♧ [JDC #1] Critical 2.0 400/600W [1,20m²] #CRO+39


Messages recommandés

Hello @GanJa_Bat Ca marche merci je vais attendre un peu de les voirs quelques jours avant de rempoter j'attaque l'engrais de croissance (Plagron Terra grow) aujourd'hui 

 

Salut @Cannabugz je viens de voir ton jdc et le tuto je vais suivre ca de prêt merci pour l'info. Je vais m'acheter une caisse pour pas en foutre partout !

 

Bon spliff dominicale pour tous

Modifié par flo33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

FAC reçus, il s'agit de 2 PRIMA KLIMA K2600 360m3/h. 

J'ai 2 extracteurs de 250m3/h donc c'est large mais je les ai eu pas cher(les facs).

 

2 extracteurs car au départ j'envisageais un cooltube qui pour l'instant n'est pas nécessaire, à voir mais à mon avis il le sera au passage en 600W en flo, ce sera le moment de bidouiller un AAW + cooltube 

 

photo_2018-05-14_23-23-39.thumb.jpg.310322cef8d23d048b2ca3fe17bccf2d.jpg

 

Rempotage et mise à jour plus complète du jc prévue week pro 

++

Modifié par flo33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je dirais que tu a encore une petite semaine avant rempotage.

Perso j'engraisserais pas à ce stade...quel intérêt ? 

 

++

Modifié par lamal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@lamal merci pour ton avis étant en light mix plagron ils mettent que le terreau est complet pour une semaine jetais que au power roots mais je me disais’ qua cro +15 je pouvais commencer l’engrais de croissance en divisant les doses /2. Mais effectivement si je rempote dans 1 semaine. Peut être que  cest trop tôt tu me conseilles quel stade ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @flo33,

 

j'utilise la gamme plagron, je suis du même avis que lamal,

pas la peine pour le grow, si tu rempotes dans 1 semaines, (à la rigueur un léger coup de power roots si tu veux)

le rempotages se suffira à lui même, tu comptes rempoter dans quoi?

 

shambhala

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Shambhala entendu je vais faire comme ça alors pas la peine de dépenser de l'engrais pour rien. Je rempote dans des pots de 7l et ensuite 14L !

 

EDIT : J'hésite à passer directement en pot de 14L pour économiser du terreau mais de 0.75l à 14L je me dis que ça fait beaucoup

 

Bonne journée !

Modifié par flo33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

photo_2018-05-16_19-31-11.thumb.jpg.34ecf1b7f45759d4cde65008e85cc4b4.jpg

 

Je reviens avec une photo à cro+17 , je trouve ma croissance très longue. Mon frère à côté, chez qui les graines sont sorties de terre 3 jours plus tard, qui est sous 250w encore (je suis passé sous 400W y'a quelques jours)  et qui a en plus une lampe hybride mh/hps pour la cro a des pieds plus développés, des feuilles plus grosses, bien plus larges. Il s'agit pour lui de Purple bud mais sinon .... Du coup je comprends pas ce que je peux faire de moins bien. Je suis entre 21 et 28 degrès, hygro entre 50 et 75%, l'extraction qui tourne (500m3), 2 ventilos dont un pointé au dessus de la canopée sur l'ampoule et l'autre pas du tout vers les plantes. Le brumi qui serait trop proche comme sur les photos ? 

On a le même terreau, lui n'utilise pas de root pour les racines et moi oui, mais je fais tjrs moins que les quantités prescrites 1ml par litre

 

Je m'inquiète peut etre pour rien m'enfin la différence est flagrante avec les siens et avec certains autres JDC. A côté de ça elles sont bien vertes, aucun signe de carrence. J'arrose un peu au pif tous les 2/3 jours quand le terreau est bien sec en surface, je suis en pot de 0.75l actuellement pour les petits noirs. Je mets 250cl pour les 5 (pas chacun) même pas en quantité. Je n'ai pas testé le Ph de mon eau sinon.

 

Photos des siens dans des pots de 6L, donc bcp plus gros, et en plus il fait ça en mode 'je m'en bat les roubignoles' du coup il est à 30° régulièrement à 30% d"hygro car son brumi est vide et ça reste comme ça 24h sans soucis pour lui donc bon, j'ai les boules :D :

 

photo_2018-05-16_19-47-20.thumb.jpg.0e07641e460ce6a19f604ef2c4935125.jpg

 

Voilà j’espère ne pas trop "déranger" à  up ce topic régulièrement mais bon je commence, je fais des recherches de mon côté mais je reviens vite demander des conseils :D

 

Pas de quoi ouvir un diag non plus je pense.

