[Résolu]Champignon, résultat d'une croissance ralentit ? (Photo)


Variété(s): Skunk Spécial *3
Lemon Kush * 4
WW * BB Auto *1
WW * BB *1
Age de la plante: C+9
Date d'apparition du problème: Il y a quelque jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Champignons qui continue a pousser.
Plants qui poussent au ralentit et qui jaunissent ?
Dimension de l'espace: 60*80*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200 Flo
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10/15 cm
Cooltube: Non
Température: Aucune idée ...
Hygrométrie: Aucune idée ..
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: /
Cycle d'extraction: /
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Acheté en grande surface, pour les plantes fleural
Taille des pots en litres: 2,4
Engrais ou additifs: BioGrow depuis c+8
Dosage des engrais et additifs: 3ML/1.5L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les deux jours (En fonction de la terre)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: En moyenne, 25cl je pense.

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour, et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.


Je sais que mon espace de culture n'est pas "optimal" et j'améliorais ça au fur et à mesure :)


Avant de commencer, quelques détails sur le type de culture :
* je n'ai pas de lampe Cro (acheté hier), c'est donc une session sous lampe Flo (ce n'est déjà pas optimal)
* Partie de graine, et lancement en One Bud.
* 2 semaines de croissances avant la Flo (ou 3 en fonction de la taille des plants).
* L'auto que j'ai récupérée en cadeau fera la session comme les autres ( Je peux pas la mettre en EXT pour le moment ).


Alors voilà, le 22/04, les plants sortent de terre
Aucun problème "gênant" jusqu'à l'apparition de champignon la semaine dernière.
Le premier champignon que j'ai découvert avait déjà le chapeau ouvert, les spores se sont donc dispersés dans toute la box.
J'ai retrouvé des champignons dans 3 pots différents après le premier apparue (Logique).


J'ai l'impression d'avoir pas mal de retard par rapport a d'autres ( j'ai comparé en fonction du même type de lampe, et du jour de croissance).
Je vous laisse quelque photo qui date d'hier, c'est-à-dire a ac (30/04), et je vous laisse juger par vous-même.


Les champignons n'ont pas l'air agressifs, et j'ai lu qu'ils pouvaient apporter pas mal davantage en extérieur (dans la forêt par exemple).
Et ce qu'il me paraît bizarre, c'est que la box n'a pas l'air d'avoir une Hydro excessive ( je pensais même qu'elle était bien sous le seuil recommandé !).


Et j'aimerais donc surtout savoir si je dois continuer ma culture comme ça, ou tout recommencer en faisant plus attention .

 

Merci d'avance !

champote.jpg

IMG_20180430_192205.jpg

IMG_20180430_192213.jpg

IMG_20180430_192241.jpg

IMG_20180430_192251.jpg

IMG_20180430_192304.jpg

IMG_20180430_192326.jpg

IMG_20180430_192337.jpg

IMG_20180430_192355.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ton problème ne viens pas du champignons qui lui est un saprophyte ;) .

 

Ton problème viens de :

Mauvaise gestion climatique + mauvaise gestion de l'arrosage + substrat pas adapter + engraissage trop tôt qui donne un blocage par sur engraissage simplement .

 

Pas d'extraction et le brassage se fais h24 .

 

L'arrosage , il faut respecter la règle des 1/4 du volume du pot , toi tu leur donne "25 cl je pense " tous les deux jours .

normalement c'est 0.60cl dans ton cas environs tous les 5/6 jours et suivant la taille de la plante et son age .

 

Hormis le substrat non adapter , il ne faut pas engraisser si tôt , mais plus vers 3 semaines si tu ne veux pas rempoter , sinon c'est 10 jours après le rempotage final pour le stretch et évitez une carence en azote post stretch .

 

De plus tu donne une dose de cheval pour leur age .

 

Laisse sécher le substrat , lecture des guides au complet et tu reprend une culture correct avec l'arrosage au dosage correct et un engraissage quand cela est nécessaire .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Comme je l'ai dit, ma box n'est pas optimal, et tu as bien cité les points sur lesquelles je dois améliorer tout ça !

Mon impatience a fait démarrer cette session avec beaucoup de point "négatif" que je connaissais.
Mais comme a mon habitude ! j'me suis dit "ça passe ! ". Bref.

Pour ce qu'il est de ma gestion climatique, je pourrais en attendant d'acheter le matos nécessaire, faire une intra passive, et une extra "homemade" a l'aide d'un ventilateur de PC.  quand dis-tu ?
Quand tu me dis " Pas d'extraction et le brassage se fais h24 ", est-ce que je dois laisser le ventilateur h24 ?

Pour ce qui est de l'engraissage, j'avais trouver un planning que je laisse en pièce jointe (biogrow et biobloom). J'ai engraisser une seul fois dimanche. et avec tes conseils j’arrête tout ça !

Les plants n'ont pourtant pas l'air de développer de symptômes de sur-engraissage, et tu me l'as sûrement évité !

 

pour finir, l'arrosage, il est vrai que je n'avais guère d'information a ce sujet. même après lecture des guides j'étais encore perdu ! Merci pour tes informations !

 

Je vais suivre tes conseils, me renseigner encore un peu plus, et je pense que ça devrait aller !

 

Merci beaucoup !

Planning engrais.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

+1 à l'ami croquemou 

 

Le 1/5/2018 à 14:22, rikashi a dit:

Quand tu me dis " Pas d'extraction et le brassage se fais h24 ", est-ce que je dois laisser le ventilateur h24 ?

 

Oui ces 24/24 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Rebonjour tout le monde !


Me revoici sur le même sujet que j'avais créé le 01/05.


Aujourd'hui, nous sommes le 16/05, et après avoir écouté vos conseils, voici ce qu'il en est :
* les feuilles sont devenu jaunes pour la plupart.
* des taches violettes commencent à apparaitre sur certaine.
* Une croissance vraiment ralentit (C+24)


Pour le placo :


* J'ai fait une intra passive et une extra avec un ventilateur de Pc.
* Je n'ai toujours pas de thermomètre ... (oui, oui je sais ..)

* Arrosage 15 à 20 cl tout les 3/4 jours. J'attend que la terre sois sec en profondeur avant de réarroser (60cl étant beaucoup trop, le récipient débordais)


Après mes recherches je pense avoir trouvé l'un des problèmes. Un manque de chaleur quand elles sont en période de nuit, ou, une carence ( mon terreau n'étant pas adapté comme vous me l'aviez dit).

 

Par contre j'ai remarqué que tout les plants sont bien compact (malgré leurs feuilles minuscules ) .

Je pense sérieusement avoir foiré cette première culture, bien trop petite a mon gout pour leurs âges.
Je vous laisse avec ces photos.
Merci encore pour vos nombreux conseils ! Bonne journée /soirée !

IMG_20180516_124651.jpg

IMG_20180516_124658.jpg

IMG_20180516_124703.jpg

IMG_20180516_124709.jpg

IMG_20180516_124728.jpg

IMG_20180516_124735.jpg

IMG_20180516_124743.jpg

IMG_20180516_124748.jpg

IMG_20180516_124753.jpg

Modifié par rikashi
Informations rajouté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a toi jeune Padaoine,

 

Oula oui comme d'autres l'on deja dit y a plein d'erreur.

Et de tel erreurs denote que tu n'a fait vraiment pas fait beaucoup de recherche.

 

Et oui en effet le terreau n'est pas adapté. Pas dans le sens de MANQUE mais au contraire dans le sens TROP RICHE qui BRÛLE ta plante. Le champignon étant plus adapté ça ne le gène pas. Je te conseille donc de beaucoup lire et surtout commencer par les bases. Tu comprendra mieux tes erreurs, comme ne pas vouloir mettre d'extraction, l'arrosage trop frequent et meme pas un petit thermometre a 2€ pour connaitre au moins 1 chiffre sur au moins une 10aines de facteurs controlable et gerable grace aux mesures. Sans mesure=voler a l'aveugle.

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Culture_du_cannabis

 

Je me permettrais juste un exemple d'un debutant qui n'a surement pas plus de finance ou moyen consacré mais a pris le temps de lire et comprendre. il a investie dans un BON terreau (qui ne veux pas dire RICHE mais ADAPTé) et avec la meme lampe donc dans presque les meme conditions (a part l'extraction) que toi on voit tout de suite la difference et le resultat.



Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
rajout du lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut 

Vous avez raison ! j'ai voulu être impatient, et démarrer sans regrouper les conditions de base et bien j'aurais du commencer par là car j'ai au final perdu plus du temps et de l'argent qu'autre chose.
J'ai bien compris mes erreurs, je vais essayer de prendre du bon terreau et tenté un rempotage d'urgence. 
Et si ça ne marche pas je recommencerais avec un meilleur matos.

Je pensais qu'il suffisait "du terreau et du soleil" mais dame nature ma bien fait comprendre que non !

 

Merci pour votre aide !

 

Bye , ++++

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

15 jour plus tard avec un nouveau diag mais des infos différente ;)

 

Faut refaire un diag avec la fiche a jours , on ne reviens pas 1 mois plus tard ou 15 jours en revenant sur la même fiche ou les infos ne son t plus les mêmes ni a jours  .

 

Je clos .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.