[Résolu]Feuilles qui décedent


Variété(s): Pandora auto
Age de la plante: C+30 F+34
Date d'apparition du problème: 1 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: S'étend sur de plus en plus de feuilles
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 800 watts
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 55cm
Cooltube: Non
Température: 19-27 nuit-jour min-max
Hygrométrie: 39-50 min-max
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280 m3/h variateur
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 ventilateur oscillant et 1 fixe
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Canna terra pro plus
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Toute la gamme canna
Dosage des engrais et additifs: Rien, pour cause de sur engraissage en F+20
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1X /3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Bonjour, après mainte recherche, je n'arrive pas à savoir si c'est une carence ou un excès d'engrais.. 

Mon dernier arrosage (hier) était avec 2L d'eau ph 6,2 et mon arrosage d'œil y a 4 jours, étais au dosage max d'après la fiche canna terra. 

Mes arrosages se font à chaque fois avec 2L et une fois sur deux engraisser. 

J'ai d'abord penser à une carence en zinc ou en fer, mais après, j'ai penser à un excès d'engrais.. 

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ? 

C'est ma première culture, je sais qu'une auto en indoor n'est pas recommandée, mais c'est un cadeau et je voulais m'entraîner. 

 

Voici une photo à F+19, j'en mettrai ou on peut voir mieux les feuilles bientôt. 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

F+19.jpg

Modifié par MoussMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 17 minutes, MoussMan a dit:

Bonjour, après mainte recherche, je n'arrive pas à savoir si c'est une carence ou un excès d'engrais.

ta pas chercher au bon endroit diras t'on .

 

Tu as un gros sous arrosage chronique .

 

Tu dois mettre 1/4 du volume du pot en quantité , dans ton cas c'est 4.5 L , tu est donc loin du compte .

 

On ne touche pas au ph en terre aussi , de plus comme tu sous arrose et donne les doses maxi d'engrais  , tu as sur-engraisser par dessus , hop le bonus qui va en prime histoire de ;) .

 

Pas d'auto en intérieur pour finir , la tu ne la rattraperas pas ta plante et as impacter la flo, vu la tronche que elle tire je lui donnerais de l'eau en priant que elle donne quelque chose de correct et fumable .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, pour le ph, j'ai vu après qu'il fallait pas toucher. Donc, ma faute :-/

 

Pour l'engrais, seul mon dernier était à pleine dose, les autres n'étaient qu'au 2/3. 

 

 Niveau quantité d'eau, j'ai 0,5L qui ressorte en drain à chaque fois, si je met 4L, c'est l'inondation non ? 

 

Ps, j'ai eu un problème de sur arrosage avant, d'où mon hésitation à mettre plus. 

À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci beaucoup de ton aide, j'essaye ça ce soir. 

Mais je dois continuer à régler le ph ? 

J'ai vu que quand on commence, on le fait jusqu'au bout. 

À +

Ps, voici une photo des feuilles du bas. 

15236409133459038209785275240913.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

oui faut continuer malheureusement , vire tes feuilles malade, elles aident pas la plante .

 

Fais des fem la prochaine fois, ce seras mieux car les auto sont pas rentable en inté .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci. 

Pour les fem, c'est prévu, j'ai juste fais celle là en test car je l'avais reçu en cadeau avec l'achat de graines. ;)

Au moins j'ai appris des choses avec cette auto. Toute expérience est bonne à prendre ^^

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur le site de canna, tu peux faire ton tableau personnalisé en allant dans guide de culture.

 

Sur leur site justement, ils parlent de 2ml par litre de vega et le boost a débuter durant le strech

http://www.canna.fr/growguide

 

Pour 4 litres de soupe ils disent:

 

12ml de vega

8ml de rhizotonic

10ml de cannazym

 

Au prix ou coute le boost^^ tu devrais attendre encore avant de l'utiliser.

 

De plus tu utilises le pro plus, c'est l'équivalent du all mix de chez Canna, en y mettant pas assez d'eau tu as concentré les engrais présents dans le terreau.

 

Bon grow man.

 

EDIT: Voici une capture du tableau

 

c7d4117aa1d12cfb00e96a9d8f3b904b.jpg

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

J'avais lu que lors du rempotage il ne fallait pas arroser avec engrais les 15 premiers jours, donc j'étais rester à l'eau. 

Pour le stretch, ça se voit pas sur les autos, j'ai juste commencer à compter les jours de flo à partir du moment où j'ai vu les premiers pistils. 

Par contre, j'ai mis ces doses là pour 2l d'eau, ça explique donc un bon gros sur engraissage.. 

 

Aussi l'eau de mon robinet est assez dure, je pensais bien faire :-/

 

Merci de vos réponses 

++

Modifié par MoussMan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les dernières photos ont été faites combien de temps après arrosage ?

Cette eau dans les soucoupes, elle devient quoi après l'arrosage ?

 

Tu es sûr de ton calcul pour la volume des pots ? Sur ces photos, on voit bien des pots de 18 litres ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ta plante n'arrive pas à boire ses 4,5 litres, il faut faire comme Croquemou te l'a suggéré, arrosé en plusieurs fois, tout doucement, lichette par lichette. Et si le drain est important , laisse le substrat "pomper" l'eau un bon moment (2 heures si il faut ...), et aprés, tu jette ce qui reste avant de remettre ta plante dans la box.

 

Par contre, je voulais te faire remarqué une chose, c'est que ça va vraiment te couter un bras cette histoire !  800 watts en 20/4, pendant 2 mois, pour une seule auto ! :o  Toute petite récolte et grosse facture d'élèc ! 

 

Mais bon, t'es pas le premier à se faire avoir, c'est vraiment ouf le nombre de débutant qui commencent avec des autos en In !

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biloute

 

avec les leds il faut mettre moins d'engrais, pas mal de monde se fait avoir et le plant crame.

en plus ton terreau a deja de l'engrais pas mal

 

800W a 50 cm ca fait pret non ?

 

si tu a eu 27 dans ta box le haut de ta plante a du chauffé plus que ca

 

faudrai rincé a l'eau et mettre la lampe plus haut

 

avoir

 

 

Modifié par Luminou59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

Le pot de 18L à été recouper sur 5cm car mauvais rempotage. Je débute :-/

 

Les photos ont été prises juste après l'arrosage, j'ai arroser 2x 2l avec 1h entre les coup et mon 1er 2l était avec un pulvérisateur, pour humidifier le dessus de la terre et éviter que tout ne coule direct dans la coupelle. 

Ensuite j'ai laisser quelques heures la plante aspirer l'eau puis jeter le reste. 

 

Pour les températures, elles ont été prises à la cime du plant, le box lui même reste 1,5° en dessous. 

 

Pour l'électricité, pas trop grave, j'ai des panneaux photovoltaic ;)

 

Pour l'engrais sous Led, je ne savait pas qu'il fallait en mettre moins, tu me l'apprend. 

 

Merci à tous pour vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Voici quelques photos. 

 

J'ai remonter la lampe de 5cm et la t° à la cime est de 20,5 min et 25,9 max. 

Le terreau à bien pris l'eau, il est encore humide. 

 

Pour l'instant, le problème s'est stabilisé. 

 

Merci pour vos informations et votre aide. :)

 

À bientôt 

F+23.jpg

F+23_H=43cm.jpg

Modifié par MoussMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey, voici quelques jours que les têtes se développent bien, mais j'ai maintenant des feuilles qui ont de drôles de tâches. 

Au milieu et en dessous.

Serait-il possible qu'une carence survienne après un sur engraissage ? 

Ps, je suis à F+33

IMG_20180426_213305.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ce n'est que la suite logique de ce qui ta fais venir en diag au début simplement .

 

Par contre ton diag a deja bien 10/15 Jours , il serais judicieux soit de refaire un diag si vraiment c'est nécessaire soit d’éditer ta première fiche et de la mettre a jours ;) .

 

car tes paramètres actuel ne sont pas forcément les même que lors de ta première demande ?! 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.