arrosage, comment manipulez vous vos pots en scrog ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous :-)

 

Je songe a me frotter au scrog mais ce qui me freine encore, c'est que j'ai du mal a imaginer comment manipuler les pots et les coupelles une fois l'écran atteint. Comment bien arroser sans pouvoir sortir les pots ?

 

Comment est ce que vous vous y prennez chers growers ?

 

Salut , bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

mise a pars faire un scrog individuel , il est impossible de bouger les pots , c'est pourtant bien visible est compréhensible lorsque l'on regarde des jdc avec scrog ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mackennaï je devine qu'il va falloir que je soit ingénieux, que je fabrique un plateau à roulette et que l'écran de scrog soit solidaire du plateau ou en tout cas que l'écran puisse autant être déplacé que les plantes. Je vais me creuser la tête :-)

Merci pour ce conseil. Celui de croquemou m'a confirmé que finalement j'étais perspicasse :-) peut-être qu'il faudra seulement que j'ai un outil d'arrosage adapté au scrog.

 

Merci beaucoup pour vos quelques conseils les gars !

 

Bonne soirée à toute la communauté :-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sirodoz

 

Sans les bouger, tu peux mettre un grand bac de récupération commun à tous les pots ;)

et pour l'arrosage dans les coin reculé de la foret, un pulvérisateur avec lance peut être la solution

En plus c'est parfait pour arrosage homogène .... 

 

++

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Yup,

 

Je profite de ce sujet qui ressort assez facilement lorsque l'on recherche des astuces d'arrosage en scrog pour proposer ce qui est le plus pratique pour moi et donc le sera peut-être pr d'autres!^^

 

-Alors en premier j'ai commencé ac un arrosoir à long bec: en passant par dessus le grillage ça va, malgré une hauteur de chute de l'eau qui peut faire des trous ds le substrat, mais dés qu'on est en flo ac une densité des branches florales importantes, la manip devient périlleuse!

Je pense que comme d'autres aussi, nos box ne sont pas au centre de la pièce mais plutôt ds un coin donc il ne reste que 2 accès aux plantes(la principale et une fenêtre latérale) alors pour peu que la box soit assez grande, porter à bout de bras cet arrosoir tt les 2j pour des 10enes de litres fini par être une corvée!

Passer par en dessous, pas assez d'angle dc l'arrosage est looooong et il faut en plus ramper, se contorsionner pour passer l'arrosoir!

 

-En second comme @âne-pâté la pompe manuelle: je suppose qu'investir ds une électrique rendrait la chose simple, mais à défaut ac la "mécanique" faut pomper,pomper,pomper,pomper et encore pomper........?

 

-La solution pour moi aura été.....la cornière d'angle en pvc!!!! 4e les 2.5m ds tous les magasins de bricolage!

Cornière PVC blanc, 20 x 20 mm, L.2.6 m

Vous en prenez une assez large et coupez environs 1.20m 1.50m.

Pour la manip:

Une bassine où repose l'eau, un pichet(pour moi c'est un truc doseur farine,riz,liquides etc... en plastique)

Sous le grillage vous faites passer la cornière jusqu'aux pots et vous arrosez grâce à l'eau prélevée de la bassine grâce au pichet, qui ruissellera dans la cornière!

Facile, précis, aucun effort physique(très important ça!^^), autorise un bon débit dc rapide et en plus grâce au pichet doseur vous saurez exactement combien d'eau vous mettez!

 

Voilà voilà c'est tout pour moi!?

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites