déclenchement de brumi ?

Que veux-tu dire par "ventilateur haut sol" ? Il fonctionne H24 ?

 

Surveille l'évolution de la feuille de la tof 4 + propagation éventuelle mais à ce stade ça ne m'alerte absolument pas .

 

A++

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci ta reponse Ventilateur aux sur pied a ra du sol et oui fonctionne tout le temp.

Le déclenchement du brumisateur se fais avec une minuterie je les réglé la nuit sur 15min par heure et le jour 30min eteint pour 15 min allumé 

Et c'est juste quand il s'allume il monte max jusqu'à 85% au bout des 15min maix en moyenne j'ai 65% 

Et pour la photos 4 je les coupé la feuille mais y a une autre maintenant qui est coupé je vais faire des photos 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , plop, salut ,

Oui il me semble que je les respecte a la lettre je dit bonjour chaque nouvelle reponse et merci aussi les 2 de denier post que j'ai envoyé c'est pour que les personnes présente voyent l'évolution et si je savais faire quelque choses donc je les est déjà remercié et saluer aujourd'hui voila pourquoi je ne les pas fais dans 2 autre post donc je pense être très poli en plus je vous es repondu a une reponse que vous m'avez donné en vous disans bonjours et merci pour la réponse Peace ++

 

Au revoir , bye , a plus .

Modifié par croquemou
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

J'ai éditer trop de tes post pour rajouter les formules de politesse , la consignes assez simple est rappeler juste ci dessus ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

La gamme Aptus est très bien, mais c'est quoi ton engrais de base pour le futur?

Parce qu'avec du Light mix et des boosters (mal utilisé) ça risque de ne pas le faire très longtemps.

28jrs dans du light avec un juste un stimulant qui n'a plus rien à stimuler, tu vas forcement faire des carences.

 

Le Camg n'est à utilisé qu'en cas de besoin reconnu (comprend pas que l'on puisse l'intégrer à un tableau hebdo??).

Et les besoins reconnus sont, soit une carence, soit l'utilisation d'eau douce à EC nulle. Si tu t'en sers avec ton eau du robinet qui en ai déjà gavée, tu sur-dose.

 

Donc le light ok, le start booster éventuellement. Mais aussi, un engrais de base croissance.Jette le Camg tu n'en aura probablement pas besoin en terre.( ou juste du Mg, mais au bon moment...en floraison au moment ou elle en demande;)) Jette ton brumi, humi, fumi qui donne à boire de l'eau douce à tes plantes par les feuilles;).

Un arrosage dans les bonnes doses et ça devrait aller beaucoup mieux ensuite.

 

Bonne suite.

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 15 heures, Papass a dit:

 Jette ton brumi, humi, fumi qui donne à boire de l'eau douce à tes plantes par les feuilles;).

 

:plusun:

 

Je rajouterai qu'à ce stade le brumi favorise le développement des maladies cryptogamiques, maladies qui s’installent d'autant plus facilement sur des feuilles carencées, cf les dernières photos

 

De plus :

Il y a 21 heures, Niglo1986 a dit:

Le déclenchement du brumisateur se fais avec une minuterie je les réglé la nuit sur 15min par heure et le jour 30min eteint pour 15 min allumé 

Et c'est juste quand il s'allume il monte max jusqu'à 85% au bout des 15min maix en moyenne j'ai 65% 

 

Je pense que ce brumi est largement inutile la nuit...

Si tu souhaites utiliser un brumi, un programmateur n'est pas adapté, je te conseille dans ce cas l'utilisation d'un hygrostat qui déclenchera le brumi uniquement si nécessaire, ça coute pas bien cher et ça marche bien.

 

Sinon, je cracherais pas sur une belle photo bien nette où l'on verrait une vue d'ensemble d'une des plantes

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours merci pour vos réponses sa ma bien aidé a et oui effectivement je me suis planté j'ai oublié  de rajouté

Mon all in one pour la basse NPK 

Je vais corrigé sa je pensé encore arrosé une fois a l'eau clair puis ajouté mon all in one vue que je vien de rempoter .

Et en se qui concerne le brumisateur je les coupé je vais regardé tout ta l'heure a combien et mon hygrométrie et vous le partagerait pareille pour la photo d'ensemble peace A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Voila mon hydrometrie et a 69% donc je pense que je vais plus reprencher mon brumisateur 

Et je pense devoir recréer un autres diagnostics parceque j'ai une de mes cookie kunch qui commence a avoir des pistil je comprend pas pck j'en n'est 2 cookie et l'autre n'en a aucun spe .

Voila je vous mais la photos de la vue d'ensemble comme prévus bonne soirée a+ peace 

20180414_214757.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.