Climat ingérable depuis le début (pic a 38°)


Variété(s): Tangerine Dreams, Super Skunk
Age de la plante: C+40 F+12 (52j)
Date d'apparition du problème: Debut C+0
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: J'ai réglé mon ballast sur 400w il y a trois jours (j'ai oublier de le réglé a FLO +0) et le premier matin surprise je suis a 38° dans la box.. j'ai ouvert la fenetre mis le ventillo sur 3 je suis descendu a 33/34, dans mon appart il faisait 21° le matin donc rien d'anormal

PS: en croissance le climat été aussi compliqué a géré mais je rester dans des température acceptable depuis la 400W allumé voila quoi...
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20-30
Cooltube: Oui
Température: Nuit 24/24.5 Jour 34.5 environ
Hygrométrie: Nuit 48 Jour 37-40 humi
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventillateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Batmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Bio Bloom Top max administrer le 04/05/2018 pour la première fois
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L Bio Bloom et 1.5ml/L Top Max
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2fois par semaines tout les 3/4J
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L

Messages recommandés

Bonjour a tous,

********* propos inutile est hors charte 

Donc j'ai des problèmes de climats incompréhensible depuis le début, voila une idée du setup actuel:

 

-Extra réglé sur 400 (tourne 24/24) (relier a FAC)

-Ventillo réglé sur 3 (tourne 24/24)

-Brumisateur réglé sur moyen

-Box 80x80x160

-Arrosage tout les 3/4jours

-Hygrometre placer sous les feuillesen suspent et a l'ombre avec un carton

-Cooltube

-Gaine qui sort pas une fenetre battante

-Température de l'appart 21° max 23° pendant coup de chaud (rare) (temp actuel)

-Lampes allumer la nuit

 

Voila si quelqu'un comprend ou sa bloque merci d'avance

 

Peace

 

 

Citation

 

5. Gérer sa Température

 

Une bonne gestion de la température doit être pensée dès la préparation de l’installation.

 

Cela passe par plusieurs points :

  • Une bonne extraction : Indispensable. Elle doit être choisie en fonction de la puissance lumineuse, on admet communément la valeur d’extraction 1m3/h pour 1W. Ex : un extracteur 380m3/h convient à une lampe HPS400W.
  • Une bonne ventilation : Nécessaire. Elle doit être adaptée aux plantes pour les fortifier sans les abimer et permettre une circulation de l’air optimale.
  • Un cooltube : Optionnel. Tube vitré conçu pour entourer l’ampoule, il est branché sur le système d’extraction pour retirer au plus vite la chaleur dégagée par l’ampoule (le plus souvent HPS, parfois également MH).
  • Un chauffage : dans certains cas nécessaire. Lorsque les températures environnantes sont trop basses lors de la période de nuit ou même lorsque la lampe ne peut pas assurer un chauffage suffisant pour l’espace de culture, un chauffage d’appoint peut être utilisé. Utiliser le ballast de la lampe comme chauffage n’est pas une bonne idée, l’électricité dans l’espace de culture présente des risques importants. Différents types de chauffage existent : électriques (baisse de l’humidité et peu pratique), à gaz (hausse humidité et CO2), à fuel (peu recommandés), bain d’huile (semble le plus adapté)…
  • Une climatisation : dans certains cas nécessaire. Lorsque la température extérieure est si haute que l’extraction n’a pas d’effet sur la température de l’espace de culture, on peut penser à cette solution, portable ou fixe, mais couteuse.
  • Un contrôleur de climat : Optionnel. Automate très couteux, il ne trouve sa justification que pour l’utilisation de CO2 pour laquelle la gestion de la température et du timing des extractions doit être très précise. Il peut aussi contrôler l’hygrométrie. Fonctionne selon des consignes de seuils haut/bas.

 

Quelques idées utiles pour la gestion de la température :

 

 

  • Allumer les lampes la nuit : en plus d’économiser sur votre facture d’électricité en payant le tarif de nuit, cela permet à la lampe de chauffer l’espace aux heures fraiches et de ne pas surchauffer aux heures chaudes.
  • Attention aux systèmes débrouille à base de seau d’eau, de tissus mouillés etc, qui sont aussi utilisés pour monter l’hygrométrie. Non seulement l’efficacité est limitée, mais ils apportent leur lot de problèmes : développement de pathogènes, de champignons, d’insectes, danger avec l’électricité, etc.
  • Une climatisation assèchera drastiquement l’air de l’espace, sans possibilité d’inverser la tendance, même avec un brumisateur puissant. Utile en fin de flo, mais peut ralentir la croissance.

 

L’extraction et la ventilation sont également primordiales pour la protection des plantes contre les parasites et les champignons. Reportez-vous aux guides correspondants.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ton fac est il pas boucher ( suffit d'avoir 75% d'hygro pour les flinguer ) .

 

Faire un essaie sans le fac et voir si cela n'as pas flinguer l'extracteur par la même  tout simplement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je vois pas l'intra?  Passive (quel diamètre )?

Tu pourrais envoyer des photos stp.

 

Et tu sur de bien positioner ta sonde ?

Dimensions du ventilateur? 

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @croquemou

 

Merci pour t'as réponse, malheureusement l'hypothèse la est a bannir, je ne les pas mis en croissance (car justement +75% humi), (ou j'avais déjà quelques soucis de climat)

extra et FAC fonctionne bien je sent l'air qui est aspiré et qui ressort par la gaine et un peu cooltube

 

A plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lamal Salut merci pour ta réponse

 

Je vois pas l'intra?  Passive (quel diamètre )? (l'extra aspire dans la box, 125mm)

Tu pourrais envoyer des photos stp.

 

Et tu sur de bien positioner ta sonde ? (Elle est positionner sous les feuilles sous un carton oui)

Dimensions du ventilateur? (Box Fan 30) (40x40cm environ en comptant le tour pas la taille palme)

 

A toute

 

IMG_1018.JPG

IMG_1019.JPG

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

si tu n'arrive pas à évacuer la chaleur , c'est que ton extra ne fais plus le taf correctement simplement , j'ai deja eu le cas , une fois l'extra et fac changer les valeurs étais revenue à la normal .

Tes extra passive sont elles ouverte ? 

 

Sa doit pulser l'air en sortie de circuit , pas juste avoir un souffle , sa doit décoiffer la moustache .

 

Tu as beaucoup de coude et de longueur pour expulser l'air tu perd automatiquement de la puissance et ta gaine est écraser au niveau de ta fenêtre, Ce qui fais que ton extra peut pas taf correctement simplement .

 

Ton problème viens en partie de la .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Scouby420 a dit:

l'extra aspire dans la box, 125mm

Plop,

 

Oui j'ai vu que tu a un extra, mais ma question est sur l'intra  (aire frais qui rentre dans ta box)??

Car si ya pas d'intra...

 

Dans la mesure du possible evite les coude sur tes connections,  tu perd beaucoup en suscion 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, je pense que le soucis vient de l'extra alors car j'ai jamais eu ce souffle qui décoiffe les moustache dont tu parle @croquemou juste un petit filer d'air en sortie, déjà en croissance alors qu'il n'y avait pas de filtre a charbon,  donc moins couder et pas ecraser en bout car avant j'avais de la gaines insonoriser mais sa prenner trop de place donc je les jeter, et ajuster ma gaine en sortie de fenetre comme maintenant, (3J)

 

Citation

Tes extra passive sont elles ouverte ? 

 

Qu'est ce qu'un extra passive?

(j'ai consulter google avant de te poser la question)

 

A plus

 

Re, @lamal

Pour l'intra je n'es rien du tout mais même sans intra je trouve sa abuser les chaleurs, 80x80x160 la dimension de la box avec la 400w sa joue sur la chaleur comparer a une 1x1M par exemple?

 

A plus

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je suis ledeux, mais son montage en photo me semble vraiment tout bizarre.

 

- les longueurs immenses de gaine = perte de charge

- l'extracteur avant le cooltube

 

Un montage plus propre et court me semblerait plus efficace déjà.

 

Et 20-30cm apex-lampe ça me semble vraiment court pour du 400W dans une 80*80.

 

Les boss du diag arrivent, bon week-end et bon grow copain.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Scouby420 a dit:

intra je trouve sa abuser les chaleurs, 80x80x160 la dimension de la box avec la 400w sa joue sur la chaleur

Plop,

 

Ben si tu a pas ouvert au moin une fenêtre de ta box pour faire l'intra...

Ben cherche pas...lol 

 

Il faut que tu ouvre une fenêtre de ta box et tout rentrera dans l'ordre, je te conseil de faire l'intra passive avec un tubes de 125 qui vas chercher l'aire dehors plutôt que par une fenêtre du box, cela évitera les pollutions lumineuses. Pense un mettre un filtre ou bout de l'intra ( les bas de maman ou ta chérie ou les tiens suffit lolll)

 

Et oui instal mieu ta lampe et cool tubes afin de pas avoir autant de coudes, le mieux c'est en enfilade...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LP2 

 

Les lequel a quel hauteur? Je ne voit que la gaine du fac a l'extra que je peu enlever le rester est essentiel

 

En faite dans mon circuit d'air, la première prise d'air c'est le FAC et l'extra aspire la box puis passe dans le cooltube et puis sort dehors

 

A tu des illustration? car pour mon montages j'ai regarder sur Youtube google et dans le livre culture en intérieur de Jorge.. et bien il ne semble pas avoir de schéma dans le bouquin

 

20-30cm avec cooltube donc 400w c'est 40cm de base,réduit par deux avec cooltube on tombe a 20cm, d'après ce que j'ai lu, dit moi si je me trompe

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la fênetre voila de fait, je vais aller voir dans les JDC les box 80x80 peu etre je trouverai une bonne instal, sinon si vous avez des shéma en votre possesion merci

 

Je doit rajouter un collant sur la fênetre pour pollution lumineuse, ou c'est fait pour?

 

peace

 

IMG_1020.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Scouby420 a dit:

Je doit rajouter un collant sur la fênetre pour pollution lumineuse, ou c'est fait pour?

Plop,

 

Donc tu avais rien d'ouvert pour faire l'intra... jo tu a de la chance qu'elles soient encore en vie ouf. ..

Alors mon conseil est de faire une intra passive mais sans ouvrir de fenêtres, mais plutôt via un tubes de 125 mn soit qui vas prendre l'aire direct dehors ou dans la pièce. Dans le cas ou tu prend l'aire dans la pièces via un tubes il devra mesurer ou moin 1M pour justement pas être perturbe par tout sources de lumière....Et dans ce cas dune intra passive via un tube, il faut le filtré pour eviter toutes intrusion de nuisibles ou autres...

 

Edit : si tu utilise la fenêtre du box comme intra, c'est bien aussi mais il faut que tu soit sur qu'aucune source de lumière pénètre dans le box....

 

++

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le truc c'est que j'ai que une sortie en haut, et sur le coter j'ai la fênetre la et un autre trou mais je peut pas faire passer de gaines par la car il y a la porte de mon balcon..

 

A plus

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voici un schéma à suivre :

 

1111.thumb.png.99716575850e4fd21a0b92e348f7dd57.png

 

Un extracteur c'est fait pour extraire de l'air (tirer de l'air), toi tu lui demandes + de pousser que l'inverse donc ça va pas !

 

Il faut qu'il y est le - de coude possible et le - de longueur de gaine possible.

 

ATTENTION ton intraction d'air doit être d'un diamètre inférieur à celui de l'extraction, afin de garder la box en dépression pour ne pas que les odeurs sortent, la lumière extérieure ne doit pas pouvoir y rentrer (et faut éviter aussi que de la lumière en sorte), donc si ton extracteur est en 125mm il te faut une intraction avec un diamètre de 80 ou 90mm.

 

Aussi fait gaffe que ton ventilateur de brassage ne souffle pas en direction de l'intraction.

 

Tu as pas mal de boulot pour arranger ton installation.

 

A+

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Lamictal a dit:

ATTENTION ton intraction d'air doit être d'un diamètre inférieur à celui de l'extraction, afin de garder la box en dépression pour ne pas que les odeurs sortent, la lumière extérieure ne doit pas pouvoir y rentrer (et faut éviter aussi que de la lumière en sorte), donc si ton extracteur est en 125mm il te faut une intraction avec un diamètre de 80 ou 90mm.

Plop,

 

Perso pour calculer intra je me base pas sur le diamètre de l'extra mais plutôt sur ça capacité d'extraction. .. Car un extra de 125mn peut avoir une aspirations de 100m3/h ou 400m3/h ou même plus... le calcul est donc pas le même... puis avec le tube de plusieurs mettres en general avec des coudes puis un filtre cela réduit le pouvoir de l'intra....je dirais qu'avec 125mn d'intra tubé de la sorte cela équivaut à une intra de 80mn.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai fait sa avec une bouteille, sa fait 9cm de diametre et j'ai une autre qui fait 11cm donc dite moi laquel est la plus adapter (9cm sur la photo), j'ai doubler avec du collant (deux couches de collant)

voila une photo

 

IMG_1021.JPG

 

 

PS: Pas d'amélioration je suis en mode nuit 25.2° et 45Humi

 

peace

 

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est vraiment pas la peine de faire 20 post sur le pourquoi du comment on peut faire baisser la T° dans une 80x80 avec une 400w l'été.

Soit  c'est toi qui a choisit le set up et tu t'es planté, soit le mec de ton growshop est de mauvais conseilles.

 

Je vous assure qu'une 400w est prévue pour une 1m2, niveau climat, on est au top dans ces conditions,

Dans une 80 on conseille GENERALEMENT une 250w, et on la "tube" l'été sinon on commence à avoir des soucis....

Mais 400w dans 80...Même tubé, ça ne passera JAMAIS l'été sauf si les conditions environnementales sont exceptionnelle (ment froide...)

Si ta box est chez toi, et que chez toi, il fait entre 18 et 22 degré de moyenne, c'est IMPOSSIBLE de tenir des valeurs correctes.

 

On peut chercher, faire des schéma, retourner cela dans tout les sens, lampe allumé il fera au minimum du min 30 dans la box, ce qui est déjà trop....

 

Donc quand Croquemou te dit que si tu avais mieux préparé ton truc, et là, il aurait juste suffit de demander en section "viabilité" on t'aurais tous dis que 400w dans 80 c'est une super idée, tu n'aurais pas d'abonnement en section Diag il a bien raison...

 

Citation

Oui sa doit être sa,je suis un gros assisté, et je prend les membres pour des encyclopédie facile d'accès.. (3Diag pour une première culture c'est vraiment intolérable, excuse moi)

 

Oui je te confirme...3 Diag pour la même plante, c'est plus de l'assistanat, j'ai presque l'impression de vivre chez toi tellement je connais ton installe.

 

Citation

Tout est une question de perception

 

Ce que je perçois c'est que tu as balancer des graines sous une lampe et que tu attends que l'on fasse le travail, mais ni les weedeurs ni la team ne t'es redevable de quoi que se soit..

 

Pas de demande de Viabilité en section Diag...Va consulter google 2018 petit malin...

 

++

 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.