Passage In -> Out - Rester en croissance - Nos expériences


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour vous faire part d'une petite expérience que j'ai menée à l'instinct, et qui a particulièrement bien réussi.

J'ai commencé une culture Indoor mi-Mars, avec 9 pieds destinés à rester Indoor pour un processus normal de croissance-floraison, et 1 pied destiné à l'Outdoor en tant que mère, afin de réaliser des clones qui pousseront en Out.

 

Après 1 mois de croissance dans la box, il a fallu que je passe en 12/12. J'ai donc viré le futur pied mère (lancé 1 semaine après les 9 autres) de la box, ne voulant pas qu'il parte en stretch/flo comme les 9 autres.

J'ai fait en sorte qu'il continue à recevoir environ 18h de lumière pendant une semaine, en le plaçant à l'extérieur la nuit, afin qu'il choppe la lumière naturelle à 7h du mat, puis en le rentrant dans la box le jour pour qu'il profite de la HPS 400 jusqu'à 1h du mat.

J'avais lu sur la toile qu'il y avait des risques qu'il fleurisse, puis reparte en croissance, bref, qu'il prenne pas mal de retard. Mais il n'en fut rien. Il se déclara (femelle), ne fit pas de stretch, et continua sa croissance en Outdoor une fois la semaine de "synchronisation" passée. Trop cool ! J'ai constaté un léger retard de croissance, mais ça roule.

 

Une petite photo quand même, la "bête" dans son pot de 8l :

 

critical-exte.thumb.jpg.31b2da083dbadce46f20c08cceca453d.jpg

 

Et vous ? Des commentaires ? D'autres expériences concluantes pour garder une croissance durant le passage In -> Out ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est drôle je vais être amené à faire l'inverse. Je m'explique :

J'ai lancé 10 durganchitral que j'ai bouturées, je souhaite les lancer en flo pour éliminer les mâles ainsi que les boutures correspondantes (qui elles restent en cro, je souhaite sélectionner un PM parmi elles). Cependant, je n'ai pas assez d'espace en flo pour caser les 10 pieds. J'ai donc pensé à mettre les quelques pieds qui resteront dans l'espace cro sous un carton après 12h de lumière pour qu'ils puissent être en 12/12 et ainsi fleurir.

Voilou, je sais pas si c'est très clair mais en bref je me retrouve en mode système D moi aussi, même si je ne fais pas d'out.

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites