Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. :pro:

Je reviens vers vous pour une nouvelle viabilité de projet après que j'ai du abandonner celui en intérieur :unsure:

Donc maintenant je comptais partir en extérieur.

J'habite dans le sud de la belgique qui a parfois un climat comment dire... difficile.

Je pensais donc prendre une serre de ce type : qui fait 300 de long sur 200 de large et 200 de haut.Serre-tunnel-300x200x200-cm_819390_1920x1440.thumb.jpg.4a09f972a4fa09c31fff9ddeb8b1c32b.jpg

Voila.

Ensuite pour le spot j'ai été dans les bois à la recherche d'un spot car je suis dans un petit village avec des bois. Et j'ai trové un endroit qui semble parfait. Il est a coté d'un court d'eau il y a peu d'arbres autour ce qui en fait un endroit ensoleillé et par terres il y a des ronces et des orties au cas ou j'aurais besoin de la terre.

Pour la variété j'ai choisi de la new purple power et de la swiss miss : :wub: 10 graines de chaques. Je les ai prises car elles sont faites pour l'outdoor et les climats froids.

Pour ce qui est des engrais et de la terre j'ai un compost chez moi je pourrais l'utiliser comme engrais sinon j'ai aussi du terreau.

Il me restait deux  questions : est ce que vous me recommandez de faire ça en pot ou pas ??? et est ce que je dois faire des test de ph sur l'eau et/ou le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Rassure-moi...

Tu ne comptes pas mettre ta serre dans un bois.......

 

Manque plus que les panneaux clignotants éclairés pour indiquer sa position!

Ne fais pas ça hein...

 

Dans les bois c'est en guérilla, pas sous serre.

 

Bon grow

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Hypo81 a dit:

Hello

 

Rassure-moi...

Tu ne comptes pas mettre ta serre dans un bois.......

 

Manque plus que les panneaux clignotants éclairés pour indiquer sa position!

Ne fais pas ça hein...

 

Dans les bois c'est en guérilla, pas sous serre.

 

Bon grow

Salut,

 

Je m'en doutais mais le problème c'est la température ça va être compliqué...

+

Modifié par Mvuk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a une heure, Mvuk a dit:

Je m'en doutais mais le problème c'est la température ça va être compliqué...

 

Je vis dans le sud de France maintenant, mais j'ai cultivé en guérilla pendant près de  2 décennies sur Metz, donc pas excessivement loin de chez toi.

C'est faisable, avec une fluctuation des résultats d'une année à l'autre au vu de la météo (pourrie) qu'on a là-haut.

 

Il te faut choisir une variété "resistante" (genre Durban, mais y'en a d'autres!)  

Tu la lance en In fin avril/début mai (pour ça, pas besoin d'une installation de fou, un minimum suffit)

Tu les sors après 3 semaines (fin mai, après les saints de glace) et voilà.

 

Renseignes-toi sur les variétés "early"  (précoce, à floraison plus courte)

Voir aussi du côté des autoflos éventuellement.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hypo81 a dit:

Hello

 

 

Je vis dans le sud de France maintenant, mais j'ai cultivé en guérilla pendant près de  2 décennies sur Metz, donc pas excessivement loin de chez toi.

C'est faisable, avec une fluctuation des résultats d'une année à l'autre au vu de la météo (pourrie) qu'on a là-haut.

 

Il te faut choisir une variété "resistante" (genre Durban, mais y'en a d'autres!)  

Tu la lance en In fin avril/début mai (pour ça, pas besoin d'une installation de fou, un minimum suffit)

Tu les sors après 3 semaines (fin mai, après les saints de glace) et voilà.

 

Renseignes-toi sur les variétés "early"  (précoce, à floraison plus courte)

Voir aussi du côté des autoflos éventuellement.

 

Bon grow

Salut

En fait celles que j'ai choisies devraient aller nan ??

Sinon je vais tenter ca je vais aller préparer la terre.

Merci a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A priori  je te dirais que tes variétés peuvent convenir, mais ne les ayant jamais tester personnellement  je ne "garantie" rien ^^

 

Prépare tes trous - l'idéal pour moi est de les faire, de les laisser sécher 1 semaine ou plus - et ensuite y mettre  terreau et ton compost maison.

Tu devras sans doute ajouter quelques amendements, mais ça tu le sauras au fur et a mesure, au vu de l'évolution de tes plantes.

 

Jette un oeil ici:

https://www.cannaweed.com/forums/forum/148-extérieure/

 

Tu as plein de gars qui font de l'outdoor / guérilla.

Tu y trouveras une mine d'information pour t'aider dans la réalisation de ton projet  ;)

 

Bon grow

Modifié par Hypo81
fote deux frap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Hypo81 a dit:

Hello

 

A priori  je te dirais que tes variétés peuvent convenir, mais ne les ayant jamais tester personnellement  je ne "garantie" rien ^^

 

Prépare tes trous - l'idéal pour moi est de les faire, de les laisser sécher 1 semaine ou plus - et ensuite y mettre  terreau et ton compost maison.

Tu devras sans doute ajouter quelques amendements, mais ça tu le sauras au fur et a mesure, au vu de l'évolution de tes plantes.

 

Jette un oeil ici:

https://www.cannaweed.com/forums/forum/148-extérieure/

 

Tu as plein de gars qui font de l'outdoor / guérilla.

Tu y trouveras une mine d'information pour t'aider dans la réalisation de ton projet  ;)

 

Bon grow

Ok merci bon faut juste que j'envoie encore l'argent et que je reçoive les graines mais entre temps je vais m'occuper de ce spot comme il faut.

Et je ne dois pas faire de test de ph sur l'eau ou la terre??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 50 minutes, Mvuk a dit:

Et je ne dois pas faire de test de ph sur l'eau ou la terre??

 

La terre fait "tampon" donc nul besoin de te soucier du PH.

Evite juste les bois de résineux (pins, sapins) car trop acides.

 

Donc pas de soucis de ph en pleine terre ^^

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Hypo81 a dit:

Hello

 

 

La terre fait "tampon" donc nul besoin de te soucier du PH.

Evite juste les bois de résineux (pins, sapins) car trop acides.

 

Donc pas de soucis de ph en pleine terre ^^

 

Bon grow

Salut, j'ai quand même été faire un rapide tour au spot aujourd'hui et j'ai pris 2 photos même si il n'y avait pas bcp de soleil 20180510_161540.thumb.jpg.1e812066f2e979995cdca2ab845f5f6c.jpg

20180510_161537.jpg

Modifié par Mvuk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hypo81 a dit:

Hello

 

Vu la taille des arbres, es-tu sur que tes fifilles auront du soleil?

 

Bon grow

 

Hello,

Je comprends ta question vu que sur la photo les arbres ont l'air imposants. 

Mais je suis passé à 17h00 et l'endroit était encore super éclairé faudra que j'y aille une journée pour checker ça et le préparer :culture:

D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais je comptais commencer juste par 3 gaines des 25 que j'ai  pour rappel ( 10 purple 10 swiss miss et normalement 5 mystères) histoire de me faire la main pour ne pas tout tuer d'un coup 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

N'oublie pas un petit détail:

A cette époque de l'année, la végétation n'a pas encore atteint son max...

 

Ce qui te parait bien éclairer aujourd'hui pourrait être noir comme le cul d'un corbeau dans 1 mois...

 

Et ronces, arbustes, etc risquent de bien pousser d'ici là.

Méfiance :ph34r:

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites