Messages recommandés

bonsoir, je me lance d'ici peu de temps dans une culture indoor, je suis débutant car c'est la premiere fois mais un ami a moi en avais une je m'y connais donc assez bien sur les base, cependant il le me reste beaucoup de problème a résoudre. le plus important reste celui du climat et de l'humidité

voici mon installation:

-terre

- pièce de 0.9m de large sur 3m30 de long sur 2m de haut

- 2x 600 watts avec cooltube

- 1 petit intracteur d'air avec grille qui filtre poussière et nuisible (j'hésite encore sur le débit a choisir, 300m3/h maximum il me semble, si il faut + j'en prendrais 2)

- 1 extracteur d'air prima klima 2 vitesse: 420m3/h et 800m3/h avec filtre charbon

 

et c'est la que sa devient intéressant, j'aimerais automatisé mon système de ventilation en fonction de la température de la pièce, pour cela plusieurs solutions s’offrent a moi:

- un contrôleur de ventilation EC de system air

- un montage en utilisant un thermostat et un auto transfo system air 1.5 le tout relier a l'extracteur (j'ai vu que sa se faisais, mais les forum dates un peu)

- un automate programmable ou l'on devra créer le programme etc, un peu excessif je pense et si jamais cela devrais se faire, autant créer un programme beaucoup plus complet que "la simple automatisation du climat" comme par exemple l'arrosage, les lampe etc  (oui j'ai mit entre guillemet car se n'est pas si simple, d’où ma présence ici :) )

- et surement beaucoup d'autres
 

j'ai entendu parle de grésillement de l'extracteur selon les système utilisés où de bruit anormal qui fusille le moteur en gros, donc non merci les plan comme sa :P

en gros j'aimerais automatiser la température, l'humidité ainsi que le renouvellement d'air dans mon espace de culture par n'importe quel moyen je suis ouvert a toute propositions

 

pour l’humidité, je pensais installer une prise hygrostat avec sonde, 1 prise pour l' humidificateur et une pour le déshumidificateur et sa s'active selon les besoin.

 

pour la température je suis encore perdu, j'aimerais vraiment créer un système permettant de réguler la température de l'air, que se soit a l'aide de petit chauffage électrique et d'une clim le tout avec thermostat (seul problème: déshumidifie l'air) + le système de contrôle de ventilation a coter ou alors juste le système de contrôle de ventilation suffirai ? même en été ? (du mal a y croire)

il doit bien y avoir un moyen rien n'est impossible !

 


 ah oui et niveau budget, on va essayer de faire le moins cher possible bien sur, mais bon j'ai un bon budget n'hésiter pas je suis ouvert a toute propositions.

 

Je vous remercie d'avance et j'espère trouver LA solution ici l'équipe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Citation

 ah oui et niveau budget, on va essayer de faire le moins cher possible bien sur,

 

regarde dans ma signature

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites