♧ [JDC #1] Critical 2.0 400/600W [1,20m²] #CRO+39


Messages recommandés

MISE A JOUR 29/04/2018

CRO + 1

 

Bonjour à tous,

 

Voilà une petite M. à J.

 

100% des graines ont germées, même 120% car j'avais rajouté à germer la graine de Critical + (pas Critical 2.0) offerte,  dans le cas où parmi les 5 certaines ne germeraient pas. Mais du coup niquel. Dans du sopalin entre 2 assiettes, enroulées par un sweat bien épais (le sweat fait la différence oui oui, 100% chez les copains aussi).

Et ensuite direction des pots de 0.75L pendant quelques jours sous ma lampe 600W mh/hps  dimmée en 250w.

 

Je vous mets une photo d'hier à CRO+1

 

 

 

photo_2018-04-30_19-41-57.thumb.jpg.de6e8e3a6e5f7968c3779f5b75d23a94.jpg

photo_2018-04-30_19-42-06.thumb.jpg.7a9f7a9a291c712d31817af27a7befee.jpg

 

J'ai un peu mieux régulé la température et l'hygro depuis, le temps de prendre le coup de main, comme je disais je débute totalement. J'ai du mettre la graine de Critical + dans un pot plus grand n'ayant pas prévu un 100% (pessimiste un peu).

 

C'est donc des photos d'hier, aujourd'hui les feuilles n'ont pas bougées, mais par contre elles ont tigées.

J'ai donc baissé la lampe un peu (elle est à 25cm là et devait être à 35 avant)

 

J'ai aussi commencé le power roots aujourd'hui à Cro+2  en divisant / 2 la dose (1ml/2ltr). J'avais volontairement pas mis du terreau jusqu’en haut des pots au cas où elles tigent justement pour en rajouter (pessimiste mais prévoyant !)

 

Je n'ai aucune idée de si j'arrose suffisamment à ce stade ou pas ? Je me dis que si les feuilles ne grossissent pas c'est peut-être lié à un manque d'eau aussi. Maintenant à Cro+2 c'est surement normal aussi mais il me semblait avoir vu des JDC avec des semis plus développés déjà à cro+2 (les 2 feuilless après les cotylédons déjà un peu développées) , ce n'est pas de l'impatience ;)

Pouvez vous m'éclaircir sur vos habitudes ? Là j'arrose doucement avec un pulvérisateur plutôt qu'à la bouteille pour être plus "précis". Mais en petite quantité je ne mesure pas vraiment du coup je cherche à garder la terre humide autour sur quelques centimètres pour l'instant, ce n'est peut être pas assez j'attends vos avis.

 

Je reviendrai prochainement poster quelques photos quand ça sera plus intéressant ou si j'ai besoin de vous pour de l'aide ! 

 

Bon pétard à tous 

Modifié par flo33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @flo33,

bravo pour ton taux de germination !

Pour ce qui est de l arrosage, patience est le maitre mot.

Perso, j arrose 4 pshit de plulvé ou un fond de verre, autour de la tige et attends que ca soit sec en surface. 

il y a 48 minutes, flo33 a dit:

Je me dis que si les feuilles ne grossissent pas c'est peut-être lié à un manque d'eau aussi.

Il faut savoir que niveau arrosage il vaut mieux pas assez que trop! Les germes consomment tres peu d eau, donc ne t affoles pas!

A ce stade il faut juste eviter que ca soit la secheresse au niveau du substrat!

 

Pour finir, pour le tigeage, tu peux egalement ventiler !

Peace et  bon grow!

Ps: tu aurais pas mis l ampoule hps au lieu de la mh? Car je trouve la lumierre bien jaune

Modifié par GanJa_Bat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, GanJa_Bat a dit:

Salut @flo33,

bravo pour ton taux de germination !

Pour ce qui est de l arrosage, patience est le maitre mot.

Perso, j arrose 4 pshit de plulvé ou un fond de verre, autour de la tige et attends que ca soit sec en surface. 

Il faut savoir que niveau arrosage il vaut mieux pas assez que trop! Les germes consomment tres peu d eau, donc ne t affoles pas!

A ce stade il faut juste eviter que ca soit la secheresse au niveau du substrat!

 

Pour finir, pour le tigeage, tu peux egalement ventiler !

Peace et  bon grow!

Ps: tu aurais pas mis l ampoule hps au lieu de la mh? Car je trouve la lumierre bien jaune

Hello @GanJa_Bat,

 

Merci pour ces infos je suis pas trop mal niveau arrosage alors :) 

 

Pour mon ampoule c'est une qui sert pour la croissance et la floraisan, 600w Lumatek que j'ai dimmé en 250w pour les premiers jours.

