Culture Indoor, Lampe 250w (récup) ou achat panneau LED ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Comme dit dans mon sujet de ma description, je consomme légèrement de cannabis.

Avec des amis, on souhaite produire notre propre conso, en indoor.

J'ai lut beaucoup de guides, mais j'ai encore besoin de conseils.

 

En tout premier, l'éclairage et la consommation électrique.

J'ai la possibilité de récupérer un ballast complet avec douille, condensateur, ampoule neuve etc... Le tout en 250w !

 

IMG_20180523_091213_353.thumb.jpg.860faebee9e535eff2ed07e6f0db3252.jpg

 

 

IMG_20180523_091702_610.thumb.jpg.965670cadd08b396d9b2ed908d7e003a.jpg

 

Ma question: dois-je profiter de cette occasion, ou devrais-je plutôt me fabriquer mon propre panneau LED ?

Car je ne connais pas la différence de consommation électrique entre les 2 :/

 

Se sera pour une chambre de 80x80x160.

Merci à tous.

Modifié par TocA13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir, les ampoules 250w que je dispose sont de couleur "orangé".

Comme tout le monde le sait, ce genre de lumière créée des "ondes" non visible a l'œil, mais bien visible sur la photo ci-dessous. (prise en direct).

 

IMG_20180523_131639_563.thumb.jpg.e8dda088fb359c8a4651f0bf9713ed83.jpg

 

Je me demande donc si ça vaut le coup de cultiver avec, ou bien si j'investi dans un panneau LED.

 

Mon 1er objectif est d'avoir une consommation au plus bas (pour que ça ne ressente pas sur la facture et que ça attire les mauvais oeils).

 

Par contre, panneau LED a 500€ c'est mort, beaucoup trop cher.

Qu'en est-il des panneau LED chinois?

 

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TocA13,

 

Tout d'abord, je me permet de préciser que je ne suis aussi qu'un débutant et n'ai que deux runs à mon actif (3e en préparation).

Tout comme toi j'ai pas mal parcouru les différents jdc et j'ai essayé de faire mon choix dans tout cela...

 

Pour ma part, ayant choisi pour une petite production (tente en 40x40x140), je me suis tourné vers le LED car je me suis dit que ce serait plus facile pour contrôle de la température et aussi ne voulant pas trop me lancer dans l'achat d'un ballast puis des ampoules pour la croissance et floraison, etc.

Je ne peux pas te faire un comparatif vu que j'ai jamais fait une culture "normale" avec lampe, mais si tu ne vises pas le meilleur rendement possible, etc vas-y fonce sur la LED !

Par contre je te conseille quand même d'investir dans du bon et pas vers de la merde chinoise... car là tu risques d'être déçu si tu as de la malchance.

 

Personnellement, j'ai acheté sur todogrowled, qui est cité par plusieurs membres du forum.

Les prix restent raisonnables, il y a pas mal d'info sur le site et tu peux même leur poser tes questions et je suis sur que tu trouveras ton bonheur pour ta tente à moins de 200€ (par exemple promo de la TGL60 à 90€, sauf que je pense qu'il t'en faudra 2, donc 160€).

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera dans tes choix.

 

Bonne journée,

Belgitude

Modifié par Belgitude
lien supprimé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso , je prendrais pas le risque d'utilisée la " matos " en photos... vieux , sans carénage de protection... bof bof

 

Les LEDs , encore tres cher , meme DIY , le bon matos coute cher... Te reste les TGL ( car je ne parlerais même pas des leds chinoise ) si tu veux vraiment des LEDs.

Perso , je prendrais un bon kit 250w avec l'extra qui va bien , oui c'est un budget ( loin des bonnes leds ) mais qui a fais et fais encore c'est preuve !

 

Faire poussé , en investissant le moins possibles est contre-productif... 3-4mois de grow pour faire 30g de foin ( si tu va au bout ).... bof bof

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

comme dit précédement, et même si je passe un peu tard,

mieux vaut partir avec du bon matos neuf, plus de sécurité.

Et quand on voit la tête de ta HPS, aie aie aie....:o

Le reflecteur a vécu, paix à son âme. Si tu veux lui rendre un dernier hommage, accompagne le à la décheterie.

 

La conso électrique ne sera jamais un problème dans ton cas, 250W même avec la HPS, c'est que dalle !

Alors avec des Leds... encore moins.

Avec tous les avantages de leds.

 

De toute façon, si tu n'as pas d'argent pour investir dans un bon matos d'éclairage,

tu n'aura pas plus pour payer tous ce qu'il te faut à une bonne culture indoor...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites