[OUT] [Auto] [Inconnue] [Terre] [Pots]


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis désolé pour tes petites, il est vrai que cette année c'est misère.. entre la pluie et les limaces/escargots qui n'en finissent pas.. :wacko: 

Se qui me surprend c'est que par chez moi les coquilles sa marche dans tout le jardin. Bon, comme tu a dit, surement des mutants :lol: mis a part çà je pose une pièce sur les 1 mètre pour les deux plus grandes (avec le stretch et tout le bordel..) quand aux rescapées, si les granules font le taff, elles devraient vite reprendre ;) 

Et pour celle en Flo. dans quelques jours en plus d'en prendre plein les mirettes tu en prendra pplein les narines  :wub:

 

Allez, sur ceux, 

Bon Grow :culture:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vois que tout roule pour toi à présent tes petites sont d’un jolie vert, à part les limaces biensur.. Mais bon, je suis sur que l’an prochain tu anticiperas d’avantage l’invasion.. 

 

Rappel moi, as tu fais des apports en N ? Et pour la flo, tu prévois quelques chose..? 

 

A pluch,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tony-Stark a dit:

Salut,

 

Je suis désolé pour tes petites, il est vrai que cette année c'est misère.. entre la pluie et les limaces/escargots qui n'en finissent pas.. :wacko: 

Se qui me surprend c'est que par chez moi les coquilles sa marche dans tout le jardin. Bon, comme tu a dit, surement des mutants :lol: mis a part çà je pose une pièce sur les 1 mètre pour les deux plus grandes (avec le stretch et tout le bordel..) quand aux rescapées, si les granules font le taff, elles devraient vite reprendre ;) 

Et pour celle en Flo. dans quelques jours en plus d'en prendre plein les mirettes tu en prendra pplein les narines  :wub:

 

Allez, sur ceux, 

Bon Grow :culture:

Yop !

Merci beaucoup mec ça fait plaisir de lire ça ;) Ouais sûrement des mutants ahah, je tiens le pari ! Mais comme j'ai dis, celle en flo s'arrête presque :P La grande je pense que ce sera bon, mais pour elle on verra ;)
Merci beaucoup pour le soutient en tout cas :)
Bonne soirée ;) 

 

 

Il y a 6 heures, Hydro_Funktion a dit:

Bonsoir,

 

Je vois que tout roule pour toi à présent tes petites sont d’un jolie vert, à part les limaces biensur.. Mais bon, je suis sur que l’an prochain tu anticiperas d’avantage l’invasion.. 

 

Rappel moi, as tu fais des apports en N ? Et pour la flo, tu prévois quelques chose..? 

 

A pluch,

Salut hydro ! La forme ?

Ouais du coup à part les limaces ça se passe bien :) Oui j'avoue que je pensais être à l'abri, mais tu vois même avec les protections "normales" ça n'a pas marché :wacko: Sûrement la prochaine fois :P

Non je fais aucun apport "liquide", par contre pour la flo je prévois un boost en Azote+Potassium avec des feuilles en miettes de mon jardin (qui, d'après quelqu'un qui s'y connait, est très forte en azote, ça permettra donc de faire un petit boost), et des morceaux de bananes pour le potassium :) 
D'après certains dire ce serait BOURRÉS de potassium ! :D 

A voir ! Après, si tu as 2-3 conseils de "boost flo" plutôt bio ou léger (ce sont toujours des auto, donc niveau boost je pense pas y aller fort), je serais ravi de prendre tes conseils (toujours avisés depuis le début ^^)

Bonne soirée à vous les gars ! Au plaisir ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fryzeer,

 

Question organique full bio, je serais pas celui qui te donnera les meilleurs conseils car je travail pas comme ça. 

 

Par contre, si je peux t'en donner un quand même, c'est de faire un petit apport en N (azote) avant que ta floraison commence car ça t'évitera, comme moi, d'avoir une petite carence en N post stretch à rattraper. 

 

Par rapport à ton mode de culture et tes convictions, je pencherais pour un apport avec du purin d'orties... celui-ci est organique, riche en azote et tes protégera de certains insectes ! What else ? 

 

Tu peux l'administrer en foliaire et en arrosage et ceux jusqu'à la fin du stretch (début de formation des pompons) et je t'invite à aller voire le lien ci-dessous pour mieux comprendre et faire des recherches à son sujet pour voire comment les autres membres l'utilise. 

 

 

Concernant la floraison, ce serait moi, je prendrais un engrais liquide spécial bloom (bio dans ton cas) et voila. 

 

Après renseigne toi sur le site y a plein plein d'infos copain.

 

Amicalement,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, croquemou a dit:

Plop, 

peut tu stp changer le tag de ton jdc ( suffit d'éditer le tout premier post ;) ) et faire que il ressemble a celui-ci par exemple de façon a respecter le règlement de cette section :) .

 

  Masquer le contenu

[Guerilla][Eleven rose][Sugar black rose] [Variété surprise] [Terre][terreau][OUT][Butte][Latitude ~47]

 

 

+++

Yop ^^

Merci d'être passé, c'est tout bon :) Désolé, lorsque j'ai fais mon JDC je voyais que les autres décrivaient un peu leur culture, alors je savais pas :chut:
La prochaine fois je lirai mieux les règles avant de me lancer. Mais c'est bon c'est réparé ^^

A la prochaine :)

 

 

Il y a 3 heures, Hydro_Funktion a dit:

Salut @Fryzeer,

 

Question organique full bio, je serais pas celui qui te donnera les meilleurs conseils car je travail pas comme ça. 

 

Par contre, si je peux t'en donner un quand même, c'est de faire un petit apport en N (azote) avant que ta floraison commence car ça t'évitera, comme moi, d'avoir une petite carence en N post stretch à rattraper. 

 

Par rapport à ton mode de culture et tes convictions, je pencherais pour un apport avec du purin d'orties... celui-ci est organique, riche en azote et tes protégera de certains insectes ! What else ? 

 

Tu peux l'administrer en foliaire et en arrosage et ceux jusqu'à la fin du stretch (début de formation des pompons) et je t'invite à aller voire le lien ci-dessous pour mieux comprendre et faire des recherches à son sujet pour voire comment les autres membres l'utilise. 

 

 

Concernant la floraison, ce serait moi, je prendrais un engrais liquide spécial bloom (bio dans ton cas) et voila. 

 

Après renseigne toi sur le site y a plein plein d'infos copain.

 

Amicalement,

 

Yop hydro !

Merci pour le petit apport en azote, ça à été fait à temps, donc pas de soucis là-dessus :) 

Pour le purin d'ortie, j'ai une grand-mère qui fait ça à merveille et depuis bien longtemps :P Je lui demanderai conseil dans un futur proche, mais je vais aller voir ton lien, ça à l'air sympa :)

Pour le "spécial bloom" je vais aller me renseigner, merci encore ^^

Avec tous les conseils de cette année, la prochaine culture que je vais faire devrait être nickel :P

Bonne journée à vous deux ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

Ça y est, petite M.A.J !

Résumé : Mes 3 petites auto en pots avaient subies une attaque vraiment énorme de limaces qui les avaient presque entièrement dévorée (du moins une grande partie)
Mon inconnue, un peu à l'écart des autres, poussaient tranquillement, comme les 3 semaines précédentes x)
1 de mes 4 auto étaient rentrée en flo, quand aux autres elles continuaient de pousser malgré leur croissance déjà bien avancée (en terme de jours..).

Aujourd'hui : 

Je suis heureux de faire cette maj :) J'ai eu une semaine relativement calme, ce qui m'a permis de m'occuper et de regarder pousser un peu plus souvent mes plantes ^^

Mes 3 petites en pots du coup, se remettent tant bien que mal de leur attaque de limaces. Elles ont du mal à pousser comme il faut, j'ai dû couper quelques "bouts" de branches qui pendaient sans vie à cause de ce que les limaces avaient mangées, ce qui fait qu'elles poussent un peu bizarrement à présent, mais bon..
Je leur en veux pas, c'est de ma faute si elles sont dans cette état.
Malgré ça, elles sont encore en pleine forme, continuent de grandir comme il se doit (les 2 plus grandes qui ont été attaquée font 22cm et la dernière à avoir été mise en pot fait 18cm, donc ça va).
Elles sont à Cro + 34 et j'ai l'impression que le stretch va attaquer dans la semaine pro, donc j'espère une poussée de croissance assez phénoménale.
Au fait, je pourrais bientôt les rentrer sous serre avec leurs soeurs, à l'abri des limaces et insectes en tout genre. Au niveau de la protection contre la pluie ce sera aussi un plus :)
Donc on attend la semaine prochaine ^^

Ma petite inconnue se porte à merveille, elle ne grandit plus beaucoup, mais comme je le disais plus haut, on dirait une plante verte d'intérieur maintenant ahah, ça me plait de la voir chez moi comme une plante normale :) Elle sent pas fort, elle est jolie à regarder, ne prend pas de place, bref. Une plante verte parfaite ;)
41cm pour une Cro + 62, elle commence à se faire vieille :ptdr:

Enfin, mes petites sous serre :wub: Des pures merveilles ! Que puis-je vous dire ?
Ma plante en flo reste toujours aussi belle et son odeur rempli ma serre pour mon plus grand plaisir (couplée aux autres odeurs dû à mes légumes, c'est un délice !)
Elle fait actuellement 78cm et reste la 2e plus grande de mes auto :)

Mes 2 petites au fond de la serre se battent pour grandir et rattraper leurs sœurs.
Aucune attaque (vu la protection aussi, je risque plus rien je pense) de limaces ou autres, pas d'insectes, pas de maladies, pas de carences apparentes, bref.
Le bonheur à l'état pur. 55cm pour les 2, elles continuent encore de faire des étages, donc ça sent les 60/70cm pour la flo, ce serait réellement bien !

Et enfin pour la fin, la plus grande, la rebelle qui ne veux plus s'arrêter, la tour Eiffel de ma serre ahah, elle atteint 109cm, oui mesdames et messieurs !
Elle fait encore un petit étage là, mais la formation que j'observe semble annoncer (ENFIN !) la fin de sa croissance et le début de sa floraison ! 110+cm pour la floraison, je pense que c'est honorable pour une auto !
Elles sont toutes à Cro + 59

J'ai peur qu'elles aient pris du retard car sur tous les JDC que j'ai vu dernièrement avec des autos, les growers me disent que leur flo se déclenche bel et bien entre Cro +25 et Cro +30.. Comment ça se fait que j'ai 1 mois de retard à ce compte-là ?
Bref. Je ne suis pas pressé mais j'avoue que je ne sais pas comment ça se fait. D'accord la transplantation était pas top, ok les limaces ont fait des dégâts, mais 1 mois d'écart, ça me parait très très bizarre. M'enfin.

Pour finir, les photos qui font plaisir à la rétine :P
D'abord, mes 3 auto en pots, vous pouvez voir à quel point les limaces les ont fait souffrir, en espérant qu'elles se rétablissent au mieux.. 14_juin_1.thumb.jpg.560b24b9296dc91152951a6058d0c660.jpg14_juin_2.thumb.jpg.4e5ff23a94b1b1164272477b1864ed62.jpg14_juin_3.thumb.jpg.a642d0c53912441dc7cb8a77a7a6e9b6.jpg

D'abord celle en Flo, puis ma plus grande, et enfin les 2 dernières :)14_juin_4.thumb.jpg.e72243aaba1786c8c45fbe32f6a9ce88.jpg14_juin_5.thumb.jpg.1e4e4cdb925b8b16f31ded50792c3eb7.jpg5b22a96f17171_14juin6.thumb.jpg.2c3f28ec04935eb358d84dad491be85c.jpg5b22a9720a468_14juin7.thumb.jpg.25edf02118187000e74f2388054cab5a.jpg

Et pour finir, celle qui est là depuis le début, la doyenne si je peux dire ^^
14_juin_8.thumb.jpg.e9cc157579e74bc3db5b0c2334f0b077.jpg

Merci de suivre encore et toujours ce JDC, j'attends vos retours, vos idées, vos appréciations ou vos critiques.

J'espère en tout cas que ce JDC ne sera pas trop redondant, mais c'est vrai qu'une fois les problèmes résolues c'est plutôt tranquille en extérieur :x
Je fais toujours très attention de ne pas me faire surprendre par une maladie ou autre, mais à part ça rien à l'horizon ^^

Bonne journée à tous, bon grow pour certains, et n'oubliez pas de vous hydratez (et vos plantes aussi :P ) avec ce début d'été (Enfin là !) !
A la semaine prochaine :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes 3 petites sont déjà en plus bel état que la dernière fois , quant aux autres elles grandissent bien, rien que ta "Tour Eiffel" 109 cm :o on avait pas misé les 100 cm il y a peu ? 

Pour ton problème de Flo. je pense que les limaces ont dû bien les stresser et que d'ici quelques jours sa devrait venir, De toute manière sa viendras :ptdr: je sait c'est cruel ... 

En tout cas du bon en perspective, sur ceux,

 

Keep Growing :culture: 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Tony-Stark a dit:

Salut,

 

Tes 3 petites sont déjà en plus bel état que la dernière fois , quant aux autres elles grandissent bien, rien que ta "Tour Eiffel" 109 cm :o on avait pas misé les 100 cm il y a peu ? 

Pour ton problème de Flo. je pense que les limaces ont dû bien les stresser et que d'ici quelques jours sa devrait venir, De toute manière sa viendras :ptdr: je sait c'est cruel ... 

En tout cas du bon en perspective, sur ceux,

 

Keep Growing :culture: 

 

 

 


Yop !
C'est clair que pour les 3 petites ça va un peu mieux, mais c'est pas la grande forme non plus :/
Ouais c'est clair la tour Eiffel est impressionnante ! Par contre la 2e s'est "presque" arrêtée vers 80cm ^^ mais c'est déjà ça :)
Ouais je pense bien, mais 1 mois ça commence à faire bcp non ?

Merci bien ;) Keep Growing pour toi aussi l'ami :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes, 

 

 @Fryzeer, je suis content pour toi de voire que les choses rentrent petit à petit dans le droit chemin.

 

C’est marrant, ton inconnu ressemble enormement à un de mes phénos de master kush que j’ai sur mon run en cours. 

 

Attention aux attaques sur cette plantes d’ailleurs, y’a une feuille qui c’est fait prendre pour cible.

 

Pense à traiter en préventif pendant que tu est en croissance. 

 

Bonne continuation l’ami. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/06/2018 à 22:28, Hydro_Funktion a dit:

Salut les artistes, 

 

 @Fryzeer, je suis content pour toi de voire que les choses rentrent petit à petit dans le droit chemin.

 

C’est marrant, ton inconnu ressemble enormement à un de mes phénos de master kush que j’ai sur mon run en cours. 

 

Attention aux attaques sur cette plantes d’ailleurs, y’a une feuille qui c’est fait prendre pour cible.

 

Pense à traiter en préventif pendant que tu est en croissance. 

 

Bonne continuation l’ami. 

Yop !

Merci encore (pour la 1 000e fois :P ), oui j'y pense aux préventifs mais pour l'instant ça va, vu que je garde un oeil sur elle h24 ça craint pas grand chose :)

Ah bon ? On verra bien déjà si c'est un mâle ou une femelle :P 

Bonne continuation à toi aussi :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde ! C'est pas l'heure de la maj mais l'heure des questions en tout genre.

Je pense qu'en recherchant sur Internet j'aurai aussi des réponses, mais ce qui m'intéresse c'est des avis de ceux qui me suivent, suivant votre expérience et votre ressenti.

Vu où en sont mes plantes actuellement, dans 2/3 semaines je vais devoir récolter (j'espère).

Ma question c'est : J'ai vu qu'il fallait faire sécher les plantes après les avoir manucurées (pendant 2 à 3 semaines le temps que les branches deviennent "cassantes"), puis qu'il y avait 2 semaines de "curing" pour "affiner" cette weed.

Dites-moi, le curing est-il obligatoire pour avoir une weed décente ? 1 mois de séchage + affinage ça fait un peu beaucoup non ?
J'ai lu quelques posts où les gens parlaient exclusivement de séchage mais aucun message sur le curing, c'est pour ça que je me pose la question.
Il s'avère (d'après ce que j'ai lu) que le curing est l'étape la plus importante. Mais voila, vu que je le vois rarement écrit sur les forums de growers, je me demandais si les gens n'en parlait juste pas parce que c'était évident ou si c'était au contraire quelque chose de "surcoté" et qu'on pouvait y faire abstraction.

Car si je récolte dans 2/3 semaines, on sera déjà début/mi juillet, avec le temps de séchage ect.. Si je vais jusqu'à début/mi août, ça risque d'être compliqué (vu que je pars d'où je me trouve actuellement vers début/mi août aussi...)
Donc voila :) Merci de vos réponses, de me partager vos expériences, vos avis ect..

J'attends avec impatience vos réponses, à très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Fryzeer,

 

Concernant ton estimation pour la récolte, j'attend ta MAJ mais tu me semble un peu présomptueux sur le coup... Tes plantes sont déjà en sénescence ?

As tu prévu une période de rinçage (même si les apports d'engrais ont été lègés) ? 

 

Concernant le séchage, y' a un tutto très bien fait sur le site et je pense que tu as du tomber dessus.. 

 

Le curing n'est absolument pas une phase que tu peux négliger !! Il est IMPERATIF si tu veux que ton produit est du goût et de l'odeur..

 

Si tu ne le fait pas, tu fumeras du "foin".. et c'est dommage.. 

 

Source WIKI : 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Séchage,_manucure_et_curing

 

Je fais exactement comme ça (ou presque) et j'ai aucuns problèmes.

 

Bonne lecture,

 

Amicalement

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hydro_Funktion a dit:

Hello @Fryzeer,

 

Concernant ton estimation pour la récolte, j'attend ta MAJ mais tu me semble un peu présomptueux sur le coup... Tes plantes sont déjà en sénescence ?

As tu prévu une période de rinçage (même si les apports d'engrais ont été lègés) ? 

 

Concernant le séchage, y' a un tutto très bien fait sur le site et je pense que tu as du tomber dessus.. 

 

Le curing n'est absolument pas une phase que tu peux négliger !! Il est IMPERATIF si tu veux que ton produit est du goût et de l'odeur..

 

Si tu ne le fait pas, tu fumeras du "foin".. et c'est dommage.. 

 

Source WIKI : 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Séchage,_manucure_et_curing

 

Je fais exactement comme ça (ou presque) et j'ai aucuns problèmes.

 

Bonne lecture,

 

Amicalement

 

 

Yop !

Hum, pour la sénescence les feuilles du bas (le premier et 2e étage) commence un peu à jaunir, du coup je sais pas mais je crois que y'a un signe (ou alors c'est un manque de nutriments ?)

Yep j'ai prévu ça, mais j'attendrai les conseils de la prochaine M.A.J car il faut faire ça sur la dernière semaine avant la récolte, et pour ça je dois avouer que vu que c'est ma première récolte, je sais comment savoir si c'est bon, mais je saurais pas "prédire" une semaine avant..

Ouais c'est ce qu'il me semblait pour le curing, bon, ça risque d'être méga tendu en fait. Je comprends pas comme c'est possible, sur le papier elles devaient durer 9/10 semaines depuis la germination, donc en partant du premier jour. Là elles sont à Cro + 64, ce qui fait déjà 8 semaines+...
Un retard qui va vraiment me mettre mal, même si y'a qu'une ou 2 semaines de décalage, j'avais prévu ça pile poil..

Merci encore pour le lien, mais je l'avais déjà vu yep ^^ J'en suivais un autre (qui vient d'un site de growers en Espagne) mais je vais peut-être suivre celui-ci si tu me le conseille du coup.

On se revoit Jeudi pour vos conseils une fois de plus, à très vite !

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes feuilles jaunes, c'est dur de dire comme ça, mais à vue de nez je pense à une carence post stretch.. 

 

Les breeder (quasi tous) donne des temps de flo sans prendre en compte la période de pré-floraison.

 

De plus les temps annoncés sont calculés avec des conditions de culture optimale en tout point (Engrais, éclairage, environnement etc etc).

 

Pour te donner une idée, je suis également à J +64 (cro +/- 21 J // Flo +/- 43J) et je compte commencer mon rinçage le 01/07 et ceux jusqu'au 15/07... Voire plus si je l'estime nécessaire... 

 

C'est dommage de précipiter une récolte après avoir investit pour avoir du qualitatif.. Après si t'a pas le choix.. Amen. 

 

Amicalement,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

Maj incoming !

Résumé : Je ferais le résumé plus tard, sinon je vous avoue qu'il y a la MAJ de la semaine précédente juste en haut.. Je fais la MAJ pendant un petit temps libre alors je vais écourter un peu.

Aujourd'hui : 

Mes 3 petites en pots continuent de pousser parfaitement bien, elles se sont remises des attaques de limaces et font leur vie pépère.
Elles sont entre 35 et 40cm (Cro +41) après vérification tout à l'heure du coup (je suis entrain de mettre à jour, donc j'ai des précisions comparé à hier :P )

Elles ont commencées leur pré-flo vu qu'à priori elles ont poussé assez vite (stretch) + apparition des premiers pistils blanc à la base du tronc (cf photo) 

Mes 4 "petites" (si on peut dire ça :ptdr:) rentrent en flo pour la plupart !
Celle qui est la plus avancée, j'aimerai savoir, de vos points de vue, si il faudrait commencer le rinçage ou non. A vu de nez j'espère qu'il ne reste que 2 ou 3 semaines de flo pour celle-ci, alors j'attends vos avis sur ce point ^^ (elle fait 80/85cm aussi, pour l'info).

Ma tour Eiffel finie enfin sa poussée, elle s'est "ralentie" à 1m32 ! Un MONSTRE. Elle rentre en flo vu que son bud commence à se créer en haut de l'apex et sur quelques secondaires.

Mes 2 petites au fond poussent encore un peu, quoi que celle qui est en flo (un peu plus comparé à l'autre) reste un peu petite avec un 62cm après vérification :) 
La petite dernière du coup, elle rentre en flo comme la tour Eiffel, mais elle fait la même taille que la plus avancée (c'est à dire 80cm)

Ce qui m'inquiète, ce sont les feuilles du haut de la tour Eiffel, j'ai peur qu'elle commence à tomber malade, on dirait des genre de petites brûlures sur les feuilles, ce qui me parait très étrange pour des insectes, ce qui me fait croire à une maladie (cf les photos encore.)
Est-ce que vous pourriez m'éclairer là-dessus aussi ? Merci d'avance !
(Cro + 66 pour les 4 et niveau flo, vu que je sais pas si fallait compter à partir de la pré-flo, à partir de l'apparition des pistils ou autre, j'ai malheureusement rien compté, donc on restera sur du timing en cro' jusqu'à la fin ^^)

Finalement pour mon inconnue rien ne bouge, plante verte un jour, plante verte toujours :ptdr:On verra à la fin de l'année, mais je pense que pour elle rien ne bougera avant cet automne. (47 cm pour elle Cro + 69)


Bon, vu que je dois speeder je vous met les photos ^^ Je n'ai pas pris de photo de mon inconnue encore, bientôt..

 

21_juin_1.jpg

21_juin_2.jpg

21_juin_3.jpg

21_juin_4.jpg

21_juin_7-1.jpg

21_juin_7.jpg

21_juin_8.jpg

21_juin_9.jpg

21_juin_5.jpg

21_juin_6.jpg


Re

Pour te répondre @Hydro_Funktion, ok pour les breeders je savais pas, pour les feuilles jaunes j'ai totalement zappé les photos, mais du coup dès que j'ai le temps je te met ça pour savoir.

Tu fais 2 semaines de rinçage ? J'ai toujours vu 1 semaine, en plus de mon substrat je n'ai presque rien rajouté à part des plantes d'azote + banane pour le potassium, donc y'a moyen que le rinçage ne dure pas trop longtemps.
Comment sait-on aussi si l'on a assez rincé ses plants ?

Bonne journée, je reviendrais bientôt ^^ Bon grow à tous, j'aurai vraiment besoin de beaucoup de conseils pour la suite, c'est le genre de choses où j'y connais pas grand chose et qui parait être les parties les plus importantes pour le gout/qualité, donc voila.

Modifié par Fryzeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

Maj incoming ! Alors déjà, je tenais juste à dire que j'étais étonné que personne ne soit passé après ma maj de la semaine dernière, je pense que vous êtes tous occupés avec vos plantes de votre côté ^^ (Ce qui est normal vu qu'on approche des récoltes pour la plupart des gens :P)

Quoi qu'il en soit, voici une nouvelle semaine de passée ! J'ai vraiment besoin de conseil sur : Le niveau de maturité de mes plants (surtout celui qui est en fleur depuis plus de 3 ou 4 semaines..), savoir quand il faut commencer le rinçage, mais aussi comment vous faîtes pour le séchage chez vous ? Vous avez une pièce spéciale ou vous faîtes ça dans une boite trouée ou autre ? Voila j'aimerai savoir vos techniques de séchage :)

Résumé :  Floraison pour toutes ! Sauf pour l'inconnue évidemment..

Aujourd'hui : 

Pour faire court, mes 3 petites en pots sont en plein stretch : Pistils blanc + croissance assez forte en taille + tronc qui prend de l'ampleur.
Bref, tout se passe bien pour elle, pas d'insectes ni de limaces, c'est la belle vie en soit :)  Cro + 48

Mes 4 sous serre sont toutes en flo.

Ma plus grande (Ma tour Eiffel) fait 1m42 et s'est stabilisée, le bud commence à se construire, mais pour l'instant il n'y a qu'un gros amas de pistils, autant sur l'apex que sur les secondaires, ce qui veut dire que la flo est bien lancée (normalement).

Ma plus avancée commence a devenir assez "volumineuse" (82cm) et l'odeur qu'elle dégage commence à devenir plus "clair" ^^ Ses trichromes sont en parti transparents et laiteux mais elle commence à avoir 2/3 bouts ambrés sur quelques tri, je pense que c'est signe que la récolte n'est pas trop loin, mais je ne saurait pas dire quand exactement.

Mes 2 autres se portent à merveille elles aussi, la plus en retard a bien grandi du coup (90cm) alors que l'autre qui avait déjà entamé sa flo n'a pas beaucoup bougé (66cm)

Elles sont toutes à Cro + 73, ce qui fait déjà 2 mois et demi.. Je ne désespère pas, elles sont belles donc j'aurai forcément une récolte pas mauvaise en terme de quantité, maintenant en terme de qualité j'espère que ça ira.. Le manque de soleil se ferra sûrement ressentir, mais j'aurai mes 3 petits pieds pour sauver un peu tout ça :siff:

Place aux photos !
Mes 3 en pots d'abord, ma plus avancée ensuite, ma tour Eiffel après, et pour finir mes 2 petites dernières qui progressent tranquillement dans leur coin ^^
 

 

Spoiler

28_juin_1.thumb.jpg.259a26ed88787aa7e3e5bbab80a91c52.jpg28_juin_2.thumb.jpg.8a480a4c96641971851e4be648859e33.jpg


Heu, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas mettre plus de photo ? Soit disant qu'elles sont trop "volumineuses" alors que j'ai toujours les mêmes tailles d'images et qu'elles n'ont jamais posées de problème ?..

Vraiment étrange.. Si il y a un modo dans le coin pour m'expliquer, ce serait super :) Merci d'avance.

Merci d'avoir suivi cette M.A.J ! On se retrouve la semaine prochaine ! :D 

Modifié par Fryzeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop freezer

 

Oui en effet ya pas trop de réponse sur les jdc en ce moment surement la chaleur:P

 

Pour ta récolte pense a bien rincer a l eau au moins 15 jours avant tu sera quand récolter déja avec la senescense les feuilles vont jaunir et les tritri vont ambré et les pistils sécher...

 

Pour le séchage tu peu pendent les branches avec une légere manucure et brasser l air avec un ventilateur. Plus ou moi s 10 jours.

 

Bon grow

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grand, 

 

Concernant les choses à faire avant la récolte, suit les conseils prodigués par @Bijouweedeuse, ce sont les bons. 

 

J'ajouterais juste une petite précision sur le séchage, il faut qu'il soit réalisé dans le noire pour pas que la lumière vienne dégrader le THC

 

Le séchage est une étape très importante sur lequel il faut rester à l’affût !

 

Tout peut basculer à cause de mauvaises conditions climatiques (moisissures, séchage trop rapide, etc etc).

 

Je te donne un peu de lecture avec les liens ci-dessous, toutes tes questions devraient trouvées réponses... 

 

 

 

 

Amicalement, 

 

Modifié par Hydro_Funktion
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2 !

Alors, pour le rinçage j'ai commencé aujourd'hui, du coup. 
J'ai rincé comme il faut avec une grande quantité d'eau en assez peu de temps.
Le fait est que j'utilisais pas de booster ou autre, donc au final j'ai pas grand chose à "rincer".
Mes étages du bas commencent tous à "faiblir" et "jaunir" (pour la plus avancée), c'est donc bien signe d'une sénescence vu sa flo assez avancée. (C'est ce que j'en déduis..)

Pour les autres, les premiers étages commencent aussi à jaunir mais je pencherai plus pour un manque de nutriments, du coup, vu que comme je l'ai dis plus haut, je n'utilise aucun booster ni quoi que ce soit d'autre pour les nourrir.
Seul mon substrat de base leur apporte des nutriments.

Pour la récolte, je ne savais pas pour les calices ! Ce qui fait que lorsque je retournerai les voir, j'aurais au moins une base pour les récolter en plus des trichromes ! Et ça c'est cool.

Par contre, ma plus avancée (encore elle ahah), commence à avoir "un peu" de tri ambrés, donc il lui reste quand même assez peu de temps, mais j'ai une question :
Les fleurs ne ressemblent "pas trop" à celles du breeder, dans le sens où on dirait qu'elles manquent encore pas mal de maturité.

Cela peut-il venir du manque de soleil ? En gros, vu qu'elle a manquée de soleil, est-ce que son effet moins "mature" et moins "gros" peut venir de là ?
Car j'ai l'impression que les fleurs ne sont pas encore prêtes, enfin bon, on verra bien le jour de la récolte !

Du coup pour le séchage : Endroit sombre/obscur avec une bonne aération ? Des températures préférables ? Comment est-ce que vous y faîtes sécher chez vous ? Est-ce que je peux y mettre dans une boite en carton avec des trous pour l'aération ou est-ce qu'il faut bien une pièce à proprement parler ?

Merci d'avance pour l'aide, car le jour J s'approche à grand pas :x
J'aurai besoin d'aide pour la suite, j'ai trop peur de rater ma première récolte !

Merci encore pour l'aide apportée et j'espère que vous serez là pour m'assister pour la suite :) Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fryzeer,

 

oula, il est bien trop tôt pour rincer, la deuxième photo c'est ta plus avancée?

 

Aucuns pistils bruns, pas encore gonflée, tu as encore bien du temps devant toi. Pour les trichomes, sache qu'il faut regarder ceux des calices dans les buds (et non pas des sugar leaves, qui sont beaucoup plus avancés).

 

En cas de doute, il y a un topic dédié pour demander les avis photos à l'appui.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.