 

Bonne soirée à tous !

 

 

Modifié par flo33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ça suis sont court normal....rien d'anormal jusque là. 

Je suis du même avis que l'ami toto,  tu peux rempoter et surveil ton arrosage.

N'oubli pas qu'il faut éviter l'engraisage après un rempotage... Si tu a sous la main un stimulateur racinaire tu peux lutiliser...

 

Dommage que tu soi parti seulement sur 5 plants dans 1.20m2 car pour remplir l'espace ça vas être long en cro, trop long.....l'été arrivant à grand pas, c'est bad. Si tu avais mis 18 pot de 6L tu pourrais passer en flo des maintenant...enfin 2 ou 3 jours après rempotage...

Sinon tu recupere celles de ton frère se qui te ferais 10 plants et la tu pourrais lancer la flo dans 3 jours en 6L^^

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour vos commentaires @toto35 et @lamal je vais améliorer tout ça et surveiller mon arrosage.

 

Effectivement @lamal c'est la réflexion qui m'a été faite au début, d'ou les questions sur la chaleur/cooltube aussi mais bon c'est ma première culture j'avais la crainte de pas m'en sortir avec plus de pieds que ça et niveau $ j'étais vraiment vraiment limite pour le nombre de graines je pouvais pas plus à ce moment là. Du coup bon ca va être tendu avec les chaleurs comme tu dis, ca sera pas optimisé il restera de la place dans le placo je pense,  je ferais mieux la prochaine fois c'est clair que la croissance va être longue...  Ca me fait surtout chier de balancer 400/600w pour 5 pieds dans ce cas là 

 

++

Modifié par flo33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flo33,

 

Comme les copains, je les trouve bien tes plantes. ne regarde pas trop chez ton pote, concentre toi sur les tiennes.

et puis quand je vois son substrat et l'eau qui stagne comme ca, et regarde le terreaux qui se décolle du pot sur les bords, il a trop sécher et durci pour ca que l'eau rentre pas

et en plus en arrosant pas uniformément  ca n'annonce rien de bon pour la suite ....

Le rempotage leur mettra un coup de fouet, tu ne m'avais pas répondu tu vas les rempoter dans quel substrat?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Shambhala Désolé je t'avais répondu mais en donnant la taille des pots pas le substrat... Je reste en plagron lightmix j'avais pris 100l ce sera peut-être pas suffisant pour le passage 0.75 -> 7L et 7lL>14L donc si tu as mieux à me conseiller je suis preneur. Bon à savoir tes infos sur le terreau qui se décolle + eau stagnante, je prends, je note :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Depuis que j'ai essayé le plagron royal mix lors de mon second run, je n'ai plus changer, j'en suis très content.

(bien que des fois, il est un chouya trop fort pour certaines plantes un peu sensibles,)

 

je fais comme ca: je rempote dans du royalmix et laisse mini 10 jours en croissance pour que les racines prennent biens.

et puis je passe en 12/12. Au bout d'une semaine de 12/12, je commence légèrement le grow, 0.5 puis 1 pour arriver a 2 au plus fort  c'est du biobizz, que j'utilise  le temps que ca agissent je compte 7 jours.(je sais si j'ai bon par contre la dessus:huh:).

 

Pour avoir laissé une plantes en croissance dans du plagron royalmix, elles n'ont manquées de rien pendant 6 semaines, comme plagron l'annonce,(je pense que c'est des temps donnés pour la phase de croissance, pas de floraison) mais pendant le stretch la plantes mange plus que pendant la phase végétative, donc mon raisonnement c'est ca :

 

"mon terreaux est engraissé pour 6 semaines, 2 semaine de cro avant le 12/12, il m'en reste donc 4

ma plante consomme deux fois + pendant le stretch que pendant la cro, et mon engrais que je mets aujourd'hui, agira dans 7jours

(le temps que la plante y transforme pour pouvoir absorber les nutriments),

si j'en mets a 12/12 +7-8  logiquement les nutriments arriveront quand le substrat se sera vidé"

 

En faisant comme ca j'ai trouvé une belle parade contre la carence post stretch, et qui marche relativement bien

j'ai pas dit que c'était la meilleur façon de faire, mais c'est la mienne et elle me convient.

Après toi, tu préfères peut être le light pour pouvoir gère de a à z les apports, chaque growers est différents

 

ca fait un peu pavé là :P

 

shambhala

 

 

 

Modifié par Shambhala
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shambhala Merci beaucoup ! je comprends bien ce que tu expliques et j'apprends des choses sur le stretch. Je vais finir mon lightmix sur cette session et je vais tester le royalmix pour la prochaine du coup, ca me permettra de voir la différence et aussi d'économiser de l'engrais. 

 

Quand je vois tout ce que je peux apprendre je me dis que j'aurais du plus me renseigner aussi mais bon...

 

MAJ du 18/05 à Cro+19

 

Suite aux conseils de tout le monde, merci encore @toto35,  @Shambhala, @lamal, @GanJa_Bat , j'ai rempoté aujourd'hui en pot de 6L à cro+19, j'avais pas beaucoup de racines, le terreau était sec de chez sec, de la poudre (j'avais arrosé y'a 3 jours) du coup je pense à un sous arrosage effectivement. 

photo_2018-05-18_17-21-55.thumb.jpg.6d58fc21ca2a84c348cb34fb897ba2e6.jpg

 

Là pour le moment j'ai mis 2litres d'eau clair au total pour les 5 en pot 6L (pas 2L par pot), en fait je dois faire un blocage psychologique quand je vois la quantité d'eau que je verse et la taille de la plante je me dis que je vais l'inonder si j'en met plus et partir en sur-arrosage. Vous me confirmez qu'il faudrait que je mette au moins 1,2L par pot à peut près ? Je ne dois pas tenir compte de la taille de la plante ? Je vais le faire mais put*** j'ai un gros blocage .

 

Arrosage à l'eau clair comme je disais et je mettrai du roots au prochain arrosage. L'hygro et la temp sont pas top car j'ai pris la photo juste après le rempotage et avoir laissé ouvert le placard.

 

Bon week end, bons pétards à tous et encore merci pour votre aide !

 

 

 

 

 

Modifié par flo33
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ouai il faut que tu arrose dans les quantités indiquée soit 20/25% du pot.

Pour le root tu peux l'utiliser direct au premier arrosage.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que l ensemble du substrat soit humide.

C est la fréquence qui fait le sur arrosage, pas la quantité.

 

Donc tu peux balancer 1,2-1,5l par plante sans soucis.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @flo33 ,

Quand tu rempotes, il faut arroser copieusement (c'est le moment ou j'arrose le plus en quantité à chaque fois) les raisons :

bien humidifier le terreau

tasser le terreau

éviter les cavités d'air (bulles d'air qui remontent)

et j'en oublie surement !

peace

 

 

Modifié par GanJa_Bat
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

arrose lentement, prend le temps, pour bien que le substrat est le temps de boire correctement.

La manière d'arroser est importante aussi, le top c'est avec un pulvérisateur à main,

un petit filet qui coule, c'est un chouya plus long c'est vrai, mais c'est bien utile/pratique ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous !

 

Merci à tous pour vos conseil car après 48h je peux dire que j'étais clairement en sous-arrosage, que les 1,2L leur on fait du bien et surement que le rempotage aussi !

 

J'ai commencé à palisser aujourd'hui à cro+22 , étant donné que c'est ma première culture je me lance pas trop de défis je vais rester là dessus ... J'ai perdu un pied et 5 pour 1,2x1,2m c'est vraiment petit comme on me l'a fait remarqué alors j'essaye d'optimiser un peu. Elles ont l'air de bien se porter sinon.

 

J'ai déjà quelques soucis de températures, ca monte facilement à 29 (+ jusqu'à 30.5 quand je me lève et que l'humidificateur est vide - j'essaye de prévoir quand même mais ca arrive) on a eu quelques belles journées et ça monte très vite, ca promet des emme*** , avec les fac en plus qui vont me faire perdre en extraction + le brumi qui sera inutile en flo et qui fait baisser la température un peu quand même :( 

 

Je suis comment dire ... à sec niveau $ donc on va faire survivre ça comme on peut héhé :)

 

photo_2018-05-20_19-32-30.thumb.jpg.f62a6dfffcde307237f32fc1c61c40fb.jpg

 

5b02d9ed17d04_2018-05-2115_00_04.thumb.jpg.dda0e8b0c135fd4f46c8bc23abe7cce2.jpgphoto_2018-05-21_16-32-06.thumb.jpg.060204ebc139f2a4a8c974f923168ce2.jpg

 

A très vite

Modifié par flo33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.