SM2OKEY x INDOOR BLACKBOX x 400W-600W HPS ! 120X60X160 (TERRE) // CRO+25


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai décidé de me lancer dans la culture Indoor. Je voulais vous faire part de ma première culture, Avoir vos avis, conseils, appréciations. 

Donc, comme je vous disais dans le titre, j'ai deux Auto Fix CBD & 3 Lemon Shining Silver Haze de chez (RQS). Tout ça dans la même Box

 

En parlant de la box je vais vous faire un tour du proprio vite fait. 

 

Donc elle fait 120x60x160 ( Haut )

 

Je possède

 

  • Un Ballast électronique 250-600W ( SuperLumens Dispo ) 
  • Une ampoule HPS 600W
  • Un reflecteur type " Shiny " ( Une espèce de taule courbée et angulaire toute brillante )
  • Un Extracteur VENTS VK 365 M3/H ( Centrifugal inline )
  • Un intracteur VENTS 100 VK 
  • Un ventilateur de brassage sur élevé et incliné vers les plantes mais pas trop. ( BoxFAN avec grille ) 
  • Un second ventilateur de brassage fixé à mes tubes a l'opposé du BoxFAN. 
  • Un gros filtre a charbon. 
  • Un contrôleur Twin Controller 4x4 AMP de chez Clim-ate Avec Intra et extra branchés dessus. 
  • Light Mix Gold label. 

 

Température jour : 25°C

Température Nuit : 17°C

Hygrométrie : 55-60.

 

En ce qui concerne le PH, je veilles a ce qu'il soit a 6 - 6.4 a l'aide d'un PH DOWN et d'un testeur électronique.

 

Spoiler

DSC07860.thumb.JPG.b72d322f59f0625d3e0a4c902e34d528.JPGDSC07862.thumb.JPG.69401310f85d23866f705c3f43391121.JPG

 

Au niveau des pots j'ai mes deux Auto dans leur pot final ( 18L) 

Les 3 Lemon Shining Silver Haze ( Manuelles ) sont quant à elles dans des pots intermédiaires. 

 

Voici les débuts de mes petites. Sachant qu'a l'heure actuelle je suis à CRO+ 21 Et que j'engraisse mes plantes avec de l'engrais Biologique B.A.C. Avec PH de 6.4

 

Désolé si j'ai un peu tardé a faire mon JDC, J'aurai du m'y prendre dès le départ mais sachant que c'est ma première culture je me rend compte que j'aurai vite besoin de vos conseils et expériences. 

 

@Shambhala m'a déjà dit que je risquait d'avoir un soucis avec mes autos lorsque je passerai en 12/12 pour mes manuelles. Car celles ci devraient se

trouver en 20/4 tout le long de la culture. Malheureusement il va bien falloir que je passe en 12/12 Pour les Shining. Merci à lui pour ce retour. 

 

Sortie de terre : Sous 400W & Déjà réglée en 18/6 dès les premiers jours. 

 

Spoiler

DSC07834.thumb.JPG.60381dd2611c1ccef5887d016e9e1eb5.JPG

 

 

Je vous passe les détails entre la sortie de terre et le stade actuel qui est le CRO+21

Donc je suis toujours en 400W avec le ventilateur de brassage non-stop dirigé indirectement vers les plantes. 

 

J'ai rempoté mes Deux autos dans leur pot final (18L)  au CRO+15 Et mes Shining dans le pot intermédiaire. également a CRO+15.

 

Voilà un peu la situation actuelle,

IMPORTANT: Elles ont été pincées a CRO+19. ( Je ne sais pas si c'était trop tôt où non. ) 

 

Spoiler

 

DSC07850.thumb.JPG.7b9e8af9d10df7e565e48b7561b3f8dc.JPG

 

 

DSC07853.thumb.JPG.d60b3255ccedecbe0a66fc609bb210fd.JPG

DSC07865.thumb.JPG.ba4beb93a7f200ee1d5251db2c68c7bb.JPGDSC07864.thumb.JPG.b8b04ec79c989faa9757987abdefef28.JPG

 

 

 

Voilà pour le stade actuel de mes petites, j'ai commandé l'ABC de la culture indoor que j'attend impatiemment. 

 

Mes Craintes : Pas trop pour l'instant.

 

 

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures. Merci pour votre lecture, Avis, Conseils. 

A+

 

Sm2okeyZ. ^_^

 

 

 

 

 

 

Modifié par Sm2okey
Complément d'informations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

tu es plutôt réactif :plol:, en plus on a un set up plutôt similaire, si tu as le temps passe voir mon jdc ( je me fais un peu de pub:siff:)

Pour compléter ton set -up ta pas la puissance de l'extra et du FAC ainsi que le type de réflecteur choisi?? je sais je suis chiant :sec:

Je vais te donner mon avis ( et ce n'est que le mien ;)).

 

Je ne lancerais jamais des autos en in, tu as largement de quoi faire sur le site pour te faire un avis,

après en out je dis pas , ca peut être pratique ou avoir des avantages  mais en in tu as plus d'inconvénient/contraintes que d'avantage, c'est juste ca en fait.  exemple==>

-conso électrique plus importante  

- tu ne maitrises pas la croissance et oui c'est des autos

- tu peux pas la bouturer

- pas de coupe apicale etc etc

 

Je pense que ce que tu appelles "manuelle" c'est des féminisés ou reg non?, pour moi en fait c'est simple, les autos c'est dehors, donc je n'y est jamais songé.

Ma box fait 20cm de haut de plus que la taille, et je n'y mettrais pas 600w dedans, (après peut être dans certaine conditions et avec tous les paramètre maitrisé)

mais je pense que 600 c'est trop et 400w nickel pour la flo.

 

Pour ton rempotage, tu peux le faire 10-15 jours après le précédent, c'est toi qui vois mais je crois que Croquemou te l'avais déjà dit ;)

après pour la culture des autos, je ne sais pour le pinçage, Chouf des jdc, crois moi c'est pas ce qui manque :smile:

Par contre, pour la période lumineuse, tu sera obligé de passer en 12/12 sinon pour les SSH sinon elles resteront en croissance

et je sais pas ce que ca fait des autos sur cycles 12/12, attend d'autre avis ou retour .....

 

D'après les photos, je dirais que tes plantes ont soifs, le terreaux m'a l'air bien sec, sous la lumière naturel c'est plus simple de voir.

tu arrose de quelle manière et à quelle fréquence?Et sans doute une hydro un peu trop baisse. <_<

 

Bon grow à toi, Rome ne s'est pas faite en un jour....

Shambhala

 

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour @Shambhala,

 

J'ai mis à jour mon set up avec les infos que tu demandais, il n'y a que pour le FAC que je n'ai pas de référence ni quoi que ce soit mais je t'ai mis une photo pour que tu puisses en juger.

 

  • Pour les autos je pense que c'est une erreur de ma part et à refaire je ne ferais que des Féminisées. ( Manuelles :plol:).

Il est vrai que ça apporte beaucoup de cotés négatifs pour l'harmonie de ma box, déjà que j'ai mis un Ficus avec mes petites :lol:

 

 

  • En ce qui concerne le rempotage, je viens de le faire car je pense devoir passer en FLO incessamment sous peu car elles commencent a avoir une bonne taille et j'ai peur d’être trop juste en hauteur donc je les ai mis dans leur pot définitif ( 18L aussi ) pour éviter des les stresser une fois la floraison entamée. ( Les racines commençaient a sortir du pot par le bas )

 

  • Pour ce qui est de l'arrosage je dirai que j'arrose tous les deux ou trois jours ( Je pensais qu'il fallait laisser sécher un peu le terreau pour pas rendre les racines fainéantes ) et j'engraisse a chaque arrosage suivant mon plan fourni avec l'engrais B.A.C ( Plus ou moins ), Il n'y a juste que pour le rempotage que j'ai chaque fois arrosé et mouillé le substrat avec de l'eau claire mais avec un PH Ajusté ( 6-6,4 ).

 

J'ai également remis une ou deux photos des petites avec une lumière un peu plus adaptée pour avoir une meilleure idée.

 

Bonne journée à toi et merci pour tes lumières et conseils ! ;)

SM2O

 

Modifié par Sm2okey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sm2okey,

 

Ne va pas croire que je suis calé niveau culture, ca fait un peu plus d'un an que je m'y suis mis, là je fini le 4éme run donc je mesure bien les conseils que je peux donner:P

 

Je vais peut être te dire une connerie, que l'on me reprenne si c'est le cas, mais je crois, il me semble avoir lu que c'est pas nécessaire de multiplier les rempotages pour les autos

on peut les mettre directement dans leurs pots définitif==> à confirmer

 

Pour ton extracteur ca passe si tu reste en 400w, mais pour le 600w ca n'ira pas du tout ( en plus 600w dans ta box c'est chaud chaud surtout avec cet extra).

Pour ton fac, dur de voir à l'œil comme ca, on dirait un can filter......

 

Après je ne connais pas la gamme bac, mais je crois c'est une gamme adapté au full organique.

Déjà en terre tu n'as pas besoin d'ajuster le ph de la terre sauf pour des eau très dur ph 8 et je ne suis pas sur que ce soit bien bon l'acide de ton ph down avec cette gamme d'engrais.

Ta fréquence est bonne je dirais mais c'est peut être la quantité d'eau, ou l'utilisation des produits bac. je sais pas tu n'a rien mis comme détails.

Chouf les jdc des utilisateur de cette gamme, pour voir comment s'utilise leur produit. j'ai tapé " B.A.C cannaweed" dans Google, y'a plein de résultat ....

 

Le gros problème c'est le mix auto + manuelle (:ptdr:) féminisé. Pour les fem c'est du 12/12 et je sais pas ce que ca va donner pour les autos.

Ca pourrait judicieux, de virer les autos et de relancé de la fem si tu as les graines sous la mains immédiatement  .....

A mon avis tu perdras pas autant de temps en arrêtant qu'en continuant avec ces autos (m'enfin c'est que mon avis)

D'un côté c'est du 12/12 pour certaines et 20/4 pour les autres c'est un dilemme cornélien .....

 

Shambhala 

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop compadres,

 

Humm je  rejoins Shambhala, 600W me parait  un peut  trop pour ton espace...Bon tu peux dimmer et rester sur 400...

Ensuite domage pour les auto en IN. .. concernant le passage en 12/12 pas de soucis, le truc c'est que tu n'exploite pas tout le potentiel de l'auto...

Alors pas utile de modifier le ph en terre et encore moins si tu utilise une gamme d'engrais organique... acides & organique ne sont pas vraiment compatible.. L'acide vas deteriorer/tuer les micro organismes contenu dans ton engrais.

 

Voila amigo, sur ce bon grow

 

Peace

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lamal,

 

Je pense effectivement les laisser en 400 Watts, vous avez raison, pour le PH C'est pas grave si elles ont deja eu du PH DOWN ?

Donc si je comprend bien ce sont  les engrais qui vont venir stabiliser mon mon eau a 6.4 Plus ou moins ?

Je n'aurais pas de carence en quoi que ce soit ?

 

Bonne soirée à toi ;) Merci pour ton retour. Ça me fait plaisir.

 

@Shambhala

 

Hello L'ami ! Je pense que la prochaine culture je vais carrément oublier les autos lol si ce n'est au fond du jardin ... Je peux pas trop relancer maintenant même si j'ai des graines, je vais bientot passer mes Shining en Floraison, j'aurai plus la possibilité de mettre les nouvelles en 18/6 si mes Shining sont en 12/12 :P Je n'ai qu'une Box. Adviendra que pourras pour le CBD Lol , C'était plus de la curiosité qu'autre chose pour voir ce que pouvait donner le thérapeutique. Mais sans vraiment attendre de grands résultats . Tout ce que je sais c'est que la prochaine fois je n'aurai plus d'autos.  :rolleyes:

 

Par contre elles ont été du petit pot directement au gros pot 18 Litres les Autos. Je ne suis pas passé par l'intermédiaire .

 

Après 4 Runs je pense que t'es quand même bien plus calé que moi et puis de toute façon je suis toujours friand de conseils.

D'autant plus si on a  une config similaire lol

 

 

Bonne soirée à toi aussi Shambhala ! :)

 

Modifié par Sm2okey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Malheureusement il est conseillé après avoir déjà rectifier le ph du subtrat de continuer jusqu'à la fin....Tu pourrais en revanche passer sur de l'engrais minéral/bio minéral qui de plus ait plus facil à gérer que du 100% orga...

Surtout que tu débute dans le domaine...soo

Ah j'allé oublier, je t'invite à faire une recherche sur "l'effet tampon du subtrat", ce qui répondra à ta question bien mieux que moi lol

 

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, MaxouuLOULOU a dit:

Saluuutation !

Je me permet de venir poser 1 cul !

Mes plantes on le même âges et sont CFL, elle attende de passer dans la flo sous la HPS.

Bon a bientot !

bise

 

 

Salut @MaxouuLOULOU ! Fais comme chez toi ;) J'espère que mon résultat sera aussi bon que le tiens, Je vais commencer par appliquer les conseils :P ! T'as une config plus ou moins similaire a la mienne en terme d'espace et Puissance Extra ? Tu pars sur du 600W ?

 

Merci d'être passé & à Bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Oula ben pas dutout !

Je suis en 200W cfl dans une box clf 60x60 dans ma salle de bain et un flo 60x120x180 avec du 440W (dimmable) extraction ... 350 m3heure =) .

Les 20cm de difference en hauteur qui change la vie ;)

Je suis plutot sur du 440W ... 600w c'est bcp dans un si petit espace, je connais bien ces tentes  le mieux est 2x250 en ligne ;).

En 600 tu devra avoir 60cm deloignement avec la cime de tes plante, ton cool tube prendra 20cm, tes pots 20, ca fait dejai 1m .... tes plantes devrons vivront dans le reste ! ... donc vazy en 440 dimmé ou essaye !

La bise 

 

Modifié par MaxouuLOULOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, MaxouuLOULOU a dit:

Yop !

Oula ben pas dutout !

Je suis en 200W cfl dans une box clf 60x60 dans ma salle de bain et un flo 60x120x180 avec du 440W (dimmable) extraction ... 350 m3heure =) .

Les 20cm de difference en hauteur qui change la vie ;)

Je suis plutot sur du 440W ... 600w c'est bcp dans un si petit espace, je connais bien ces tentes  le mieux est 2x250 en ligne ;).

En 600 tu devra avoir 60cm deloignement avec la cime de tes plante, ton cool tube prendra 20cm, tes pots 20, ca fait dejai 1m .... tes plantes devrons vivront dans le reste ! ... donc vazy en 440 dimmé ou essaye !

La bise 

 

 

Salut :) 

 

Rhen ouais ! Le 250 x2 en ligne me plaît beaucoup ce serait une chouette upgrade à réaliser effectivement ! Je te rejoins sur l’esoace Disponible, je me sens déjà à l’etroit Dans du 1,60 à 400W , je sens qu’il ne faudrait pas plus ... 

 

20 centimètres ça peut faire la différence.  :bye:

 

Terrible dans la salle de bain, j’aurai du Mal à aller me laver je pense, je resterai devant sans arrêt tel un feu de cheminée je pense. :plus:

 

Bonne journée @MaxouuLOULOU

Il y a 10 heures, lamal a dit:

Plop,

 

Malheureusement il est conseillé après avoir déjà rectifier le ph du subtrat de continuer jusqu'à la fin....Tu pourrais en revanche passer sur de l'engrais minéral/bio minéral qui de plus ait plus facil à gérer que du 100% orga...

Surtout que tu débute dans le domaine...soo

Ah j'allé oublier, je t'invite à faire une recherche sur "l'effet tampon du subtrat", ce qui répondra à ta question bien mieux que moi lol

 

Peace

 

 

 

 

Salut l’ami lamal ! 

 

Tu tombes à pique, je cherchais justement le terme hier en discutant avec deux amis growers pour avoir leur avis au niveau du P.H et de ce fameux effet tampon. 

 

A noter que mon PH est un PH Down Bio de chez B.A.C également, je sais pas si ça peut jouer en sa faveur ou pas lol 

 

D’accord, donc je terminerai en ajustant le pH alors, merci pour l’info :P Je pars de ce pas faire mes recherches ! 

 

Besos. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.