[Résolu]Feuille seche et tombe vers le bas


Variété(s): Bid devil xl
Age de la plante: C+22
Date d'apparition du problème: C+19
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Sa a commencer vers c+15( 1er photo) . Nous sommes aujourd'hui à c+22 ( 2ième photo)
Région: Sud de la France
Conditions de culture: Le pot et en outdoor dans ma cour , c'est le seul plant qui a ses symptômes. A toujours été en bonne santer jusqu'à c+15/16
Type de sol: Terre . Light mix de cher plagron
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l a C+10
2ml/l a C+20
Fréquence d'arrosage: Quand la terre et sèche sur 2/3cm de profondeur .
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5 litres

Messages recommandés

Invité gruiiiik

Plop,

vous pouvez tenter de résoudre votre problème ICI .

 

Si vous n'arrivez pas a résoudre votre problème nous interviendrons ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant eu récemment des problèmes niveau arrosage, je tiens à te signaler que l'on recommande 20% à 25% de la capacité du pot soit 2.2L à  2.75L si tu es en pot de 11L.

Pour le reste je laisse les membres plus expérimentés te répondre :) 

 

Tchô !

 

EDIT : croquemou bien trop rapide :bye:

Modifié par Warlast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour warlast , 

 

C'est ce que je pensai aussi un sous arrosage . Ou bien sous engraissage :/ j'attend la réponse de personne expérimenté oui :)

 

Bon grow a toi ;)

Merci croquemou pour le questionnaire je vais faire sa dessuite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour,

 

Faire un apport d'engrais pour une plantule , dans un substrat déjà engraissé , même light , alors que l'on préconise 

d'attendre quelques temps ..., on approche plus le sur engraissage , il serait bien de rectifier , confirmer vos infos 

concernant l'arrosage , l'engraissement ....?....:rolleyes:

 

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop tous le monde,

 

Oui un beau surengraissement limite brulure, terreau riche plus engrais plus eau ph non adapté surement robinet presque 8 au lieu de 6.5 resultat On voit les feuilles se deformer.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ;)

 Hier soir j'ai fait un arrosage a l'eau claire . Car je pensais plus au sur engraissage aussi . Pour se qui et de mon eau ,

tout les plant son arrosée avec la même eau et c'est bien le seul a me faire cela . 

J'attend 2/3 jours pour voir si sa se rectifie . 

Ps: je viens de vérifier le Ph a la sortie du robinet il et de 6.8

 

Merci a vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

y'as une mauvaise gestion de l'arrosage et une mauvaise gestion de l'engraissage .

 

Pot de 11L , faut respecter la règle de base des 1/4 du volume du pots en arrosage , dans ton cas 2.50 à 2.75 L par arrosage , tous les 4/5/6 jours suivant l'age de la plante .

 

L'engraissage se fait quand la plante est assez grosse pour le supporter et généralement 10/15 après le dernier rempotage final .

Faut pas oublier que le trop est l'ennemis du bien .

 

Changer tous cela et sa devrais repartir comme en 14 ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou . Merci pour ta réponse . En effet j'ai eu peur de pas faire bien alors j'ai pas trop arrosais :/ au final j'ai quand même pas fait bien ^^

 

Il na pas été arroser du 23avril au 31avril étant donner que la terre me sembler toujours humide sur 2/3cm  .  je pense que c'est la le souci . Car tout le pied on été engraisser de la même manière alors j'espère un sous arrosage ..mais vu que les autoflo n'accepte aucun stress cest mal partis :/  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.