[OUT] [Auto] [Inconnue] [Terre] [Pots]


Messages recommandés

Heyyy bonjour à tous ! ^_^
Après 2/3 demandes de JDC et étant novice dans le sujet, je me suis dit qu'il était temps (et surtout très utile) de faire mon premier petit JDC.
Je vous explique ma situation : Je suis actuellement dans une chambre tranquille où je fais pousser 3 auto-flo WW et 1 petite inconnue (graine qu'un ami a retrouvé dans son pochon et me l'a donc passé en me demandant de la faire pousser si j'avais le temps).
Pour ne rien vous cacher c'est un peu grâce à cette demande que je me suis lancé dans une petite culture histoire de me faire la main pour plus tard (je l'espère !) :D

Petites protégées :
- 3 auto White Widow de la marque Dutch Passion.
- 1 inconnue dont je ne sais pas (et je ne saurais probablement jamais, mais ça on verra avec le temps) quelle variété c'est.

Alors, pour vous expliquez tout ça, j'ai fais germer ma toute première (l'inconnue) le Vendredi 6 Avril, ce qui fait qu'en comptant la première semaine de germination, elle est en Cro + 26 actuellement.
Pour les 3 autres, je les aient fait germer ce Samedi 5 Mai, ce qui fait qu'elles sont en G + 5 actuellement :rolleyes:
J'ai fais 3 autres plants test sous serre cette année qui sont en cro + 23/24, sauf que je les aient tellement traumatisée ect que je préfère ne pas en parler.. :(

Donc ! Je vais garder mes petites protégées dans ma chambre où la chaleur est constante et la lumière du soleil est bien présente en journée :)
Je ne les mettraient en exte que vers cro + 20 car actuellement il fait encore froid dans ma région (on aime le froid tardif par ici...)

Pour ce qui est du terreau, l'inconnue est dans un pot de 8L (oui insultez moi, mais j'avais pas de pot plus grand, et n'ayant pas le compas dans l'oeil je croyais que ça allait être suffisant, honte sur moi.) avec du terreau de plantes/fleurs standard, donc rien d'exceptionnel. Je n'ai fais aucune coupe, aucun taillage d'apex, aucun palissage, rien de rien.
Je la laisse pousser au gré du vent sur le bord de la fenêtre :P Elle fait quand même 20cm pour une cro + 26, je trouve ça honorable quand même vu la taille du pot ^_^
(Edit : J'ai oublié de dire, je n'y connais pas grand chose en techniques (aussi fascinantes qu'elles soient) tel que le palissage, le coupage de l'apex, le "one-bud" ect.. Donc pour l'instant je ne m'y intéresse pas pour ma première culture, mais si vous avez des idées ou des remarques n'hésitez pas !)

Pour les 3 autres, elles sont pour l'instant dans leur petites pastilles de tourbe où elles m'ont fait une tige SUPER grande pour leur début :huh: Ce qui m'étonne énormément, vu que je n'ai rien fais de spécial, mais je me dis que c'est sûrement la variété qui fait ça vu que les 3 sont dans le même cas.
(Edit : Je viens de voir sur 2/3 JDC qu'elles seraient entrain de "tiger" par manque de lumière/chaleur, je vais essayer de remédier un peu à ça, mais étant en inté jusqu'à cro + 20 au moins, et n'ayant pas de box ou quoi que ce soit, ça risque d'être particulièrement compliqué..)
Je compte les transplanter d'abord dans les petits pots d'1L lorsqu'elles seront en cro + 1 pour les rempoter plus tard dans des VRAIS pots de 11L :D

Bon, assez de blabla pour aujourd'hui, place aux mannequins !

Bye, merci à tous d'avoir lu le début de cette aventure, j'espère que ça ira bien ! Sans oublier le bon grow à tous :culture:

(Aucune idée de comment tourner les photos, même en les changeant sur mon ordi ça change pas ici, des idées ?)

P_20180510_210305.jpg

P_20180510_210240.jpg

P_20180510_210035.jpg

P_20180510_210011.jpg

Modifié par Fryzeer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Salut,

 

A mon avis, si tes plantes ont tigé, c'est que la source lumineuse est un peu trop éloignée.

Allez, affaire à suivre.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oui c'est ce que je me dis, mais comme je l'ai précisé, je n'ai pas de box et je laisse faire la nature.. Ce qui veut dire soit au soleil, soit sous ma lampe centrale dans ma chambre.. Donc à plus d'1m de distance.

Je vois le problème donc je cherche une solution viable, mais ça risque d'être compliqué sachant que je n'ai ni meuble ni placard ou autre pour faire de "l'indoor" le temps de la sortir..

 

En tout cas merci :) Installes-toi bien et bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je vois que tu te lance dans ton JDC, super !

 

Je m'y pose pour suivre ça du coup. 

 

Pour tes problèmes d'éclairage, comme tu dis, sans un petit peu de matériel c'est compliqué de le faire en inté..

 

N'as-tu pas la possibilité d’investir une soixantaine d'euros dans un turbo neon 2X55 W ou une CFL 125W  ?

 

Quant à l'espace nécessaire, c'est sur que c'est le top d'avoir une box dédier avec tout le matos permettant une bonne ventilation, hygro etc, mais perso je m'en passe très bien faute de place et jusqu'au passage dehors les plants, dans leur mini-serre maison avaient des entre-nœuds très court. 

 

Il te servirait cette année, ainsi que les suivantes pour tes périodes de croissance, tes pieds mères si tu en fait,et tes boutures.. (pieds mères et boutures pas valable pour les autoflo par contre).

 

Bonne continuation à toi,

 

A +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hydro_Funktion a dit:

Hello, 

 

Je vois que tu te lance dans ton JDC, super !

 

Je m'y pose pour suivre ça du coup. 

 

Pour tes problèmes d'éclairage, comme tu dis, sans un petit peu de matériel c'est compliqué de le faire en inté..

 

N'as-tu pas la possibilité d’investir une soixantaine d'euros dans un turbo neon 2X55 W ou une CFL 125W  ?

 

Quant à l'espace nécessaire, c'est sur que c'est le top d'avoir une box dédier avec tout le matos permettant une bonne ventilation, hygro etc, mais perso je m'en passe très bien faute de place et jusqu'au passage dehors les plants, dans leur mini-serre maison avaient des entre-nœuds très court. 

 

Il te servirait cette année, ainsi que les suivantes pour tes périodes de croissance, tes pieds mères si tu en fait,et tes boutures.. (pieds mères et boutures pas valable pour les autoflo par contre).

 

Bonne continuation à toi,

 

A +

 

 

Yop !

Merci à toi d'être passé ! Ahah j'étais à l'instant entrain de chercher une petite 125/200W pour la croissance, mais n'y connaissant pas grand-chose en indoor je dois avouer que je suis perplexe sur l'utilisation de ses lampes (faut-il un endroit fermé, aéré, ou une simple accroche au milieu de ma chambre suffirait ? En aérant en ouvrant ma fenêtre ect..)

Beaucoup de questions ! Mais ouais je pense acheter une lampe, le problème que je souhaiterai résoudre c'est : Comment l'accrocher en hauteur ? Car je n'ai rien pour le suspendre ou autre.. Si tu as une idée ou autre hésite pas à m'en faire part, car pour l'instant je patauge un peu, et vu la taille des tiges qu'elles sont entrain de me faire, j'ai peur pour la suite.

Au fait pendant que j'y suis, ma petite inconnue en cro + 27 sens extrêmement fort au niveau de l'apex, serait-ce un début de floraison ? De plus, des petits pistilles blancs  (encore tout petits) ont poussés près du "tronc". En cro + 27 c'est pas un peu tôt pour une floraison ? (Peut-être est-ce dû au fait que j'ai mis un petit pot et donc que les racines sont déjà arrivées au bout ? :huh:)
Si vous avez des réponses je suis preneur :D

Merci ! Tchao

Modifié par Fryzeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Regarde du côté des turbo néon pour la lumière, c'est plus "facile" d'installation car la lampe est livrée "plug ans play".. 

 

La CFL, c'est pas bien compliqué mais faudra y ajouter un culot pour pouvoir la visser, tirer un cable et dans l’idéal utiliser un réflecteur. 

 

Pour ce qui est de l'espace, pour ma part, ça se passe en dessous d'un "bureau" (une planche posé sur des tréteaux réglable en hauteur), lampe accrochée sous le dessous de la planche, un ventilo à pince sur un des pieds des tréteaux qui souffle entre "l'apex" et les neons, dans une mini serre maison et en avant, ça fonctionne bien pour ce que j'en fait. 

 

A l'époque, pour fermer l'espace, je mettait un draps devant mais depuis quelques temps je l'ai viré et ça va tout aussi bien. 

 

Le renouvellement d'air se fait avec la fenêtre qui reste entre-ouverte dans l'endroit ou ce situe le bureau..

 

C'est pas les conditions optimales.. Ok.. Mais ça se gère bien quand même. 


A +

 

Edit : 

Idem sa pistils chez moi aussi, et littéralement elles explosent là.. 

 

 

A ++

 

Modifié par Hydro_Funktion
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Ok merci du conseil, perso j'ai mon bureau habituel (avec mon pc actuellement) et je pense qu'il y aurait moyen de faire comme toi !
L'idée est bonne, après comme tu l'as dit, c'est pas "optimal", mais perso vu le froid de dehors et les tiges qu'elles commencent à me faire, il y a moyen que je fasse comme toi :)

Encore merci du conseil, je vais me renseigner et voir ça, au moins pour limiter la casse avec ces 3 petites là..

Bonne journée et bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop
Petite M.A.J pour les petites !

Résumé : Mes 3 petites WW Autos étaient entrain de tiger vraiment énormément et ma petite inconnue avait donc commencée son stretch un peu en avance (à cause de la taille du pot sûrement)


Aujourd'hui : J'ai donc dû rempoter mes 3 WW autos (Elles sont en Cro +1 actuellement du coup :D) dans des pots d'1L parce que la tige commençait vraiment à devenir trop grande (6/7 cm.. Elles commençaient toutes à piquer du nez..), du coup j'ai mit les pastilles de tourbe assez "en profondeur" dans le pot, ce qui fait qu'en surface ça à réduit la taille de la tige.

J'ai eu 2 jours de beau-temps à la suite (Vendredi/Samedi), ce qui fait qu'elles ont bien réussi à pousser ! Mais à partir d’aujourd’hui, 3 jours de mauvais temps jusqu'à mardi 15.
Un collègue grower m'a donc conseillé (pour éviter que ça re-tige comme lors de leur première semaine), d'en pincer une pour voir ce que ça va donner. Histoire de ralentir un peu sa  taille et de lui faire prendre un peu de volume, on verra donc ce que ça donne. 

Pour la petite inconnue, du coup elle pousse bien même derrière la fenêtre ! Elle a atteint le petit 20cm en période de stretch et elle grossit à vue d’œil au niveau de la tige !
Elle commence à refaire des feuilles sur les différents étages et elle sent de plus en plus fort.. Je pense que c'est bon signe :wub: Elle est actuellement en Cro + 29 et m'a l'air en pleine santé !

Sinon, pour reparler un peu de mes petites 4 autos sous serre, elles commencent à reprendre de la vigueur (malgré quelques attaques d'insectes que j'ai réussi à voir "pas trop tard" :ph34r:)
La plus grande fait environ 14cm (avec seulement 4 étages et une tige assez grande, comme quoi le manque de soleil ces derniers temps sous la serre est clairement un problème..) et la plus petite (qui se remet difficilement de son stress intense) doit faire dans les 4/5cm (je ne l'ai pas mesurée encore).
Elles sont en Cro + 25 ou 26, ce qu'il fait qu'elles vont pas tarder à rentrer en stretch (Enfin je crois :wacko:) vu que ce sont des Autos ^^

Voila, à part ça, tout à l'air d'aller à merveille, aucune carence pour l'instant, je vais pas tarder à booster mon inconnue en Azote et Potassium (plante de mon jardin + banane, il parait que ça marche vraiment bien), je pense aussi que le rempotage de mes 3 petites auto en indoor se ferra dans 1 semaine environ vu la rapidité dont elles font preuve pour se développer et je vais garder un œil attentif à mes plantes sous serre histoire de ne pas les laisser tomber non plus ^^ (Je les prendraient en photos prochainement je pense, mais pour l'instant place aux 4 intéressées du JDC :P

P_20180513_122916.jpg

P_20180513_151735.jpg

P_20180513_151749.jpg

 

Modifié par Fryzeer
Bug + corrections
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Ravis de voir que ça pousse ! 

 

Par contre, concernant le pinçage, c’est pas bien claire j’ai l’impression, ou j’ai peut être pas compris ce que tu voulais dire mais.. une chose est sur, ne pince pas tes 3 WW auto et d’une manière générale, on ne pince pas une plante autofloraison le but etant de ne pas créer de stress qui pourrait retarder sa croissance. 

 

Tchus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Hydro_Funktion

Yep je suis bien heureux aussi :) Ah bon ? Je ne savais pas qu'il ne fallait pas pincer des autoflos, j'en ai pincé qu'une seule pour l'instant, c'était simplement pour voir..
En fait, c'était simplement pour ralentir l'effet de "tige" qu'elles étaient entrain de faire, car 6/7cm de tige ça devient ingérable (le poid + le vent ect.. j'ai peur que ça casse ou que ça se plie trop par la suite..)
En tout cas merci de l'info !

Bonne soirée à toi et merci du passage :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Fryzeer

 

Enfaite, tu n’es pas sans savoir que la croissance d’une autoflo est vraiment primordial..

 

Celles-ci ont une croissance relativement courte et déjà qu’à terme les plantes sont pas trés grandes, si tu les empêches de grandir en utilsant la technique du pinçage tu prends le risque de te retrouver avec un pète sur la plante, soit 3gr.. 

 

Si tes plantes tiges c’est que tu as un probleme d’eclairage... Elles cherchent la lumière ...:yepah:donc elles tigent...

 

Amicalement,

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

euh du coup tu as pincé une des petites et pas une des grandes? :shock:

 

Wow, déjà pincer à Cro+1 sur un fem je ne sais pas ce que ça peut donner, mais sur une autoflo... Entre le fait de lui faire perdre du temps de croissance que tu ne peux jamais rattraper et que les autos gèrent mal le stress, chapeau c'est couillu ;)

 

Bon courage et bonne chance,

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

En fait je n'ai qu'une seule grande (mon inconnue en chef ! ), elle, je n'ai rien fait dessus.

C'est un ami "jardinier" du coup (je précise car j'avais dis grower, mais il n'est pas trop dans ce milieu là..) qui m'avait conseillé de faire ça..

Je vois que j'ai fais une boulette vu vos réactions :ptdr::help:

Ne vous en faites pas, je vais prendre le plus grand soin d'elles à l'avenir promis !

Par contre hydro, je sais que ça vient de la lumière, on en a discuté plus haut, malheureusement je ne peux pas aménager ma chambre (problème qui ne vient pas de moi) pour leur donner un endroit idéal en inté, ce qui fait qu'elles tigent et malheureusement je ne peux qu'attendre le retour du beau temps

 

Par contre j'aimerai savoir, comment ça se fait que mes autres plantes autos qui sont maintenant sous serre, n'ont pas tigées comme celle la ? Pourtant elles avaient peu de soleil aussi et elles étaient en pastille de tourbe aussi, sauf qu'elles ont poussées normalement..

Bizarre :/

En tout cas merci pour vos retour, je prends note pour mes prochains grows !

En espérant que je n'ai pas trop traumatisé ma petite ^_^

 

Bon grow à tous et bonne nuit ! :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

As tu la possibilité de placer un ventilo..? Ça aiderait à les fortifier dans un premier temps. 

 

Je t’invite fortement à faire un tour dans les guides, beaucoup d’infos sont présentes et t’aiderais à éviter des erreurs du à la précipitation. 

 

Les jours qui arrivent sont pas folichons pour les mettres dehors mais ça va s'arranger sous peu.. patience.. :bierre: 

 

Bonne soirée, 

 

edit : orthographe

Modifié par Hydro_Funktion
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Psy'Indica, au plaisir, poses-toi tranquille et apprécie mes erreurs :ptdr:
Merci à toi aussi ! Et bonne chance pour ta croissance aussi ^^"

@Hydro_Funktion  Si ça je peux pour le petit ventilo (mon pc en a 5, je pourrais bien en démonter 1 -_-)
Après pour les guides j'en ai suivi beaucoup, même trop. C'est pour ça que j'ai du mal à réagir maintenant car chacun expose ses trucs suivants ses expériences et sachant que je sais jamais si c'est pour des auto ou pas, j'ai du mal à faire la part des choses..

Mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! J'ai toujours mieux apprit par la pratique que par la théorie, cette année me permet de tester pas mal de choses : Inté, Exté, sous serre, engrais, substrat, boosts naturels, ect..
J'apprendrai de mes erreurs, je ne peux que m'améliorer :)

En tout cas merci pour les conseils ! C'est aussi ce que je recherchais dans ce JDC, ce sont des conseils adaptés à ma situation ^^

Bonne soirée à vous et bon grow !

Modifié par Fryzeer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Psy'Indica a dit:

Ahah on verra ça ! On a à peut près le même mode de culture, on comparera nos résultats :davb:

Re ! Yep surtout que moi j'ai un peu d'avance sur toi pour le coup (vu que mes plus grandes ont déjà 1 mois :wub:) mais oui aucun soucis là-dessus !
Je ferais aussi un résumé à la fin sur mon expérience et mon ressenti avec les auto-flo ^^

En attendant, on profite, on regarde, on sent et c'est déjà pas mal ! -_-

Bon grow à toi ! A très bientôt bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fryzeer a dit:


@Hydro_Funktion  Si ça je peux pour le petit ventilo (mon pc en a 5, je pourrais bien en démonter 1 -_-)
Après pour les guides j'en ai suivi beaucoup, même trop. C'est pour ça que j'ai du mal à réagir maintenant car chacun expose ses trucs suivants ses expériences et sachant que je sais jamais si c'est pour des auto ou pas, j'ai du mal à faire la part des choses..

 

Salut man, 

 

Je pense que vu le prix d’un ventilo, tu peux investir dans un suffisant pour ton utilisation.. (ventilateur à pince à environ 10€) .. pas la ruine quoi.. et bien mieux que ton ventile de PC.. (mais avis personnel apres tout). 

 

En tout cas, ne va pas démonter ton PC c’est dommage, mais après c’est toi qui voit ...

 

Tu te perds, c’est normal tu commences, des erreures t’en fait et t’en fera d’autres.. c’est l’apprentissage si je puis dire. 

 

Avant de manipuler tes plantes ou administrer quoi que ce soit,renseigne toi bien et n’agit pas dans la précipitation, c’est le meilleur conseil que je peux te donner.. Si tu doute vient en parler ici :lire:

 

No panique.. 

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Hydro_Funktion a dit:

 

Salut man, 

 

Je pense que vu le prix d’un ventilo, tu peux investir dans un suffisant pour ton utilisation.. (ventilateur à pince à environ 10€) .. pas la ruine quoi.. et bien mieux que ton ventile de PC.. (mais avis personnel apres tout). 

 

En tout cas, ne va pas démonter ton PC c’est dommage, mais après c’est toi qui voit ...

 

Tu te perds, c’est normal tu commences, des erreures t’en fait et t’en fera d’autres.. c’est l’apprentissage si je puis dire. 

 

Avant de manipuler tes plantes ou administrer quoi que ce soit,renseigne toi bien et n’agit pas dans la précipitation, c’est le meilleur conseil que je peux te donner.. Si tu doute vient en parler ici :lire:

 

No panique.. 

 

Amicalement,

Yop ! Yep ça marche pas de soucis :)
J'y penserai la prochaine fois ;) mais pour l'instant le pinçage à pas fait trop de mal, elle a l'air de continuer sa route, on verra par la suite
Pour le ventilateur ouais aucun soucis, je me suis fait la réflexion après avoir posté mon commentaire, c'est vrai que les petits à pince sont pas cher et marchent bien :) 

Merci pour les infos, tqt je panique pas, c'est juste qu'avant je détestais faire des erreurs mais aujourd'hui je sais bien que c'est comme ça qu'on avance le mieux ;)

Tchao mec bonne journée :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.