 

 

@MaxouuLOULOU Hello Bienvenue poses toi confortablement je vais commencer en beauté ;) !

 

++

 

Edit : il s'agit peut-être de mon appareil photo (Ipad) Je vais essayé d'y prêter plus attention au lancement tt à l'heure

 

 

Modifié par flo33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Bon après 4 jours d'utilisation mon humidificateur a tout simplement cramé, donc je suis parti en racheter un de 8 Ltr (Mist pro). J'en avais un de 3Ltr et il tenait pas le 18/6 entièrement donc le matin c'était le désert dans le placard. J'en ai profité pour discuter avec un vendeur qui m'a expliqué que ma 600W Lumatek est "légère" pour la phase de croissance, même pas vraiment une hybride mais "spectre élargi" , ça rejoint le commentaire de @GanJa_Bat.

 

J'en ai donc profité pour investir dans une 400w dimmable lumatek, je garde la 600 pour la flo.

 

photo_2018-05-02_17-29-30.thumb.jpg.9273a81a6a7bfdd902837ef55fdd4f2d.jpg

 

A très vite

Modifié par flo33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @flo33,

Tu as bien fait d'acheter une Metal Halide (MH) à mon avis ( je connaissait pas vraiment les lampes qui font croissance et flo)

En revanche, pourquoi tu as acheté une lampe 400 w? alors que ton balast est 600 w.

Cette ampoule te servira jusqu'a la fin des 15 jours de stretch et évitera que ta plante tige et raccourcira l'espace internoedal.

 

Perso j'aurais pris une 600w mais ce n'est que mon avis ( si je ne dis pas de bêtises, une 600w tu peux la dimmer en 400 w ou 250w , mais une 400w si tu la met a 600w elle va cramer)

 

pas cool pour ton humidificateur, je ne connais pas vraiment les Mist pro mais 8 litres ca commence a faire une bonne contenance !

j'utilise le brumisateur a ultrason ci dessous, d’ailleurs le mien date de 2010 !

image.png.32d5df30e8422d1f10ae7133d1e4bba9.png

Peace et bon grow ! hésite pas si besoin de conseils!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @GanJa_Bat

 

J'ai pris une 400w pour une question de coût même si j'étais plus à ça prêt, la diff est pas énorme .... Et je pensais pas faire de croissance en 600w mais juste la flo, 600W en cro ça me paraissait beaucoup par rapport à ce que j'ai pu observer ? 

Sinon oui l'avantage c'est de pouvoir la dimmer et la 600W m'aurait permis d'aller jusque là. Je suis toujours en 250w à cro+4 je ne sais d'ailleurs pas trop vraiment quand passer en 400w, je vais faire au feeling, je pensais attendre le deuxième noeud. 

 

En tout cas j'ai mis l'ampoule 400W de croissance tout à l'heure, elles auront leur premier cycle de 18H avec la MH cette nuit (dimmé en 250w toujours)

 

J'ai vu ton modèle d''humidificateur en vente aussi, à 3 têtes, j'ai hésité mais tu peux gérer la vitesse/puissance dessus ? J'ai opté simple pour pas me prendre la tête. Mais ca m'a l'air plus robuste ce/ton système c'est certain. Quels sont les avantages ? 

 

Merci pour tes retours ça m'aide bcp ^_^

EDIT: je viens d'apprendre par exemple que je dois garder l'ampoule de cro pendant le stretch c'est à dire après le passage en 12/12 , je pensais qu'il fallait passer en ampoule de flo de suite au démarrage du 12/12 :P

 

Bonne soirée à tous

Modifié par flo33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison les finances, c'est le nerf de la guerre :D.

 

c'est aussi bien de faire la cro en 250w, ensuite, tu augmentera a 400w quand tu seras en croissance vegetative (quand ca pousse vite et que tu le vois a l'oeil nu quasiment)

 

il y a 10 minutes, flo33 a dit:

J'ai vu ton modèle d''humidificateur en vente aussi, à 3 têtes, j'ai hésité mais tu peux gérer la vitesse/puissance dessus ? J'ai opté simple pour pas me prendre la tête. Mais ca m'a l'air plus robuste ce/ton système c'est certain. Quels sont les avantages ? 

euh non je règle rien lol, j'ai un programmateur qui l'allume 15 min / heure, et 100 % éteint la nuit et ca a l'air d'aller comme ca ! j'ai fabriqué une boite a brume dans un sceau et un ventilo souffle la brume dans la box de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @GanJa_Bat pour l'info j'attendrai ce moment pour passer en 400w dans ce cas.

 

J'ai fais grosse boulette hier soir, en manipulant mal le thermometre je l'ai fais tomber sur une plante qui s'est sectionnée en 2... Plus que 5 pieds donc, 4 de Critical 2 et un de Critical + , dégouté ....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

 

Voilà des news à cro+9 en 400w on continue le power roots (passage en doses normales j'étais en 1/2).

J'ai les premières feuilles comme froissées mais pas brûlées, elles sont bien vertes. Mais les nouvelles sont niquel donc je comprends pas trop , j'ai relevé la lampe à 50cm au cas ou ce soit une trop grosse luminosité/chaleur.

 

 

Quand le brumi est vide certains matins ça monte à 30° déjà. Ca va être un combat cet été.

 

 

 

4 pieds de critical 2, 1 de critical + (celui dans le pot blanc, 1 jour de moins que les autres)

1 mort, découpé par le thermomètre, amen.

 

photo_2018-05-08_13-20-41.thumb.jpg.20a07011ff8f068d2fcc2b0debdde2d6.jpg

 

Bon repos à tous avec un bon pétard

Modifié par flo33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @GanJa_Bat .

Ouaip c'est ce que je me suis dis, ou alors vu que j'ai "aidé" à faire tomber la coquille de la graine à la sortie de terre j'ai peut etre endommagé les premières feuilles..... En tout cas les nouvelles n'ont pas ce soucis pour l'instant je surveille

 

 

@Prêtre Gims Bienvenue à toi pose toi ! mon gros soucis ce sera la chaleur sans aucun doute, je pense pas passer en 600w par rapport à ce que je peux voir en 400w. Ou alors investissement dans un cool tube mais je perdrais les qualités de l'AAW

 

Bonne soirée à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami 

 

 

Les feuilles " froissé " comme tu le dit ... Ça vient tout simplement d'un air ambiant trop sec .. Pas suffisamment d'humidité. ..

 

Je suis un abonné aussi ...

 

Fait attention également à ce que ton ventilateur ne soit pas braquer H24 sur tes petites ..

 

En mode oscillant,  c'est bien mieux  ... Et pas trop fort non plus ..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2018 à 19:30, Kiss_my_weed a dit:

Plop l'ami 

 

 

Les feuilles " froissé " comme tu le dit ... Ça vient tout simplement d'un air ambiant trop sec .. Pas suffisamment d'humidité. ..

 

Je suis un abonné aussi ...

 

Fait attention également à ce que ton ventilateur ne soit pas braquer H24 sur tes petites ..

 

En mode oscillant,  c'est bien mieux  ... Et pas trop fort non plus ..

 

+

@Kiss_my_weed Merci pour l'info je vais faire plus attention je suis entre 50 et 75 normalement sauf les aprems ou le brumi était vide et que j'étais absent

 

Edit : @Kiss_my_weed effectivement après juste 24h avec plus d'humidité  (humidificateur à fond) , et après avoir tourné les ventilos j'ai les feuilles bien plus jolies, rien à voir, c'est donc pas 70% d'humidité "max" comme je pensais mais 70% minimum/idéal :D

Là du coup le brumi de 8L est pas de trop car il se vide sous 24h mais j'atteinds les 70% sans soucis.

Modifié par flo33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous

 

Petite photo à cro+12 ca pousse bien !, je suis dans des pots de 0.75L depuis la germination et je me demandais s'il était temps de rempoter ? je ne vois pas de racines entre le pot et la terre alors j'imagine que ce n'est toujours pas le moment mais je préfère demander, passage en 7L après et ensuite 14L

 

photo_2018-05-11_18-02-58.thumb.jpg.960766b741fac3055a83639fbf5feecf.jpg

 

 

Bon week end à tous !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flo,

Oui si tu ne les voit pas tu as un peu de marge, perso je rempote en pots de 3 L peu apres a ce stade(3 etages de feuilles)!

Peace

ps: bien, le climat a l air bien!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @flo33,

 

Il a critical2.0 est un bon choix, elle résiste bien à la chaleur, je l'ai cultiver l'été dernier sous 800watt avec des pic à 31 sans problème, c!est un bon choix pour ta première culture.

Quand au rempotage, retirer ta motte, cet regarde si c'est bien colonisé par tes racine. Si c'est le cas tu peut rempoter. Si tu a un doute passe sur mon jdc, un cannaweedeur m'a posté un petit guide sur le rempotage.

 

Bon gros l'a mis, peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.