[Résolu]Carence ou pas ?


Variété(s): White gold , nothern light , ppp
Age de la plante: 45jours
Date d'apparition du problème: Environ 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui baisse sèches et tombe. La plante en refait d'autre derrière
Dimension de l'espace: Dehord
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Pas de lampe lumière du jours
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 20 24 degrés
Hygrométrie: Inconnue
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Sans
Cycle d'extraction: Pas de cycle
Brassage utilisé: Pas de brassage
Cycle de brassage: Pas de cycle
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: Feeding bio grow
Royal sugard
Xtra roots
Alga grow
Dosage des engrais et additifs: Bio grow mélanger au light mix 15 gramme pour des pots 12 litres ( j'ai divisée la dose par deux )
Royal sugard une semaine sur deux 1ml par litres .
Xtra roots en pulvérisation tt les jours 0,50 ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 5/6 jours quand le terreau est sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3litres

Messages recommandés

Bonjour Je suis desoler de vous embêter avec ça ,j'ai consulter la section diagnostique mais je suis débutant.

c'est ma première culture, et j'ai du mal à différencier les symptômes, pour moi beaucoup de carence se ressemblent au niveau des photos Oo impossible a différencier pour un débutant comme moi ;( .

c'est pourquoi je préfère postez ici une petite photo afin que vous puissiez me confirmer le problème. 

je vous en remercie par avance bon grows à tous j'ai essayer de mettre une photi de la plante entière mais elle est troos lourde je suis sur mobile :(. 

La variété atteinte est nothern light les white gold on juste quelque feuilles  du bas qui sèche elle . 

20180516_182303.jpg

20180516_184631.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt yosh 

 

Pas tout compris à ta description... dehors mais en pièce...arrosage à chaque fois avec engrais mais une fois sur deux...

 

Il est recommandé d arroser 1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3 avec des engrais

 

Pulvérisation tt les jours pas sur que se soit bon même avec un booster racinaire....

 

Pour moi trop de flotte dans tes plantes... 

 

Débutant aussi je te donne que mon avis en attendant de meilleurs cannaweeder:smile:

 

Bon grow à toi !!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement ,La team diagnostic.

 

Psss :

 

merci de remplir la fiche diag correctement et de donnez les bonne infos derrière :

Dimension de l'espace: Dehord

Type d'espace de culture: En pièce

 

Cela ne veux rien dire ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a toi jeune Padaoine,

 

Oula ça sent bien la brulure, trop d'engrais.

Dommage que tu n'ai pas mis une photo en pied (taille complete pied tete) si je puis dire lol on aurait pu se faire une meilleur idée de la vivacité de ta plante.

Car du peux que je peux en voir elles sembles grande et peut feuillue (a comparé d'une sous lampe donc normal) mais obligatoirement mange moins, donc meme avec un terreau light 1 engraissage sur 4 aurait ete suffisant.
N'oubliez pas le canna est une plante dite pauvre qui n'aime pas les engrais. Si vous voulez la booster alors c'est sur la precision des facteurs que vous pourrez vraiment progresser, mais pour cela impossible en exterieur c'est sur.

 

Il serait peut etre temps de rempoter dans du terreau plus riche, cela te permettra de voir l'enracinement.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plop, salut 

J'aurais bien voulu remplir correctement , mais certains répondre sont auto rempli impossible de choisir dehors uniquement en box ou en piece ??? ont doit juste choisir impossible d'écrire autres chose .  Du coups les plante sont dehord juste rentrer pour la nuit en attendant le pleine terre  . 

Pour l'engrais je met du sugard royal un arosage sur deux comme marquer désoler ci pas très clair ;).

Ensuite c tout y'a du biogrow en poudre mélanger à la terre mais j'ai divisée la dose par deux , je les brûmise tout les jours juste les feuilles tôt le matin vers 5h pour éviter les brûlure . Je ne pense pas a un troos de d eau j'arose tout les 5/6 jours quand la terre est sèche 

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Yoshy222 a dit:

 Je ne pense pas a un troos de d eau j'arose tout les 5/6 jours quand la terre est sèche 

Re

 

Oui effectivement comme ça c est plus clair ^_^

(Je laisse les plus expérimenter répondre du coup)

Bon grow a toi

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Desoler je ne pensser pas quil fallait dire bonjours a chaques post ,Je l'ai dit en premier lieux , ensuite comme il s'agissait d'une réponse,

je ne penser pas nécessaire de le redire .

merci d'avoir répondu en tous cas .

Pour jbdu14 j'ai remporter les plantes jeudi dernier.

elle était dans des pot de 2 litre les racine remplisser la totalité du pots a ce moment est elle était bien blanche .

A ce moment que j'ai ajouter le biogrow a la terre et elle n'ont eu que un arosage avec du royal sugard depuis .  Peut être le changement d'ec brutal entre le light mix simple ou elle ont grandi et le light mix " engraisser " ou jai rempoter qui les a griller ? 

Qu'es ce que je peut y faire rempoter a nouveau dans un terreau normal et arrêter engrais ?

vu qu'elle iront en champs après je doit juste les tenir en pots jusqu'au 10/15 juins . 

Les photos en pied sont trops volumineuse pour êtres ajouter :(.

Merci ++ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Une photo du plant entier ?? Car juste 1 feuille c'est pas évident de diagnostiquer...

il y a 53 minutes, Yoshy222 a dit:

je les brûmise tout les jours juste les feuilles tôt le matin vers 5h pour éviter les brûlure

 

Tu peux arrêter tout de suite, on arrose pas tout les jours et encore moin en foliaire...C'est pas des plantes aquatiques^^

 

++

 

Ps : alors loin de moi l'idée de te juger ou quoi que soit d'autre mais franchement il est difficile de te lire/comprendre/interprèter á cause de la syntaxe et fautes d'inattention... une re-lecture avant de poster est efficace en générale^^

 

Etant espagnol, je sais que c'est pas simple ( j'ai appris sur les tat, à l'ancienne, grâce à mon ex qui est francaise et google...surtout google) 

Si tu me relis tu y trouvera pleins de fautes partout :(... Mais j'arrive à me faire comprendre....du moins j'espère:chim:

 

Marrant ça un espagnol qui reprend un français sur sont *francais lol

 

...."Comme une Vaches espagnol"...je me rappel plus de votre proverbe...^^ il me faisait rire au départ car j'y comprenais rien lol

 

++

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , les cultivateurs .

Lol je j'avoue qu'en me relisant j'y retrouve pas mal de fautes.

pour ma défense je suis sur mobile le T9 modifie pas mal ....

et j'avoue que je n'ai pas relu avant de poster. :( mea culpa. 

j'ai réussi à redimensionner les photos je peux en ajouter deux j'espère que ça vous aidera à me donner un avis .

Mise à part ces quelques feuilles jaunies chacun ils n'ont pas l'air en trop mauvaise santé?

Merci d'avance ;) +++ 

20180516_231702.jpg

20180516_231645.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu est excusé amigo ;)

 

Je t'invite à diminuer la cadence des engrais, il est pas nécessaire d'engraisser à chaque fois...1 fois sur 2 ou 3...ça dépend de l'engrais, Variét,  substrat, stade...

A ce stade le plant ne nécessite pas énormément d'engraissage...Il faut juste préparer l'arrivé du stretch afin de ne pas avoir de carence en N post stretch... Donc molo^^ car à l'inverse d'être util, cela devient néfaste.

 

Le trop est l'ennemi du bien.

 

++

 

Ps : quelle merde le T9...Je suis aussi avec mon tel et il me fait des corrections dans les 2 langues français et espagnol...fin bref "me cago en su put* madre!!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.