[Résolu]Plante molle


Variété(s): California indica
Age de la plante: Cr+34
Date d'apparition du problème: Il y a deux jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Hier je vais la regarder le matin elle semblait molle, je lui ai alors mis de l'eau avec un petit peu de vinaigre blanc pour tamponner (20cl eau + 2cl vinaigre), en rentrant de ma journée je l'ai trouvée encore plus molle et avec les feuilles du bas qui tombaient, je me suis dis qu'elle allait allez mieux mais ce matin encore pire, l'apex était completement flasque et toutes les feuilles touches la terre
Région: Belgique
Conditions de culture: Boxe
Type de sol: Allmix
Taille des pots/trous: 6l
Engrais ou additifs: Aujourd'hui 3cl terrabloom, sinon rien
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl

Messages recommandés

il y a 22 minutes, boogerman a dit:

yop

 

je ne pourrai dire qu'une chose : pour bien agir il ne faut pas y aller dans la precipitation!

je me doute que tu as voulu bien faire mais là tu enchaines les boulettes à un rythme effrené :o

 

bon bref en cro pas d'engrais de flo, le vinaigre c'est à dose minima, et dans l'absolu en terre on peut se passer de rectifier son ph si on utilise un bon terreau qui fera tampon,  et surtout ne pas confondre les unitées de mesure car cela peut avoir de graves consequences 

 

dans le doute je dirai qu' il vaut mieux s'abstenir d'agir , et bien (re)lire les regles concernées = je te conseille donc de passer tes prochaines journées et soirées libres à arpenter la section guide et les jdcs  de notre fofo jusqu'à que cela te sorte par les orbites :D

je te souhaite donc bonne lecture :lire:  

 

et dans l'immediat vas-y mollo et allume un cierge

 

bon grow :culture: 

 

a+

 

 

Hey

 

Merci pour ce commentaire constructif et empathique ! 

 

Plus plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.