[Résolu]Plante en mauvaise forme...


Variété(s): Sweet Black Angel
Age de la plante: + 75
Date d'apparition du problème: 10/05/2018
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ont le bout bruni et finissent par tomber, même si la feuille semble encore bien verte.
Dimension de l'espace: 45*120*110
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 25°C
Hygrométrie: 70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 125 m³/h (je pense...)
Cycle d'extraction: non-stop
Brassage utilisé: intra active + ventilo d appoint
Cycle de brassage: 12/12
Votre type de terreau: terreau "light" pour bouturage
Taille des pots en litres: 7l je pense à revérifier
Engrais ou additifs: NPK 7-3-5 croissance pour premier arrosage, 2 fois en faible quantité NPK 9-23-27 (pour bulbeux)
Dosage des engrais et additifs: Dosé au plus faible ( moins de la moitié de la dose recommandée et de manière très ponctuelles...)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70 cl

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà je reviens avec mes petites SBA, 5 cessions avec cette variété fabuleuse, jamais eu de soucis, plante très résitante, produtive, goût et arômes nickel, et bonne défonce, j ai toujours eu de bons résultats, je repars toujours avec des boutures (100% de reprise!).

Là ce sont deux mères cultivées un peu à la manière d un petit bonsai, bien palissée.
Le problème est apparu très rapidement, j ai pensé à un champignon donc j ai traité de manière "préventive" avec une décoction fait maison qui a déjà fait ses preuves.
Ensuite j`ai pensé à un soucis de PH, mais je suis toujours sceptique, je répète qu en 5 cessions je  n ai jamais eu aucun soucis avec cette variété!
Merci à vous tous ;) 

Hop les tofs:

 

Feuilles mortes:

details.thumb.jpg.ec939f9d875e6d9db751843632bc1293.jpg

 

tâches:
detailsSurPlante.thumb.jpg.a267be41e30393e49fa41e784610c0fe.jpg

 

Les 2 plantes:
les2.thumb.jpg.5d24bff22f77c376d4564ba443c595ad.jpg
zones.thumb.jpg.016dd79da437f9e78fce9546d2cd0c65.jpg

Le bout des feuilles est brûlé de manière générale (presque toutes les feuilles touchées)...zones2.thumb.jpg.8b58eb1d3d554a703b4ec60d04d0a79e.jpg


Encore merci pour vos expertises les gars; peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu as des pots de 7 l et tu leur donne 70Cl , cherche pas tu sous arrose  simplement .

 

Tu devrais leur donner 1.75 L par arrosage , 5 cessions ou tu sous arrose du coup ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, salut Croquemou (pas mal le pseudo haha), merci de ton avis, oui effectivement j'y ai pensé également, je trouvais qu'elles "buvaient" bien peu...
C'est bien possible qu'elles soient un peu moins arrosées que durant mes précédentes cessions, je me pose trop sur le constat "ellez tiennent le coup" et du coup j'y regardais un peu moins que d'habitude...
Bon je vais leur donner de quoi se réhydrater et voir l'évolution de la chose, ce que je trouve étrange c'est que les feuilles soient bien "droites", non pendante...
Encore merci, @+

Modifié par Shironia
correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je suis de l'avis de CroqueMou , j'arrose 1,5l a 2l mes pots de 6l , donc effectivement elles manquent d'eau.

 

Les feuilles reste belles et droite , car malgres tout une parties des racine recoivent de l'eau.

 

Donne leur de l'eau  , arrose doucement et en plusieurs fois. Attend 24 a 48h et donne nous des nouvelles , ca devrais aller beaucoup mieu

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux, alors voilà je les ai arrosé copieusement deux fois, une fois avec Ph ajusté, et j'ai replacé mon HPS car ma CFL a grillée...je ne sais pourquoi, c'est nul...ma HPS (le ballaste en tout cas) je l'ai depuis des années et des années...
Au niveau du problème, il à cessé d'évoluer, les plantes ne se sont pas ''soignées'', les feuilles vouées à tomber son tombé, mais le problème s'est arrêté, donc c'était sans doute bien un problème d'arrosage.

Je vais toujours patienter quelques jours histoire d'être certain.
 

Photos:

Celle avec la HPS (en orange) est la plus récente; juste avant leur arrosage suivant (le 3ème depuis ce diagnostique), les autres datent d'un jour et demi ( >36h).


results.thumb.jpg.e68277f7057a16e23d9750718a81f42a.jpgresults2.thumb.jpg.1e9fe59a38f9ab4c5286d2fead12348b.jpgresults3.thumb.jpg.979b922a15890e2632902ad9361d1361.jpg


Allé, encore merci, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors me revoilà, le soucis n'évolue (j'espère, il me semble en tout cas) plus mais il a affaiblit les plantes, mais un autre soucis à fait son apparition...ici où j'habite il fait très chaud en été (voilà pourquoi j'avais opté pour une CFL; quitte à avoir une plus petite récolte), et là j'ai réinstaller la HPS en urgence, je n'ai plus le même système de ventilation (il est plus faible maintenant), alors voilà je voudrais juste avoir une confirmation que j'ai m*rdé...c'est bien du à un excès de chaleur?
Seuls quelques apex sont concernés.
Elle l'a payé cash en tout cas, cela ne me ressemble pas de faire si peu attention à mes paramètres de culture...
J'ai bougé la plante du fond vers l'avant, donc elle prend un  max de chaleur....malgré la ventilation.
Je pense que je vais donc être obligé de reprendre une CFL.
D'ailleurs je ne comprends pas comment elle s'est cassée, j'ai vu qu'elle à chauffé à un point sur le plastique (fondu partiellement) et je me demande par la même occasion si ce genre d’ampoule, lorsqu'elle casse et qu'une ''fuite'' apparait, les substances chimiques contenues dans la lampe ne pourraient-ils pas endomager mes plantes?

Merci :)

Photos:

Brûlure
resultNewProbDet.thumb.jpg.d9fa11801b815c1319ad827109016fbf.jpg

 

Détail de l'ancien soucis, les feuilles ne sont pas sèches, mais encore souples...
resultOldProb.thumb.jpg.9406bee3a5b064ce39a147e94b458733.jpg

 

La rescapée...halala...

resultNewProb.thumb.jpg.4ca774518a441b2e5a52665177fe22db.jpg

Et enfin les deux:

newTwo.thumb.jpg.ed8b8d09f19b8e4b0ed1b1cf144ce0e8.jpg
on voit encore bien sur cette photo les petites feuilles mortes qui sont tombées sur le terreau (je les ai virés évidement).

 

Voilà, j'ai pas fait attention, comme quoi une petite inattention et Paff, c'est la ******...
Je vais les bichonner maintenant, en espérant que ce coup de brûlure n'affecte pas trop la production, il faut qu'elle se reprenne, je sais qu'elle peut le faire.
Je lui demanderais pardon de l'avoir un peu oubliée.

Encore merci de vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Shironia

 

Si tu n'a pas d'extracteur , c'est sure qu'il dois faire tres chaud , elles ont carrement cramé...

Un manque d'eau suivis de grosse chaleurs , comme pour nous , ca fais pas du bien...

Elles ne sont pas morte mais ton rendement viens clairement d’être amputer . Maintenant , a part leur donner des condition optimal je vois pas trop quoi faire

 

Fais des recherche sure la vitamine C :)

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors je reviens aux nouvelles, elles ont  eu de quoi boire, pas de soucis, j'ai disposé la HPS autrement (verticalement) dans une autre pièce pour éviter de trop hautes températures en attendant que j'aille rechercher une nouvelle CFL.
Mais voilà, le problème persiste, les petites feuilles se désèchent, et finissent par tomber, une plante est plus touchée que l'autre, j'ai pensé à un sur-engraissage car j'ai donné un peu plus d'engrais que d'habitude (mais toujours dans des proportions très faibles).
Merci de vos avis, je posterais l'une ou l'autre photo demain, mais les anciennes photos (les premières) résument déjà bien la situation.
@+

 

edit: @SeedDeGlace ,si il y a un extracteur :)

 

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

peut tu éditer ton premier post et mettre a jours celle-ci , vue que elle date du 21 :)  , sa serais d'une grande aide pour tout le monde te donnez une réponse fiable ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,  @croquemou

, je ne vois pas ce que je dois éditer, la date?
Sinon voilà des photos d'il y a deux jours, j'ai enlevé un max de feuilles mortes (cela s'est empiré un peu entre-temps), et j'ai remarqué que l'apex des plantes sont très fragiles, j'ai ''cassé'' deux apex seulement en tirant légèrement sur une feuille morte, étrange...(cela est particulièrement vrai sur la plante ayant eu un coup de chaud) je n'ai jamais eu ce genre de soucis en plus d'une quinzaine de grow à mon actif; là je viens de leur donner une solution au ph adapté mais sans engrais (je soupçonne un ''léger'' sur-engraissage...).

Je posterais des photos d'ici 2-3 jours pour voir l'évolution.
Encore merci de vos avis :)

Photos:
01.thumb.jpg.ad6077fce819892b61089344362c3e7c.jpg02.thumb.jpg.c1583642cccc8da57fddfba943ec362a.jpg03.thumb.jpg.66e7c4341104b3c3b91597a606c9b300.jpg

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

, je ne vois pas ce que je dois éditer, la date?

 

Je demande a ce que la fiche diag , soit mise a jours avec tes paramètres actuel et non ceux du de y'as 15 jours ;) .

 

Du coup je ferme celui-ci et tu me refais une demande de diag avec tes conditions de culture actuel simplement stp  pour une lisibilité plus aisé :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.