Préparation mélange engrais substrat.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis entrain de préparer mes trou d'environs 50x50x50 pour un mélange d'environ 100L. Je pensais faire mon mélange  avec:

- 40L terreau horticole gamm vert (N g/m3 = 160 et P2O5 g/m3 = 80; rétention en eau 60%; 40% matiere seche sur brut; 60% matiere organique sur sec)

- 40L terre du trou

- 10L de tourbe blonde

- une poignée de poudre d'os

- une poignée de sang séché

- une poignée de potasse organique

 

Je pensais ajouter aussi un activateur de sol genre bactériosol et ajouter à dose raisonné de l'engrais liquide biobizz tout au long de la culture.

 

Qu'en pensez vous ? Le terreau horticole est il adapté ? Les dosages des éléments sont ils corrects (faut il plus ou moins en quantité?)? Devrais je rajouter d'autres élément ? J'ai peur que ma plante fasse des blocage si je charge trop.

Autre question sur l'arrosage, j'ai vu qu'un pied pour 1m² demandait environ 5 à 6L d'eau en arrosage espacé, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance !

 

Brotala

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi perso j'engraisse mes plantes par arrosage donc je ne peux pas te conseiller sur ce type de mélanges, il me semble qu'un paquet de "recettes preparation substrat" sont affichés sur ce forum. À toi de faire un minimum de recherche ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites