[600W HPS][1,44m²][Terre] Grande première


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Cela fait maintenant quelque temps que je me renseigne et j'ai pu me faire une liste de ce qui me semble être à la fois nécessaire et suffisant pour une première expérience, quitte à investir dans du matos de meilleure qualité à l'avenir.

 

Niveau variété je pense m'orienter vers la Big Kush de chez Dinafem qui me plait grâce à son côté Kush et le croisement amène un surplus de production par rapport à une Kush classique, ça me semble donc un bon choix pour une première mais si vous avez de bon conseil à ce niveau je suis preneur :)

 

Alors voici mon projet:

 

box.png.3ec00377a6697ea41442c46ff76c6404.png

 

Alors concernant mes choix, la box me semble une valeur sûr d'où mon choix.

 

Pour les lampes j'ai lu beaucoup de choses. Les besoins de la plante au niveau du spectre lumineux sont différent entre la croissance et la flo d'où l’existence des lampe MH (croi) et HPS (Flo). Je ne me trompe pas jusque là ? Pourtant j'ai l'impression de voir pas mal de grower utiliser aussi la HPS en croissance à plus faible puissance. Alors je me demande quelle différence entre MH+HPS et HPS seul ?

 

Ballast et réflecteur: RAS j'ai pris électronique et ce qui me semble être une marque priviligié par les grower

 

Niveau extracteur là aussi je ne sais pas trop, j'ai lu à certains endroits que 460m3/h suffisent pour la surface de ma box, d'autres annoncent utiliser du 1000m3/h pour la même surface alors j'ai tapé entre ! J'ai opté pour du RVK car elle est souvent cité ici. Niveau diamètre vaut-il prendre du 200mm pour toute la partie extraction ou 150mm suffisent ? Ajouter un intracteur ça vaut vraiment le coup ou l'aération passive est suffisante ?

 

Pour le substrat et les engrais j'ai opté pour le Royalmix car il ne nécessite de l'engrais qu'à partir de 6 semaines de pousse, ça me permettra de réduire le risque d'erreur avec les engrais et pour une première ça me semble pas si mal. Pour les engrais/booster j'ai simplement suivi ce que préconise Plagron sur son site. Des avis sur cette marque d'ailleurs chers growers ? 

 

Niveau prod le nombre de pot est à déterminer encore mais je pense finir dans des 11L car de ce que j'ai compris: + de substrat = + de racines colonisent le substrat = meilleure pousse

 

Voilà je pense avoir fait le tour ! Alors dites-moi ce que vous en pensez, arriverais-je à quelque chose avec tout ça ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout cela semble équilibré, a part le filtre a charbon.

Il le faut toujours légèrement surdimensionné par rapport a l'extracteur, ça respirera mieux.

Cela évite surtout de réduire le flux d'air de l'extracteur.

Compte 25 a 30% de plus pour le filtre.

Dans ton cas il te faudrait un filtre d'environ 900 a 1000 M3/H.

Par exemple le PRIMAKLIMA ECOLINE 900M3/H F:150MM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ca me semble pas mal aussi.

Perso je partirais plus sur 9 plants que 6, question de géométrie et on gagne un peu en temps de croissance pour bien remplir l'espace.

11L c'est ce qu'il faut, les racines c'est leurs estomac, mais plus ca sert a rien en intérieur.

 

Sinon en terre, ca sert a rien de t’inquiéter du PH car la terre fait tampon :)

Donc autant économiser sur ca

 

Je vois que tu souhaite réduire le bruit car tu compte acheter un silencieux rigide, il me semble que c'est pas très efficace.

Voit plutôt pour un plus gros extracteur avec un régulateur de vitesse  et de la bonne gaine insono style gaine phonique.

 

Bon futur grow

 

 

Modifié par quantic_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos conseil !

 

@Zyrkonium Effectivement je n'avais pas pensé à ça mais c'est logique ! Du coup je part sur le filtre que tu me conseil et je pars aussi sur l'extracteur Thermo-contrôlé 760m3/h - Ø 150mm Prima Klima car le filtre est fait pour cet extracteur. En plus il est thermo-contrôlé ce qui semble être une nécessité. J'en conclus aussi que 760m3/h est suffisant pour la taille de la box.

 

@quantic_weed Oui 11L me semble largement suffisant en dernier pot pour ces petites en inté, par contre je pensais pas pouvoir en mettre 9 donc c'est un bon point. 

 

Le PH c'était surtout pour tester mon eau+engrais, c'est vraiment inutile en terre ?

 

Effectivement j'ai pas précisé dans mon premier message mais je me demandais si le silencieux était utile ou pas, il semble que non. Comme j'ai dis plus haut je vais partir sur une extracteur thermo-contrôlé et je vais plutôt prévoir de la gaine insonorisé. 

 

 

Concernant mon problème de lampe il est résolu, je vais prendre une HPS 400/600W Double Spectre 400 Volts Lumatek avec son ballast 400 Volts comme ça je n'aurais pas à changer l'ampoule entre croi et flo et il semble qu'en 400 Volts les composants durent plus longtemps ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Merci encore pour vos conseils, et si d'autres passent par là n'hésitez pas :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Prêtre Gims a dit:

Effectivement j'ai pas précisé dans mon premier message mais je me demandais si le silencieux était utile ou pas, il semble que non. Comme j'ai dis plus haut je vais partir sur une extracteur thermo-contrôlé et je vais plutôt prévoir de la gaine insonorisé

Plop,

 

Alors je dirais pas que c'est inutile,  juste qu'il sert lorsque tu a ton extra qui sort part la fênetre ou autre, cela évitera d'avoir se bruit que fais l'aire en sortant à toute vitesse... Donc utile si ya du passage prêt de la fenêtre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

: "J'en conclus aussi que 760m3/h est suffisant pour la taille de la box."

 

En fait c'est plus précisément en fonction de la puissance de l'éclairage.

La moyenne est de 1W/1M3/h

Exemple 600W/600M3/h

Mieux vaut toujours être légèrement au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci @lamal dans ce cas ça peut m'être utile !

 

@Zyrkonium oui je connaissais le rapport puissance éclairage/extracteur mais il existe forcement un rapport entre la taille de la box et la capacité d'extraction non ? Ou c'est simplement la taille de la box qui détermine la puissance d'éclairage qui détermine elle même la capacité d'extraction ? Car l'extraction sert non seulement à gérer la t° mais aussi à évacuer l'air de la box pour qu'il soit renouvelé en CO2 de ce que j'ai compris par les lectures.

 

Un ami à moi me conseil de prendre plutôt un réflecteur cooltube car j'aurais trop de mal à gérer la T° à cause de la lampe 600W selon lui. Des avis sur cette question ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 2 heures, Prêtre Gims a dit:

Ou c'est simplement la taille de la box qui détermine la puissance d'éclairage qui détermine elle même la capacité d'extraction

 

Il me semble que c'est ainsi oui

L'un entrainant l'autre, le renouvellement d'air dans ta box sera "en adéquation" avec  tout le reste, donc pas de soucis

( je sais pas si je suis clair mais je me comprends :ptdr:)

 

Quand au cooltube, ben ça dépend...

Tu comptes cultiver en plein été? Température de la pièce?

Dans l'absolu je pense que ce ne serait pas inutile d'en avoir un...

Au pire quand tu as ton matos, tu fais tourner à vide pendant 1 ou 2 jours,tu regardes les paramètres et tu avises ;)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Hypo81 D'accord je vois !

 

Techniquement je ne cultiverais pas pendant l'été et la pièce est à 20-22° en moyenne mais ça me semble être un "must have" au cas ou la T° est trop élevée, mais peut-être que je n'en aurait pas besoin avec le régulateur thermo-contrôlé que je compte prendre ? 

De toute façon je vais ce que tu dis en fin de message à savoir le test à vide pendant 1 ou 2 jours je verrais bien, merci !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites