Cannabis et cicatrisation des plaies


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis principalement inscrit pour pouvoir ouvrir ce sujet, je vous expose ma question et ma situation.

 

Je suis actuellement hospitalisé avec plusieurs plaies très grandes qui vont demander du temps à cicatriser. A côté de sa j'aime vraiment le cannabis et j'ai du mal à me résigner à arrêter ... Bon bien sur il m'est extrêmement déconseiller de fumer surtout les premiers jours ...

Demain je sors de l'hospitalisation pour être suivie à domicile et avant de rentrer chez moi et avoir tout à porter j'aimerais quelques infos !

 

Quels sont les effets du cannabis sur la cicatrisation des plaies ? (Si un sujet est déjà ouvert merci de m'y redirigé je ne trouve que des infos sur les cicatrices... de la plante !)

 

Alors dans cette question je ne parle pas de la consommation sous forme de combustion, qui dit combustion dit monoxyde de carbone = mauvais pour la cicatrisation.

Je suis plutôt à la recherche d'infos sur la vaporisation de la plante ou la consommation sous forme d'extrait.

 

- A la maison j'ai un vapo, puis je consommer sans risque pour la cicatrisation à partir du moment ou j'élimine la combustion ?

- J'ai aussi une huile de cannabis decarboxylisé (on dit comme sa ?) extrait à partir d'alcool, vaut-il mieu que je me limite à cette extraction ou même sa sa craint un peu ?

 

Merci d'avance si vous avez des liens, études à me proposer de ma part je ne trouve pas grand chose (en français ...)

 

bye , salut , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoîy !

 déjà désolé pour toi mano :(

 gaffe que le fait de fumer est vraiment pas bon pour la cicatrisation des tissus , quels qu'ils soient.
ton corps à besoin de toutes les forces de ton système immunitaire, là il va passer son temps à décrasser tes bronches ^^. au pire de la e_clup CBD ou ingestions si tu peux pas tenir. Ce sera toujours ça de pris

 il y a un article dédié sur SensiSeeds . cicatrisation /cannabis
https://sensiseeds.com/fr/blog/le-cannabis-pour-les-plaies-et-blessures/

sinon en complément et en conventionel/naturel, le miel est top :plus:
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/limoges-le-chu-utilise-le-miel-pour-faire-cicatriser-ses-patients-7786054657

prends soin de toi ! & bon rétablissement !! :yepah:
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Pour la cicatrisation c'est pas "fumer" ni vapoter il faut utiliser les baumes avec du CBD ....

 

je ne sais pas si je peux donner une marque en direct live mais si tu veux je te donne le lien en MP ....

 

J'ai testé (et j'utilise encore) ce beaume pour des plaies liées à une de mes pathologie ....

 

ça marche trés bien ......

 

@+

 

:bye:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop,

Merci pour l'article, je l'ai déjà lu et je ne sais pas qu'elle conclusion en tiré. Presque tout l'article est autour de l'application cutané du cannabis pour la cicatrisation et la consommation sous forme d'extrait pour les effets anti inflammatoires, analgésiques ...

 

Alors oui le baume j'ai bien compris et j'attend ton MP ;)

 

Mais ma question est plus ou moins est ce que je peux me mettre quelques gouttes sous la langues sans prendre de risque pour mes plaies ... déjà que pour arrêter le tabac je me suis mis à la vaporisation de diverses plantes (Eucalyptus, verveine, menthe, camomille, thym ...) Sa risque d’être compliqué la période de convalescence à la maison si je ne vapote ni des plantes et que j'ai rien pour me shooter un peu :/

 

Bye , salut , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

tu peux mettre qq gouttes sous la langue (par contre niveau efficacité sur les plaies je ne sais pas ...), après je ne sais ou sont placées tes plaies il y a des endroits ou ça met plus de temps à cicatriser ...

 

@+

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, salut ,

Non ma question si elle était pas implicite c'est est ce que je peux continuer à ma shooter un peu au canna ...

Pour la cicatrisation par contre tu m'a donner envie de m'instruire ! Et pour infos les plaies sont au niveau abdominal et une qui monte au pectoraux.

 

Bye , salut , +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

tu sais j'ai été dans des états pas possible, avec des plaies et fractures ouvertes, j'ai toujours consommer du canna même dans ces moments la, mieux vaut vapoter et eviter le tabac ça c'est sur, mais en plus de 40 piges de conso le cannabis le m'a jamais fais de mal ....

 

courage et bon test ... ;)

 

@+

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut,

En relisant l'article de Sensi Seeds je suis tombé sur complément alimentaire CBD qui sont BON pour la cicatrisation. Alors bon je suppose que l'effet relaxant en plus ne fera pas trop de mal.

Bon je vais quand même réguler ma consommation au minimum mais vous m'avez dit ce que j'avais plus ou moins besoin d'entendre surtout en ce moment !

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
Politesse dernier avertissement avant sanction
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites