Autopot en coco & rinçage?


Messages recommandés

Yo la communauté!

 

Voilà je suis actuellement à flo+48 (stretch compris) avec un système AutoPot en coco (uGro), ça commence à cristallisé et gonfler comme il faut, mais les jours passent la récolte se rapproche tout doucement et j'ai toujours une question à laquelle j'arrive pas à trouver ma réponse.

N'ayant pas vu beaucoup de monde ici qui cultive en autopot et surtout en coco. J'aurais souhaité savoir comment s'effectue le rinçage et à quel moment?

 

Car ils sont bien marrant AutoPot à dire qu'avec ce système plus besoin de rinçage car l'accumulation des sels blablabla... mais je sais très bien que si je ne rince pas à l'eau j'aurais jamais une belle sénescence, sauf que le hic c'est qu'après mes recherches j'ai pu lire qu'avec la coco comme substrat, l'arrosage à l'eau n'est pas bon du tout.

 

C'est la première fois que je cultive en coco (et whooo qu'est ce que ça pompe en flotte et en engrais aussi du coup <_<) Si vous pouviez m'éclairez :rolleyes:

Je ne sais pas si je dois vous précisez ma fréquence d'arrosage ou ma gamme d'engrais, si vous avez aussi besoin de photo dites moi.

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo tout le monde!

 

J'apporte un peu plus d'infos, car je vois qu'il n'y a pas eu de réponses et arrivant à Flo+57 je commence vraiment à m'interroger sur le rinçage
J'ai également remarqué un cramage au niveau des feuilles...

 

J'utilise la gamme Remo Nutrients, et je remplis ma cuve de 24L tous les 5jours environs depuis le début avec les dosages recommandés dans le schéma de culture

Je n'ai donc jamais arrosé à l'eau, j'aurais voulu savoir si je peux commencer à faire un pré-rinçage, et donc de remplir ma cuve de 24L d'eau à ph ajusté (j'ai malheureusement plus d'enzymes de la gamme Canna...) 

 

Je vous ajoutes quelques photos histoires que vous puissez juger, j'ai comme l'impression que ça ne gonfle plus depuis 1 semaines. Je vous cache pas que je flippe un peu...

 

 

C1.png
Black DOG

C2.png

GREEN CRACK

C3.png

REMO CHEMO

 

Désolé pour la qualité des photos, j'ai du les ajuster (une galère) pour gagner en Mo, mais on peux bien apercevoir les pointes cramés.

Ca peut paraître un peu bête comme question, mais n'ayant jamais fait pousser en coco je voudrais pas tout foirer à cause d'un arrosage à l'eau claire <_<

 

Merci d'avance 
Tchao ++

Modifié par Fatw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu n'as pas l'air d'être en organique, donc oui le rinçage a son importance.

Tu peux commencer par remplir ton réservoir d'eau dès maintenant.

 

Ensuite, perso en Autopot j'ai une méthode improvisée : je flushe 2 -3 fois en arrosant abondamment à l'eau et je récupère le drain via une pompe à eau vers un contenant.

J'avais rapidement décrit le truc ici :

 

Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

 

Bonne fin de run !

 

Edit : j'oublie l'essentiel, tu n'as pas l'air d'être en SCROG donc tu peux tout aussi bien déplacer tes pots dans un point d'eau et faire écouler de l'eau pour rincer.

 

Modifié par weediculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !! 

 

Merci pour la réponse, je désespérais un ptit peu. 

En effet tu as visé juste ma gamme d'engrais est bien minéral.

 

Ça fait pas un peu tôt pour commencer le rinçage final ? J'ai pu lire qu en hydro il fallait progressivement baisser l EC pour ensuite passer à l eau claire dans les 10derniers jours. Mais en autopot est-ce la même procedure?

 

J'ai comme un couillon augmenté les doses d engrais comme conseillé dans le schéma de culture car c'est ce que je faisais en terre à ce moment de la flo mais j'ai l'impression qu en coco c'est complètement différent... Ce qui m à valu, je pense, ce cramage de pointe. 

 

Donc comme tu m as dis @weediculteur j ai remplis ma cuve d eau à ph ajusté (10L pour le moment). Dois-je continuer ce micro rinçage puis reprendre ensuite, après évolution de la gueule de mes feuilles, l engraissage tout en baissant les doses au fil des semaines restantes ? 

 

Je ne suis pas en SCROG mais je peux pas tellement les sortir de la tente, le pied de Green Crack fait plus de 1m70 et il est assez imposant quant au autres ils sont un peu ficellé partout dans la tente à des bambou (une galère :rolleyes:) donc pour l arrosage en abondance je peux oublier <_<

Par contre j'ai remarqué l accumulation des sels dans le fond des autopot, je dois peut être faire un coup de propre à ce niveau là avant le rinçage final ? 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites